Voyage en camping car pour l'Ecosse

Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 18:58
Nous partons cet été en Ecosse en camping car. Peut on faire du sauvage ? La vie est elle aussi chère qu'on le dit ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:28
Salut Franco, j'habite a Glasgow depuis bientot 9 ans et je peux dire que je suis devenue ecossaise d'adoption. L'Ecosse est un pays magnifique et je suis sure que vous allez revenir ravi de votre voyage. Le camping sauvage ici est interdit mais tout le monde le fait, moi la premiere. Des petits details qui sont pleins d'interets pour votre voyage. Ici on peut faire du feu de bois sur la plage, les risques d'incendis sont presque negligeable a condition d'etre suffisament eloigne de la lande ( qui malgres les ondees qui peuvent etre frequentes peut etre tres seche). A ne pas manque un bon feu de bois sur la plage. Vous pouvez vous essaye a la baignade locale: Je me prend une bonne razade de whisky, je cours dans l'eau histoire de dire que je me suis mouille et je ressors aussitot pour me seicher au feu de bois ( et accessoirement finir la bouteille de whisky). Vous allez etre etonne car meme a 11h du soir il ne fait pas completement nuit ( on est bien au nord) d'autant plus si vous monter dans les highlands. Il fait aussi jour a 4h alors si vous vous lever a l'aurore acheter des rideaux qui ne laisse pas passer la lumiere. Ce qu'il ne faut absolument pas rater comme l'on dit les autres : l'ile de skye et les hebrides exterieures ( si vous avez assez d'argent aller a Lewis, Harris , Uist) si vous avez encore plus d'argent prenez le ferry pour les shetlands. Pour un petit budget ne loupez pas Arran, a 45min de bateau de la cote a cote de port Glasgow. A voir Oban, Glen coe et Mallaig ( le train de Harry Potter passe sur la voie fort william -mallaig) Les coins a decouvrir qui ne sont tres connus des guides touristiques sont la presqu'ile d'argyl et surtout les borders ( il y a des coins tres sympa). Vous pouvez vous eviter de passer a Glasgow, ca ne vaut pas le detour passez plutot du temps a Edimbourg ( a faire absolument ).vous pouvez vous garer en banlieu et prendre le train parce que le parking , la conduite a gauche et les voix en sens unique c'est super galere en plus il sont en train de faire les voix du tramway alors no way to go by camping car) et puis aussi visiter Stirling. Loch Lomond et les Trossacs ( je sais j'y habite )c'est bien sympa avec le queen elisabeth park ,Aberfoyle et Loch Katrine. Si vous voulez voir des chateaux spectaculaires je recommende tantallon castle au sud est d'edimbourg pres de St-Ann et North berwick ( prononce berrick) et puis aussi stone heaven castle pres d'aberdeen. Le nord Est est tres ennuiyeux sauf si vous etes un afficionados du wisky. Il n'y pas grand chose a voir a part St -Andrews, Crail et Ansstruther. Si vous allez voir Mull allez absolument sur Iona ( a faire absolument) et si vous avez des enfants pour voir la faunes sauvage, dauphins, phoques, macareux , guillemots et en ete des baleines et les requins pelerins surtout ne rater pas de faire une excursion avec Turus Mara depart de Mull ou de Oban. Allez le dimanche vous aurez un specialliste de l'universite locale pour guide. A faire absolument c'est un Ceilidh, danse traditionelles ecossaise ( surtout dans les pubs) pas du tout ringard et bien plus interessant que les fest noz bretons. En plus pas besoin de connaitre les pas et a la fin de la soiree vous aurez rencontre tout le village ( il sera aussi passe dans vos bras.) La vie est chere mais dans les petits villages seulement mon conseil c'est de faire vos courses dans les supermarches dans les banlieues des grandes villes ( eviter les plus cheres comme tesco, sainsbury et M$S prefere Morrisons et Asda, si vous avez besoin d'appoint allez a la superette coop qui est tres resonable pour les victuailles , c'est un supermarche qui essaye de s'approvisionner aupres des producteurs locaux c'est cher pour les produits d'hygiene par contre. Vous pouvez vous trouver eloigne des stations services alors ne jouez pas les tetes en l'air et gardez un oeuil sur la gauge. En plus dans certain village rien n'est ouvert le dimanche. On vous aura prevenu. Pour les conseils pratiques. Vous trouverez des WC public non payant dans tout les petits villages de la cote avec papier toilette et propre ( la France c'est une honte de ce point de vue). Avec la chute de la livre vous allez trouve que la vie est resonable. Je vous souhaite d'eccennles vacances, les miennes je les passe aussi ici. A bientot Laurence
8
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 10:45
Bonjour, L'Ecosse, c'est le Royaume Uni. Donc une législation restrictive en ce qui concerne le stationnement de nuit. Malgré tout, c'est grand et sauvage et lors d'un voyage en 2007, nous n'avons eu aucun mal à passer la nuit dans les landes, sur les bords de mer. Cela concerne uniquement le nord du pays au delà de Glasgow et Edinburg. Au sud de ces villes, c'est nettement plus difficile. Mais le pays est génial et magnifique. Enjoy !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:10
Bonjour Plutôt que de faire du sauvage (notamment si vous montez aux Hébrides) en demandant aux agriculteurs vous serez bien reçu et aiguillez sur un emplacement. Plus difficile le long du loch ness... lol
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:53
bonjour, j'ai eu l'occasion de partir 3 semaines en camping car 3 semaines en juillet dernier en accopagnant des ados dans un séjour à l'étranger. Nous sommes partis de Paris avec les camping-car(possibilité par ferry ou par train). Il est possible de faire du camping sauvage dans beaucoup d'endroits. Ce n'est officiellement pas autorisé mais plien d'endroits sont possible. Je me permet de vous indiquer certains coins sympas (j'y ai passé un an) si vous ne connaissez pas: le loch lomond, du côté de Glascow, est connu mais magnifique. vous pourrez y camper au pied du Ben Lomon. Les plus beaux payges sont sur la côte Ouest, les Highlands, avec des endroits comme Oban, Glencow, Glen shields, les environs de Kyle of Lochalh, Kinlochleven, l'île de sky qui est superbe avec la baie de Tobermory, les Quiraing (où il est possible de camper sur la côte qu'ils surplombent et où la vue est magnifique, mais aussi le petit port de Portree...et tant d'autres endroits. Pour ce qui est de la vie, c'est vrai que c'est assez cher, notamment au niveau de la nourriture ou de l'essence, mais si vous partez à plusieurs cela reste honnête en se partageant les frais. Il est possible de se restaurer à moindre frais dans les pubs, où les plats servi restent abordables et sont assez représentatifs de a cuisine Ecossaise ou en tout cas Britanique. Par contre si vous partez cet été pensez au Mosquito repellant, sous l'anti-moustique, car les mijjies, moustiques locaux, sévissent et sont voraces. Il existe des huiles essentielles efficaces. Bon séjour dans ce pays magnifique.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:58
En 2005, nous avons fait un raid en Ecosse en 2cv ! Campings très propres, acceuil chaleureux, conseils éclairés, et tarifs très abordables !! Plus confort que le sauvage et moins risqué !! Pour le coût de la vie, il est vrai qu'avec la dévaluation de la livre c'est devenu moins cher ! Mais les produits français sont restés + chers.. donc cuisine locale et s'adapter me paraît une meilleure solution ! Prévoir, pulls, coupe vent et chaussures fermées, 360 jours de pluie par an !! Mais les paysages sont superbes, sauvages, et éffectivement, à couper le souffle !! bonnes vacances !! Dominiique

0