Est-ce difficile de trouver un job et un logement sur Londres Zone 1-2 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 11:30
 Nicolas - 30 avril 2022 à 13:44
Bonjour, Désireuse d'acquérir une expérience pro à Londres j'aimerais avoir de votre part des echos de votre expérience (Trouver un logement, les quartiers sympas à vivre, le job, combien de temps faut il rester pour acquérir un savoir parler correct en anglais) Connaissez vous des agences AUPAIR sur Londres? Merci merci merci de votre aide See you later :)
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:28
Salut Béatrice Moi j'ai travailler en Angleterre pendant 9 ans,j'ai voulu aller travailler à londres donc j'ai essayer de trouver un job et une chambre à louer en zone1-2. Il est très facile de trouver une chambre mais il faut y mettre le prix,minimum par mois avec les charges tu en aura pour 60£ par semaine une chambre pour une personne meublé. Pour trouver un travail et un logement va sur le site gumtree.com ou sur le site jobcentreplus.gov.uk pour seulemement le travail la par contre et pour le logement tu peux aller voir sur easyroommate.com. Bon bas voilàj'espère que je t'aurai un peu aider,si tu veux plus de renseignements envois moi un message je serait ravi de t'aider un peu +. Bonne chance Charlène
44
Bonsoir j'espère que vous été encore connecter je m appele lamine j'ai 27ans je travail dans le transport en commun en France je suis très attirer par Londres j'ai trop envie de y aller mais il faut que je sache la vie comment est telle la bas le travail la vie le peuple et cc. ...
0
Bonsoir ,
j'aurais des questions concernant les types de job que l'on peut trouver et comment faut-il s'y prendre?
et je souhaiterais notamment me perfectionner dans un anglais professionnels dans le domaine des RH?
Savez-vous si les cours sont chères?

Dans l'attente d'une répons,

Merci à vous.
0
RHLondres Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 > mich
11 avril 2016 à 23:58
Bonsoir,

Est-il facile de trouver un emploi dans les RH à Londres ? J'ai un Master 2 dans la gestion des RH... Comment chercher un emploi quand on est en France ?

Merci pour les réponses :)
0
Lilly > RHLondres Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
17 avril 2016 à 15:35
Bonjour,
Les britanniques s'en fichent des dipolmes français. Il te faut passer le Toefl et le toeic qui est valable 2 ans. Là bas on te juge sur ta motivation et non sur tes diplomes. A moins d'avoir intégré une université anglaise. Les ressources humaines ne fonctionnent pas pareil en france et chez eux.
0
Bonjour je m appel fouzi jhabite en france et j ai les papiers français j aimerai savoir Ç possible a travaillé a londres sans parler l anglais c est quoi les démarches affaires merci davance cordialement
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:39
l'angleterre c que du bonheur j'y ai vecu et j'en garde un super souvenir, bref assé parle de moi zone 1 et 2 oubli c trop cher les prix sont abusif specialement si tu ne veux pas faire de colloc' en meme temps dans londres meme c un peu mission impossible sauf si tu es blindé d'oseille apres trouver un taf rien de plus simple moi je suis arrivé au bout du deuxieme jour je travaillé ( la restauration c ce qui a de plus simple) apres le taxi ce n'est pas comme en france ou lorsque tu appel il te charge le trajet pour venir te cherché plus la course la bas tu ne paye que la course, pour le tube et le bus c un peu compliqué les 3 premier jours mais on s'y fait c comme a paris, j'espere que ca pourra t'aider ha et oui pour l'anglais trouve toi un mec sur place ca sera plus rapide pour apprendre ..... alllé bon courage et surtout n'oublie pas de boire une ale a ma santé la bas..... ciao
12
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:45
salut, pour ma part j'ai eu une expérience en tant que fille au pair dans une ville proche de Londres...j'ai trouvé cette famille sur un site internet que j'avais trouvé par le moteur de recherche google "fille au pair"....j'ai passé un mois et demi avec la famille, c'est vrai que je n'ai pas eu de chance avec eux, j'étais payée 60 pound par semaine, je faisais le ménage et du rangement (hors condition du travail car la maison été trop pourrie) je récupérais les enfants a l'école et je les gardais aussi le week-end , enfin c'était vraiment pas arrangeant pour moi car la maison était trop loin du centre ville de reading et le bus coute cher. La famille m'a viré et donné un délais d'une semaine pour me retrouver un logement et un emploi, donc la j'ai tapé a toutes les portes des bars et resto et malgré que je ne parlais pas très bien l' anglais l'employeur demandait seulement de pouvoir comprendre et répondre. J'ai été embauché en tant que barmaid dans un pub...mais a coté je n'avais pas de logement mais heureusement que j'avais des amis qui m'ont hébergé et aidé a trouver un colocataire. j'ai fini par trouver une chambre que je payais 280 pound par mois sans charge suppl et en plus on était que 2 à occuper l'appartement et a ce prix en général c'est minimum 5 occupants...donc mon conseils avant d'aller la bas mets toi d'accord avec la famille sur les taches et le salaire et vois si tu peux avoir une voiture si tu choisis une ville a coté de Londres. Ensuite pour te faire des amis inscrits toi dans un club de danse ou de sport ou ce que tu pourras trouver, moi je faisais de la salsa c'est comme ça que j'ai trouvé des français et avec qui j'étais très amie car la bas ils étaient comme une 2eme famille pour moi. La vie la bas n'est pas plus cher qu'en France si gagnes des pounds tu dépenseras des pounds c'est vrai que le logement c'est très cher mais mois j'ai pu économiser de l'argent et partir en voyage. En parallèle je donnais des cours de français a des connaissances, a 15 pound l'heure c'était génial, en plus de ça je devais bien avoir 70 à 80 pound de pourboires par semaine alors pour moi la vie en uk elle était super...il suffit d'être un peu débrouillard et voilà!!! et si tu a besoin d'autre renseignement demande moi je te répondrais volontiers
8
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 21:47
bonjour pour un logement sur londres si tu passe par une agence ca sera trés simple mais aussi trés cher!!!!!!! et souvent en colloc! pour le taf c'est une autre histoire il faut que tu sois bilingue et que tu es une sacrée expérience!! bon courage
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis parti avec experilang. Le logement etait top, en zone 2.
La formule job te permet d'avoir un job en moins de 3 semaines garantie, c'est ce qui m'a décidé. J'avais pris en plus 4 semaines de cours d'anglais et le logement ou je suis resté 7 mois.
voici le lien http://www.experilang.fr/londres1.html

c'est un bon plan et j'ai mis au moins 3 jours de recherches intensives a le trouver!
3
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:01
dans la restauration, facle. pour le logement, il va falloir banquer un peu; londres est assez cher. si tu connais quelqu'un de sûr, la cohabitation c pas mal.
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 00:48
a coeur vaillant rien d'impossible mdr! j'ai vecu en angleterre j'ai trouvé un job au pair puis du taf dans un pub le soir ....et ainsi va la vie, faut pas trop regarder au depart mais apres, on apprend vite quand on est motivé! donc on evolue aussi vite!
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:44
Bonsoir J'ai vécu à Londres deux fois un an, (ça fait quelques années) mais c'est toujours la même chose. Du taff tu en trouveras facilement, très facilement (tu peux même passer par l'ANPE). Cependant pour les logements, c'est une autre histoire! Je vivais en zone 5 , le métro est bien commode, mais les logements sont très très chers. Je connais toujours du monde là bas qui à passé 40 balais vivent toujours en colloc avec des gens . En fait, tu loue une chambre et tu partage la maison. Mais dis toi bien, que les salaires sont plus élevés, donc c'est très jouable. Pour terminer je dois avouer que ce sont les meilleures années de ma vie, et si aujourd'hui je n'étais pas maan, je repartirais sans doute!!!! Vas-y fonce!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 23:07
Bonsoir j'ai travaillé 1 an a Londres en zone 1 a covent garden un des quartier les plus chic de Londres mais par contre j' habitai en fin de zone2 a Harlesden . J'avais 1 heures de bus de chez moi pour me rendre au boulot. Je ne parlai pas la langue et au bout de 6 mois j'arivai facilement a me faire comprendre et a comprendre. Tu peux t'inscrire dans une école et ainsi obtenir une carte étudiante ( réduction ciné, boite de nuit, bus , metro) Tu n'est pas obligé de suivre les cours. Je louais une grande chambre dans une maison en colocation pour 300 livres par mois tout compris. Le travail et le logement n'est pas le plus compliquer a trouver, le plus difficile est d'ouvrir un compte bancaire. Bon courage, je ne garde que de bon souvenirs.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 10:33
BONJOUR , facile de trouver un job et un logement sur londre je dirait , que si tu n'a pas déjà un projet professionnel bien précis pour tes recherche ça pose un problèmes ; les agences sont très cher et il te faut un munimum de base en anglais , car sinon ont va te balancée de droite à gauche. ET ensuite tu dois avoir un capital d'économie assez conséquente car tu peut galèrer où payer très cher un logement qui se trouve pas si facilement ; où avec beaucoup de consection si ça t'ennuie pas de partager ton logement avec d'autre personnes. AMICALE

1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 10:38
salut ecoute j ai passer 7 ans de ma vie en angleterre et j ai toujours trouver du travail tres facilement et pour le logement t inquiete tu trouvera par contre que c un peu cher mais ton salaire sera plu haut qu en france alors ne t inquiete pas et saute le pas pour y aller c est genial je suis rentrer il y a 3 ans maintenant mais j avoue que ca me manques beaucoup c uine tres bonne experience alors bon courage et bonne chance emilie vendee
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 15:47
bonjour, j ai passé un peu plus de 2 ans en Ecosse c magnifique.le logement est cher d ou bocoup de colloc.pour le boulot sa payé bien mais maintenant la livre a diminué donc fais ta convertion avant d y aller , d ou je te conseillerais d aller en irlande c l euro la bas et c magnifique.pour le boulot en hotellerie tu peux trouvé du logé nourri.pour la langue le mieux c de fréquenter le moins possible des français .bon courage
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:35
Difficile de vous répondre pour le boulot. Sûrement assez difficile dans la conjoncture actuelle. Pour l'hébergement ce serait plutot plus facile à condition d'accepter de vivre chez l'habitant car nombreuses sont les familles qui essaient d'arrondir leurs fins de mois en louant une chambre. Pas de durée précise pour maitriser la langue. On apprend tous les jours mais on ne maitrise jamais aussi bien que sa langue maternelle. 6 mois pour pouvoir se débrouiller dans le cadre du travail de retour en France me semble etre un minimum. En espérant avoir répondu à vos quiestions. Myriam
0
Je me rends compte que j'ai oublié certaines de vos questions. Bcp de quartiers sympas à Londres. Trop pour les citer. Très différent d'un bout de quartier à l'autre. Quartiers un peu difficiles dans le sud-est mais souvent sympas pour les jeunes car très vivants.
Mon expérience ne vous servirait à rien, je suis ici depuis 25 ans et les choses ont bien changé... Juste une anecdote qui pourrait vous etre utile. Une agence pour l'emploi m'avait recommandé de revenir les voir 6 mois plus tard, quand j'aurais progressé en anglais... Mes 1ers boulots étaient dans un cadre francophone après ce conseil précieux.
Je ne connais pas d'agence au pair mais le magazine hebdomadaire "The Lady" (sûrement sur internet maintenant) devrait vous dépanner. Il y a des petites annonces de particuliers aussi. Un autre magazine (mensuel) à consulter (sur internet aussi) : Ici Londres. Pas mal de petites annonces là aussi.
Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:01
un loyer à Londres, c'est une fortune, faut cohabiter ; Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 06:33
Je suis partie à Londres avec une l'agence londonjob que je te déconseille fortement. Trouver un job est relativement facile, tout dépend de la période mais si tu n'es pas difficile tu peux trouver sans trop de difficulté. En ce qui concerne le logement effectivement c'est très cher, tu n'auras pas d'autre choix que celui de faire de la coloc' (quand je suis arrivée là-bas par Londonjob je payais 70 livres par semaine pour une chambre que nous partagions à trois). Les transports aussi sont chers. Après honnêtement, malgré le coût de la vie là-bas, j'ai réussi à mettre un peu d'argent de côté (ok, je ne suis pas du tout dépensière, mais quand même). Voilà!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:48
bonjours! je me permet de repndre a ton message car mon frere vien de passer 1an a londre entant que cuisto. Il est parti làbas sans argent,sans savoir parler anglais et surtout sans avoir de trouvé de travail! Il n'est pas resté plus d'une semaine sans emploi et parle maintenant couramen anglais! Il en est ressorti grandi et la tete pleine de bon souvenir! Je te conseil de tenter l'experiance,tu n'aura pas de mal a trouver du taf! Il existe des formation de remise a niveau(2mois) via la mission local! Renseigne toi! Bon courage dans ton experiance, ca va pas etre facile mais tu va te régaler!!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:33
Bonsoir Ma fille vit et travaille à Londres depuis un peu plus d'un an.Je ne parlerai pas du travail car c'est elle qui a été recruté pour son poste. La situation a changé récemment, et même pour les anglais, ce n'est pas facile de trouver un job.Les grosses boites qui ont fermé...La "crise" est beaucoup plus grave chez eux. Les logements: on en trouve facilement, mais c'est horriblement cher ! Attention, les transports en commun sont très chers aussi, donc il vaut mieux trouvé quelquechose pas trop loin de son boulot. Le plus "abordable" reste la colocation. Si je prends l'exemple de ma fille : je lui ai trouvé un appartement meublé : 2 pièces, dont un salon/cuisine équipée, une chambre , et une salle de bain : 1240 euros/mois + la "council taxe" de 110€ environ/mois. Et elle n'est pas dans le centre !! La coloc lui revenait à environ 90€/semaine : là-bas, les loyers sont proposés à la semaine. Bonne chance ! et Bonne année !!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:22
Salut! Moi jsuis à Londres en ce moment et à la recherche... d'un job!! C'est un peu la galère, j'avoue! En fait je bossais dans un resto qui a fermé définitivement, et sur tous ceux qui bossaient avec moi, moins de la moitié ont retrouvé un travail! Mais bon, du moment que t'es motivée tu trouve! Suffit d'un peu de chance aussi parfois! Comme tout le monde te l'as dit, les logements sont chers mais si tu bosses tu t'en sors. Evidemment moi jsuis en coloc et en plus je partage la chambre avec mon copain, donc c'est relativement cheap. Je suis en zone 2, et j'aime bcp mon quartier (est). Les transports sont tres chers aussi il faut compter plus de 100£/mois pour métro bus illimité, ce qui revient quand meme le moins cher si tu en as besoin tous les jours. C'est un gros budget! Bon, en tout cas, mon conseil reste quand meme : fonce! Parce que Londres c'est génial, tu vas découvrir plein de trucs. Au besoin tu pars avec des économies et tu te donnes un délai pour trouver un job. Si tu envie de parler, n'hésite pas!! Bisous Ah oui, et pour le niveau d'anglais, ca dépend de ton niveau actuel, mais après si tu te donne un peu la peine de ne pas rester qu'avec des francais, de lire, regarder la télé en anglais au bout de 2/3 mois tu réfléchi déja en anglais, mais bien sur il te manque du vocabulaire, jpense qu'au bout de 6 mois tu es à l'aise, et au bout d'un an ca baigne! lol
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 19:04
monn fils est parti plusieurs mois en 2008 à londres pour parfaire son anglais. Il s'est logé en passant par une assos, ils lui ont égalment trouvé des adresses de travail. Il faut payer mais après c'est cool. Le travail est facile a trouver à londres si tu veux travailler. Bonne chance et bon courage Mireille
0