Quoi faire en Cornouaille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 janv. 2018 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 22:16
Je projette de partir en Cornouaille (Devon) avec mon mari et mes jumeaux de 6 ans aux vacances de Toussaint pour 1 semaine.
Quelles sont les visites sympas (compte tenu de la météo à ce moment là...) et les coins intéressants en self catering sans être éloignés de tous commerces ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 15:20
N'ayez pas peur de la pluie : elle peut être très intense, mais ça ne dure pas longtemps et avec le vent on sèche vite. Prévoyez juste un bon kway :) Nous sommes allés en Cornouailles cet été et nous sommes enchantés. Nous étions du côté de Newquay. Il y a plein de sentiers côtiers sur les falaises et de footpathes. C'est super pour les ballades. On a traversé des champs où paturaient des moutons : ça plait bien aux enfants ! Nous avons visité St Ives : charmant et il y avait 2 phoques dans la crique près du port. Il semble qu'ils soient souvent là car le guide du routard en parlait. Port Isaac est adorable. Nous avons été enchanté également par Tintagel. Le sentier qui mène aux ruines du château est d'une beauté époustouflante. Sinon il y a plein de jolis petits ports et de magnifiques plages. Si vous êtes dans le Devon vous pouvez également vous promener du côté du parc national du Dartmoor : il y a des poneys en liberté. Vos enfants devraient aimer ça. Des amis sont allés à Dartmouth. D'après leur photos, c'est aussi très joli. Les Cornouailles sont une belle destination pour les amoureux de nature.
8
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 11:29
Salut Catherine, tu sais c'est suite à l'intérêt des twins pour le king Arthur que j'ai lancé l'idée d'aller en Cornouaille, il faut que j'assume à présent !! je continue mes recherches d'hébergement , pas facile, on va voir ... j'espère trouver . J'ai regardé pour les entrées ' familles' , c'est sûr mis bout à bout c'est pas donné .... pour l'échange de maison, on n'est pas encore prêts vraiment , on est encore des les travaux ! mais si on y pense je te fais signe, et toi tu viens quand en France ?? si tu passes ds le coin fais signe et viens nous voir !!! gros bisous à vous 5. Anne
1
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 16:45
Il me semble que le Minack Theatre a ete oublie dans la liste. Il s'agit d'un theatre construit dans la roche a cote de Penzance. Il y a une vue incroyable qui donne sur la mer avec la scene juste au pied de la falaise. En ete des representations y sont donnees les apres-midis et en soiree, sinon le theatre se visite aussi quand il n'y a pas de piece de theatre. Pas loin, ne manquez pas le St Michael Mount, un peu comme notre mont St Michel. Il est accessible a pied a maree basse ou en petit bateau de pecheur autrement.
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 11:33
Ne pas louper POLPERRO, village de contrebandiers. Une rando facile court le long de la falaise jusqu'à une petite crique sympa. Prendre à gauche du port et grimper un peu. Ma gamine de 6 ans l'a faite sans moufter! Ne pas louper non plus CLOVELLY. Petit village fleuri rythmé sur le pas des ânes. Faire ensuite la promenade sur les falaises et tourner vers l'église. Superbe! Sinon, prévoir un budget conséquent: les visites et les parkings grèvent les budgets. Monter jusqu'à BATH: visiter des thermes romains avec audioguides adaptés aux enfants! sympa, on revit au temps des Romains. Après il y a le "mont saint Michel" anglais, Lands end: le point le plus au sud de l'Angleterre... laissez-vous promener dans cette Bretagne, les touristes en moins! Bon voyage!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, je viens de commander une carte détaillée de la région , la mienne n'étant pas assez détaillée, je suis entrain de voir pour trouver une situation ' centrale ' qui permettrait de visiter un peu partout , compte tenu de la météo , je ne sais si on pourra vraiment faire des sentiers cotiers et profiter de la plage mais on aimerait en bord de mer ? sinon on prendra un bon bol d'air ds l'arrière pays ..!
En me renseignant pour les self-catering , je m'aperçois que l'arrivée est un vendredi ou samedi ce qui est impossible par rapport aux vacances de Toussaint , on ne peut arriver que le dimanche avec la traversée de bonne heure et en dormant la veille à Calais ou Boulogne.... ou bien il n'est possible de réserver que 1 mois avant les vacances !! et pour la traversée comment on fait qd on ne vit pas en GB ? Je vais envoyer des mails si possible ( pour beaucoup il faut téléphoner )et voir ce qu'on peut trouver.

Y-a-t-il des spécialités en Cornouaille ? et du bon poisson à la criée ds les petits ports ? pensez-vous qu'1 semaine risque d'être trop pour visiter puisque ce n'est pas l'été et donc moins de possibilité de 'jardins ' et autres attractions 'outdoors ' ?

Pour la région de Bath je connais très bien pour y aller régulièrement ainsi qu'avec mes élèves et j'y ai amené mes enfants il y a 2 ans qui ont adoré ! très impressionnés par les Romains déguisés ds les bains pendant la visite!
Et ils ont fait la connaissance de mon amie de Bristol .

Donc prochaine étape de visite et pendant l'été !!! le mur d'Hadrien , mon amie écossaise , le Loch Ness ... et j'espère d'autres régions encore !

Ah, oui sur le site VISITBRITAIN j'ai une alerte virus dès que j'y navigue ?? avez-vous ce pb ??

Merci encore pour toutes vos réponses et bonnes idées
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 15:23
Vu la saison de votre séjour une visite a l’Eden Project vous m’attiendras à l’abri pendant une journée, vérifiez les horaires. http://preview.tinyurl.com/37sea2a
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 18:22
J'avais vu cette attraction à la TV et en même temps en vérifiant sur le net pas mal d'avis négatifs ...... des gens déçus, très cher et pas à la hauteur de ce qui est dit, inexistence des plantes etc ... alors je suis dubitative ?? avez - vous visité vous même ? des amis ?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 16:04
Nous avons visité Eden Project avec nos amis du comité de jumelage de South Molton (Devon) il y a quelques années, et nous en avons gardé un excellent souvenir !Les plantes, et leur "mise en scène", étaient magnifiques ! Je ne sais si les Trigg Morris Men (groupe de danse, chant et musique de "Cornwall") se produisent à cette période. Nous connaissons le groupe de Bodmin ; ils sont très toniques !! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 21:38
merci pour vos avis et idées, on va prévoir les bottes ... pour le KWay il faudra qu'il soit épais car je pense qu'il doit faire à peu près aussi froid et humide qu'en France à cette période ?? !!!! surtout si on veut se balader un peu sur les beaux sentiers dont tout le monde parle. J'ai l'habitude de la pluie en Ecosse ...mais en été ! Si on va du coté de Bodmin on se renseignera sur le groupe , peut-être aura-on la chance de les voir ? Nous, nous faisons partie d'un groupe mais de danse de salon; on est ouvert à tout pour partager !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 10:52
Bonjour Anne! Nous sommes allés en Angleterre en été 2008 la dernière fois. Nous étions dans le Cotswold, entre Bath et Oxford. J'avais recherché toutes les possibilités d'hébergement là-bas, mais tout est vraiment onéreux (mais moins qu'en Cornouaille). Nous avons donc opté pour l'échange de maison!!! Après m'être inscrite sur un site officiel, nous avons trouvé sans aucun problème une famille prête à échanger avec nous. Résultat, tout s'est parfaitement passé, hébergement gratuit (tu peux même décider d'un échange de voiture si tu pars en train ou en avion), pour les repas, c'est comme si tu étais chez toi. Cette solution nous a permis de compenser les montants parfois incroyables des entrées touristiques, surtout que l'age de mes enfants ne donne droit à aucune réduction... Si tu le souhaite, je te donnerai des adresses de sites d'échange. Bises à vous 4. Cathy
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 09:49
Lors de nos vacances, nous avons opté pour la location d'un mobilhome qui nous a laissé beaucoup de liberté. J'ai tout fait de chez moi par internet. C'était très pratique : formulaire de réservation et paiement en ligne. Et pas de surprise à l'arrivée. En plus ce n'était pas plus cher qu'en France. Sur le site de Parkdean holidays vous pouvez trouver les différents campings qu'ils proposent : ils en ont un peu partout. Par contre, je ne sais pas s'ils sont ouvert à la Toussaint... A vérifier...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 12:45
Merci pour votre réponse, j' enregistre ce site que je ne connaissais pas , j'ai vérifié c'est ouvert mais vu la période, même s'il y a le chauffage on ne sait pas ce que cela donne ds un mobilhome , et on voudrait avoir un peu d'espace pour les enfants . On va l'utiliser pour l'été !
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 13:59
Nous partons la semaine prochaine faire un grand périple (USA, Canada et retour par l'Islande!!!). Par contre, nous serons à Paris le WE du 27/28 Novembre pour aller au concert de Raphaël à l'Olympia. Alors, qui sait? Pour les Cornouailles, ton choix est excellent. J'adore la Grande-Bretagne! Bises
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 14:05
Bonnes vacances à toi et les tiens ... amusez vous bien !!! Je note la date du 27/28 novembre, si le coeur te dis ... fais signe que l'on soit là ! Paris n'est pas si loin .Si je compte bien cela doit faire une trentaine d'années sans se voir !! il va y avoir du changement ...... Plein de bisous à vous.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 22:16
Je vais faire en fonction de la météo du moment ... en espérant pouvoir visiter tout cela ou bien un maximum parmi tout ce qui a été évoqué ou que j'ai trouvé sur différents sites ! merci encore .
0