Moustique et insectes dans la région du Quebec

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 14:28
Bonjour, ous partons dans l'Est Canadien (Québec, Montréal, Magog, St Eustache, lac St Jean etc) du 16 au 29 septembre. Y'a t-il encore bcp de moustiques, mouches noires etc etc à cette période ? Merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 20:15
nous y sommes allés du 11 juillet au 15 aout 2007 et nous n'avons absolument pas été importunés nous avions par contre ce qu'il fallait pour nous protéger monépouse a utilisée des anti-moustiques pas moi
4
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 14:28
Dépendemment ou vous irez. Plus c'est boisé et près des cours d'eau, plus il y a de moustiques. Vous pouvez toutefois vous asperger avec des chasses moustiques (off, muskol etc) que vous trouverez chez presque tous les détaillants tel que pharmacies qui ici, au Québec ont l'air de magasin général! :)
2
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 13:58
Non presque plus rien en septembre . Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 10:30
Merci bcp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 12:53
Nous sommes allées au Québec début octobre 2009, nous n'avons pas du tout été importunés par les moustiques, mais nous avions prévu le traitement au cas...C'est une superbe région et des habitants très accueillants et sympathiques, nous avons adoré la ville de Québec. Bon séjour au Canada. Annie

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 20:15
En septembre, il n'y a plus de mouches noires et à peine quelques moustiques.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 13:46
bonjour nous avons fait le voyage de toronto montreal quebec et gaspesie voyage qui ressemble au votre du 8 au 22 septembre 2007 sans aucun probleme de moustique mais vau t'il mieux peut etre prevoir un anti moustique selon la meteo du moment tres beau pays profitez en bien et bonnes vacances a+
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:22
Ce n'est pas encore le temps des maringouins ni des mouches noires toutes ces bibittes arrivent habituellement en juin. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 15:49
A titre préventif je pense qu'il serait commode d'emmener 2 articles: - un "radiateur à moustiques" qui se met dans les prises de courant, avec les plaquettes qu'on change tous les soirs (dans les grandes surfaces). Mais prévoir un adaptateur de prises international. - un aérosol (en soute) - AEROGARD par exemple- qu'on applique sur la peau en cas de besoin. J.FEREY
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:07
JE M Y SUIS RENDUS DU 29 AOUT AU 22 SEPTEMBRE 2009 ET PAS UN SEUL MOUSTIQUE OU MOUCHE NOIR
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 20:40
moi sur ces périodes là je n'ai pas rencontré de moustiques mais les araignées de literie.....et ce n'est pas tres agreables : ça démange la nuit , on a des cloques pour quelques jours et on passe une matinée à tout laver à eau assez chaude
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:24
bonjour, par précaution contre les moustiques canadiens le seul produit répulsif est un produit en vente là-bas, il est efficace, beaucoup + que ce que l'on connaît ici. Achetez-le il en faut très peu pour être protéger et bonnes vacances à vous! marie S.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:26
je voulais écrire " pour être protégé" désolée Marie S
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:07
Il faut savoir que la période de prolifération des moustiques au québec se situe en plein milieu de l'été en septembre, il ne reste pas de moustiques.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 15:17
pour avoir fait ce circuit à pareille epoque nous n'avons pas eu ce probleme nous avons pu voir les chutes du Niagara,les balougas à Tadoussac et admirer les couleurs d'automne du lac St jean Un voyage inoubliable sans oublier la gentillesse des Canadiens
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 23:22
Tout à fait, d'accord! En principe, en septembre, il ne reste pas de moustiques, ni mouches noires. Par contre, à la fin du printemps et l'été, c'est pas trop la joie car ces "bibites" piques fort et ça démange, ça démange....
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 15:06
Non, les mouches noires existent en été, et pour une courte période. il n'y a pas d'insectes à l'automne. À cette période, c'est plutôt les ours qui sortent ;-)
0