Londres le samedi 13 décembre dont un anniversaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 10:27
Je pars à Londres une journée et se sera l'anniversaire de ma maman (49 ans). Aucunes idées sur les meilleures lieux où on doit se promener et faire du shopping, on ne connait pas du tout l'angleterre. vous avez surement des adresses, et ou peut-on manger pas trop cher et resto sympa ? sur le message précédent j'ai pu voir écrit camden town (un quartier dépaysant), en quoi je sais pas ? Merci pour des conseils que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 17:37
Bonjour, J'y ai vécu 4 ans et connait très bien Londres même si ça a beaucoup changé en 15 ans. J'y vais régulièrement et le côté "abroad" s'est atténué avec l'Eurostar... On entend un peu trop souvent parler français dans les rues et on se sent moins dépaysé. Pour autant, il y a des quartiers incontournables qu'il faut voir absolument : d'Oxford Circus, descendre la Shaftesbury Avenue pour rejoindre la Waterloo Place et longer Green Park qui vous mènera à la résidence Royale. Dans le sens inverse, vous profiterez aussi de la relève de la garde et rejoindrez Covent Garden qui est typiquement anglais (boutiques pleines de charme dans un quartier presque piéton, ambiance très anglaise). Vous pouvez ensuite redescendre sur Oxford Circus, vous engager dans Bond Street pour rejoindre le fameux magasin Liberty qui est une institution. Tout est cher, mais c'est un des plus vieux magasins du monde assez incroyable pour toute sa gamme de tissus en liberty justement. Juste derrière, il y a la fameuse rue piétonne où tous les artistes connus des 70's allaient se balader et ouvraient des boutiques. Si ça vous intéresse vraiment, Oxford Street est à deux pas, mais ça n'a aucun intérêt puisqu'à part Top Shop qui est au coin de la rue, tous les autres magasins sont les mêmes qu'à Paris... Ensuite, prenez un bus qui vous amènera à Notting Hill Gate pour aller à Portobello. Il y a un marché extraordinaire tous les samedi et ça occupe facilement quelques heures (antiquaires d'abord, puis alimentation, puis vêtements mode et vintage, puis bazar, avec sur le chemain toujours quelques artistes qui offrent des spectacles dans la rue. Vous mangerez bien et pas cher dans ce coin. Camden est ouvert aussi le dimanche mais n'offre rien de plus et est assez excentré. Il y a mille choses à faire et à voir, tout dépend de vos centres d'intérêt.... Mais c'est une très belle ville et les anglais sont bien plus courtois que les français...
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 23:17
Bien sur pour le shopping a Londres c est Oxford str la plus longue rue au centre de Londres
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:56
devrions nous utiliser les transports où la majorité des quartiers sympa se fait à pied ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:27
Bonjour, je ne sais pas si vous venez par le train, dans ce cas, vous serez deja tout pret de camden, si c est pour une seule journee, je penses que c est le plus proche, il y a differents marches dans camden town, c est une bonne ballade et c est sympa. Differents stands, chinois, italiens, thai, japonnais etc etc, au milieu pour s y restaurer a moindre cout, les restaus ici sont reellement tres chers, tout depend donc de votre budget
0