Quelles sont les plus belles régions du Canada ? Que pensez vous de la Gaspésie

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 14:18
Quelles sont les plus belles régions du Canada ? Que pensez vous de la Gaspésie ? Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:53
Hello, je vis au Canada et je n,aime pas la Gaspésie, je ne le conseille à personne. À part un rocher ( percé) que l'on voit s'il fait beau et des B&B sympa, c'est une région mortelle...Je préfère et de loin les Laurentides et la côte ouest du St Laurent route de Charlevoix et les fiords etc. Je sais dans l'imaginaire la Gapé c'est grandiose ! mais comme on dit ici c'est plate en maudis...

2
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 21:42
Bonjour, Je suis allée trois fois au Canada en 1992 - 1998 - 2004. J'ai de la famille sur place. J'ai beaucoup aimé le nord du Québec (Tadoussac - Le lac Saint Jean - Havre Saint Pierre) . Si on aime les grands espaces, on ne peut qu'apprécier. Les chutes de Niagara sont à voir également (grandioses). Faire la balade en bateau au bord des chutes. Je suis allée également aux iles de la Madeleine. Montréal et Québec sont à découvrir. J'ai eu un coup de coeur pour Québec qui est moins américanisée. Je n'ai pas encore visité la Gaspésie. Surout n'hésitez pas à y aller, les québecois sont très chaleureux. Bonnes vacances..
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 11:29
nous avons fait le tour de la Gaspesie en 10 jours. belle région et surtout des gens tellement accueillants, la france d'il y a 50 ans. voyage à faire
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:25
Nous sommes allés au Canada en 2005 : arrivés à Montréal puis nous avons fait le tour de la Gaspésie en passant par Québec et retour par les chutes du Niagara en 3 semaines . Voyage magnifique ;grandes étendues et c'est vrai les gens très gentils et accueillants . Nous avons loué une voiture sur place et dormi chez l'habitant ( il faut acheter le guide du passant à la FNAC ) ; nous sommes partis au moment de l'été indien :c'est superbe ! Bonnes vacances ;vous ne serrez pas déçus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 14:44
Nous avons fait le tour de la Gaspésie en septembre 2005. J'ai beaucoup aimé cette région. Nous étions en autotour organisé (location de voiture, et gites touristiques réservés), j'aurai aimé avoir plus de temps à passer là-bas.... On prévoit de retourné au Québec l'hiver, on fera moins de KM....

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 04:35
Bonjour, Je vis au Qébec depuis plus de 21 ans! Et la gaspésie en est en partie la cause. Je ne peux me passer d'y aller au moins une fois par an ! C'est comme rentrer chez moi ! C'est magnifique, encore quelque peu sauvage et les gens y sont vraiment sympath. Je te conseille le site touristique de la gaspésie qui est très bien fait et si tu as des questions écris moi ! Sylvie

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 00:40
Je ne pense pas grandchose de la Gaspesie. Les plus belles regions du Canada pour moi: Loin devant, la Colombie Britannique entre ocean et montagne. De l'autre cote de la montagne, l'Alberta, Banff. C'est grandiose. J'aime aussi beaucoup la cote de Nouvelle Ecosse (Cap Breton). Au moins du cote du detroit de Northumberland on peut se baigner.

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 18:29
Bonjour, moi, je suis francaise mais vis a Toronto depuis 3 ans avec mari et enfants. Nous avons fait la Gaspesie en Aout 2009. Nous sommes alles jusqu'a Tadoussac (Au Nord de la ville de Quebec) et nous avons pris le ferry de la pour traverser le Saint Laurent et aller en Gaspesie. Beaucoup de gens nous avaient dit que ca ressemblait a la Bretagne. Certes, le temps est casi identique et les petits villages avec les rochers qui se jettent dans l'eau nous ont effectivement rappele la Bretagne. Sinon, sur la route,on longe effectivement les parcs du Forillon et de la Gaspesie avec de grandes etendues de sapins , paysages bien Canadiens mais pas vraiment exceptionnel par rapport au reste du Canada. En lisant les reponses deja donnees, je suis d'accord pour les paysages de la regionde Charlevoix, qui valent certainement un detour autant que ceux de la Gaspesie. Je pense egalement que les parcs de Banff et la region de Vancouver en general doivent etre magnifique. Le Yukon doit etre sympa aussi. Plus proche de ce que je connais et meconnu du public europeen, le parc de Algonquin au Nord de Toronto qui rassemble pour moi des paysages magnifiques ( la Gaspesie a cote n'est rien !) , typique Canadien, melange de forets de sapins, de lacs etc .. plus la faune locale ( orignaux garantis) et de longues balades en canoe et de nuits sous la tente si vous aimez ca. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 18:29
J'ai fait un voyage fantastique au Canada: TORONTO, CHUTES DU NIAGARA, MONTREAL, QUEBEC,LE FJORD DE SAGUENAY, LES VILLAGES INDIENS. Tout est beau, mais la ville la pus pittoresque pour moi, c'est QUEBEC. A voir si possible en Septembre, pour l'été Indien( en réalité, l'été des Indiens).L'accueil des habitants est inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 09:11
Je connais très bien la Gaspésie pour y avoir des amis très proches. J'y ai séjourné une bonne trentaine de fois, ce qui donne en durée cumulée d'environ 3 ans, à Ste Anne des Monts particulièrement. 200 kms de Rimouski, 100 de Matane, 200 de Gaspé, bref c'est un peu ravitaillé par les corbeaux. C'est vrai que les gens y sont sympas ( quand ils ont appris à te connaître... ), mais avant tu as un peu droit au symptôme du " maudit français ". Ne t'attends pas à être reçu d'emblée comme le " cousin qui a fait la traverse ". Autre caractéristique des Gaspésiens et des Québéquois en général : une bonne partie d'entre eux est, comment dirais-je, très près de ses sous ...En Gaspésie, c'est la campagne ! Au bord de la mer,certes, mais la campagne quand même ! Rien à voir avec Montréal ! Pour ce qui est des paysages, imagine un condensé de la Bretagne et du Jura. Côté Saint-Laurent, la Bretagne, coté Monts Mic-Mac, le Jura. Pour visiter,oublie l'hiver : le Gaspésien hiberne en famille ! On peut le comprendre : j'y ai connu des températures de -60° en ressenti... Donc aucune activité touristique possible à cette époque, parcs, musées et nombreux restos fermés. En été, il y a bien sûr plus d'animation, mais çà n'est quand même pas les Champs Elysées ! N'oublie pas que la vraie Gaspésie est à environ 800 kms de Montréal. En résumé, la Gaspésie est à visiter quand on connaît déjà très bien le reste du Québec et que l'on est déjà habitué au mode de vie québéquois, qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec le nôtre. Voilà. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 14:18
j'ADORE CET ENDROIT;;;;rendez-vous donc chez raymond ALBERT l'auberge du pignon rouge a caraquet .vous n'aurez plus envie de quitter mon ami raymond , sa maison chaleureuse et les pane-cakes au sirop d'erable de ses merveilleux brunchs .adresse guide routard ou www gites et maisons d'hotes caraquet gaspésie .bon voyage surtout , surtout allez visiter le village acadien (fermé de octobre a mai) et vous régaler de homards!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 07:10
Nous avons fait comme beaucoup le tour de la Gaspésie du sud vers le nord ce qui avait étonné les canadiens qui le faisait toujours en sens contraire vraiment un paysage fantastique nous avions loué une voiture et tous les soirs nous dormions chez l'habitant "Bed and breakfast" vraiment une formule super sympa avec des gens très chaleureux, l'avantage de ce type de formule c'est qu'on prend le temps de visiter. Si vous avez l'occasion arrêter vous un soir pour manger au restaurant "Capitaine Homard" adresse: Capitaine Homard 180 route de la mer C.P. 61 St-Flavie, Québec G0J 2L0 Et regarder le coucher de soleil si le temps n'est pas voilé expérience inoubliable ils ont un site sur le web. Bon voyage
-1