Comment trouver à se loger et trouver un job( serveur, mac do,...) pour quelques

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 15:45
 andréa789 - 4 déc. 2015 à 12:42
Mon fils de 19 ans voudrait partir assez rapidement quelques mois à Londres pour perfectionner son anglais. Il voudrait trouver un logement (même chez l'habitant) et un petit job (serveur, mac do, ...) Où doit-il se renseigner?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:57
Logement en coloc: uk.easyroommate.com ; spareroom.co.uk ; londonupaccommodation.com; gumtree.com Surtout ne jamais payer d'avance avant d'avoir vu le logement, pour une coloc ne pas penser que la femme de ménage à domicile est un luxe car les anglais peuvent être vraiment cracra! La plupart du temps on passe directement par le proprio (Landlord) sans voir les autres colocataires. Pour les boulots la barrière de la langue peut être compliquée, je travaille dans un wineshop qui cherche un temps complet et j'ai vu foule d'étrangers être recalé à cause de leur anglais. Quand on se ballade dans Londres (Zone 1-2) on voit pas mal d'écriteaux "waiter wanted" ou "staff wanted", donc au début toujours avoir quelques CV et de quoi écrire une lettre de motivation sur soit! Il sera peut être plus simple de trouver un temps partiel. Mc Do recrute assez régulièrement et pour moins de 6mois je pense que cela peut être tout à fait supportable! Voilà j'espère pouvoir aider, je suis sur Londres jusqu'au mois de juin si desoin d'un contact.
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 11:59
J'ai vécu plus de 2 ans en Angleterre avec ma femme il y a quelques années,trouver un appart est un vrai parcours du combattant,priviligiez plutot la collocation et en ce qui concerne l'emploi dans la restauration il y a toujours des petits tafs mais assurez déja le logement...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 17:16
Il peut contacter le site de easyexpat.com. Il existe aussi un site de l'institut français qui propose des boulots pour les jeunes.Il peut entrer sur google jobs pour Français à Londres et passer les sites en revue. Pour le logement là-bas c'est la galère et c'est cher. Ma fille vient de démarrer à la fac en septembre et elle a visité des logements pratiquement insalubres mais a fini par trouver par sa fac. Faire attention au quartier aussi. C'est l'horreur car il faut se décider tout de suite car il y a beaucoup de gens qui cherchent. La collocation est la seule solution mais c'est quand même cher. Il peut aussi essayer le couchsurfing Londres s'il entre cela sur Google. Là c'est d ela colocation où on couche sur le sofa des gens. Bon courage! Ségolène PS Je suis au RU depuis plus de 30 ans mais n'habite pas Londres.
0
Bonjour ! Vivre à Londres, c'est très bien. J'ai déjà vécu un an là bas et c'était une belle aventure que je n'oublierai jamais. Pour le petit job, je vous conseille le site http://www.gagnersonargent.fr qui met à votre disposition divers méthodes pour gagner de l'argent correctement, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. En ce moment, je gagne 250 euros par jours. Bonne chance!
0