Nous partons du 15 aout au 22 aout en Ecosse - Edimbourg - Glasgow - Skyes - Hig

Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 16:42
Nous partons du 15 aout au 22 aout en Ecosse - Edimbourg - Glasgow - Skyes - Highlands - Quel temps fait-il à cette période ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 10:15
Le temps en comme en France en ce moment ! Mais c'est merveilleux quand même ! Bon voyage !
3
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 10:44
Effectivement, en Écosse en août entre 16º et 20º, du vent, de la pluie une à trois fois par semaine, prévoyez des bon K-way plutôt que des parapluies, le vent peut souffler fort. Il pleut davantage à Glasgow. Attention, les nuit sont particulièrement fraîches. Si vous êtes à Édimbourg pendant le Fringe (festival), je vous souhaite un très beau temps!
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:43
je vie depuis 5 ans dans les Highland, chaque ete sont different. Le temps n'est pas previsible en Ecosse. Il est preferable de prendre des vetmement de pluie.
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:18
J'habite depuis plus de vingt ans eb Ecosse originaire de la bretagne, le temps est varie en une journee on peut avoir soleil ,pluie et vent . En aout il faut prevoir lainages et tee-shirt, les soirees sont tres fraiches. julie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:00
bonjour!! le temps est vraiment aléatoire!! je suis allée en Ecosse en 2007 1ère quizaine d'août et j'ai eu de la grosse pluie en allant visiter le château d'Edinburgh mais aussi un magnifique soleil à Stirling pour aller voir la tour de William Wallace!! ça dépend. c'est un peu comme en France! lol disons qu'il faut prévoir tee-shirt et pull, short et pantalon!!! bon séjour!!

1
sommes partis en aout 2004, sur un mois nous n'avons eu que 4 jours de pluie et en France il a fait un temps de chien alors....bien sûr quand il pleut il pleut là-bas.....et + on va au Nord, moins il fait chaud!!! mais c'est aussi un voyage magique....aller jusqu'à Durness par les petites routes....extraordinaire!! à faire
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:30
Nous avons fait l'Ecosse en B&B, en août, tous étaient chauffés mais la journée, on oscille entre tshirt, sweat et kway. Vaut mieux prévoir! Mais quel plaisir, quels paysages!! Et les écossais::: Nous avons assisté aux JO d'Ecosse: lancer de troncs, de cailloux (genre poids) et autres... le tout en kilt. Bref: que de bons souvenirs. Bon séjour!!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:44
en principe, pas extraordinaire, mais au cas où, prévoir quand même des tenues légères...nous y étions à la même période en 1995, je n'avais qu'un seul short qui a dû faire les 2 semaines, et je me revois avoir même trop chaud dans la voiture en T-shirt : obligée de rester en maillot de bain ! nous nous sommes baignés dans la mer, dans les lochs... pour nous rafraîchir. C'est peut-être très rare , mais ça arrive : la preuve ! (un jour de pluie à l'Île de Skye néanmoins). Profitez du festival d'Edimbourg en arrivant, et si vous le pouvez, montez jusqu'à Durness comme indiqué dans une autre réponse... Ah le réveil à l'aube, en haut de la falaise, avec le soleil levant sur ces plages roses. Magique. Je vous souhaite autant de chance que j'en ai eue pour la météo Christine
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 00:30
L'Ecosse est une région très humide mais pleine de charme. Prévoyez effectivement un imper. L'océan étant à proximité, le temps et très changeant et à une éclaircie peut suivre une pluie. Pour profiter des balades dans les Highlands, prévoyez de bonnes bottes. La lande, c'est de la mousse et de la bruyère essentiellement, et c'est gorgé d'eau comme de l'éponge. Autre chose à prévoir : un répulsif contre les moustiques (appelés midges là-bas). Ils sont tout petits et passent facilement au travers des moustiquaires. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:14
Aucune idée du temps en août mais pour y avoir été en mars (sous un froid de ... Chien), on s'en fiche du temps, c'est tellement dépaysant que peu importe la pluie ou la température. C'EST MAGNIFIQUE
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 15:25
nous l'avons faiit en aout 2003, les paysages sont superbes ! les écossais chaleureux ! pr la météo, jamais plus de 20/22, pas de pluie et pas mal de vent en effet ! tjs avoir un kway à portée de mains, bonnes vacances i!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:18
Merci à tous pour vos réponses tant sur le temps que sur l'ambiance écossaisse. Nous retenons surtout que c'est un pays magique et sommes impatients i'y aller
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:40
A cette pour la plupart du temps, le ciel est couvert partiellement mais la temperature est agreable entre 20 et 25 degres. Quelques jours ensoleilles tout de meme durant le mois d'aout. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:53
J'étais en Ecosse il y a deux ans mais fin juillet. La météo n'est pas extra, mais de toutes façons tu sais bien que tu ne vas pas sur la côte d'azur...! Prends des vetements chauds et des vetements de pluie, ils te serviront de temps à autre. Cela dit, il fait souvent soleil et meme chaud! Les gens tres sympas. N'hesite pas à engager la conversation avec les Ecossais, ils sont vrt sympas. Dans les pubs toutefois, mefie toi qd ils sont bourres, ils deviennent parfois tres tres cons (mais ça c'est partout...) Bon voyage Jack PS: ci joint une photo de la campagne ecossaise!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 00:24
A cette période, le temps peut être tempéré comme il peut y faire très chaud. Mais dis toi bien que ces régions sont visités non pas pour le climat mais pour l'accueil et la beauté des paysages. Amitiés
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:49
une des caractéristiques de ce magnifique pays c'est que l'on peut avoir 3 saisons en une journée... Il est donc indispensable de prévoir T-shirts, pull et vêtement de pluie pour pouvoir alterner. Inutile de s'encombrer d'un parapluie, avec le vent qu'il y a... il ne ferait pas long feu! A cette période de l'année les températures sont en général entre 20 et 25°C et les nuits plutôt courtes. Mais d'une année sur l'autre cela varie... cela reste une période très agréable avec des couleurs chatoyantes et le tatoo militaire à Edinburgh... et peu importe le temps qu'il fait dehors, la chaleur humaine des Ecossais vous fera oublier les écarts éventuels de météo. Bon voyage ...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:42
Le temps est effectivement très changeant mais vous n'aurez pas de grosses chaleurs comme en France car la température n'excède pas 25°. Bon voyage.
0