Mon fils part un an travailler à Edimbourg. Quels conseils pour le logement?

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 07:01
Son lieu de travail se situera à Prince street (Edimbourg) Merci pour vos conseils Quelle sera la meilleure solution pour lui rendre visite (transport:avion,eurotunnel ou autres)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:05
louer chez l'habitant si possible en voyant si les horaires ne derangent pas ou auberges de jeunesse mais un peu bruyant tout depend de la duree du contrat, du boulot voir pour une colloc avec peut etre d'autres francais deja sur place ou bien demander a l'employeur s'il ne voit pas une solution sinon mega experience bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:31
Le plus simple serai de demander a l'employeur de fournir un logement pour la ou les 2 premieres semaines le temps de visiter. Le plus facil et le plus economique c'est la collocation. Eviter les etudiants, ça n'a pas été ma meilleur experience. Il faut penser aussi qu'il y a une taxe qui s'additionne au loyer chaque mois qui depend de la zone habitées (environ £100/mois) La zone ou votre fils travaille est l'une des plus touristique d'Edinburgh donc je conseilerai un peu plus eloigné. Le reseau de bus est relativement bon pour commuter. Il y a un site gratuit pour la collocation en grande bretagne: http://edinburgh.gumtree.com/ Pour ce qui est de voyager, tout dépend d'ou vous habiter. Le reseau feroviaire ici est incroyablement mauvais et lent, donc le plus simple reste l'avion! J'espère avoir été utile, vous avez de la chance, l'Ecosse est vraiment un pays superbe!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:40
Bonjour :) J'ai un très bon ami qui habite pas loin d'edimbourg. Je lui poserai la question et je vous recontacte. à très vite Laurance
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:44
il y a deux sites pour louer une chambre chez l'habitant: www.uk.EasyRoommate.com www.spareroom.co.uk/ Grace au code postal vous pouvez trouver avec précision où se trouve la chambre sur un site comme www.google.co.uk. Le code postal est consistué de 2 lettres, 2 chiffres, un espace, 1 chiffre, 2 lettre. Par example: G78 5LU. Bonne chance dans votre recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:39
Les logements sont chers a Edinburgh, ne cherchez pas qq choses pres de princes street il vaut mieux habiter plus loin et prendre une carte de bus. Nous habitons a environ 45 minutes du centre dedinburgh et mon mari travaille dans le centre et ce nai pas un probleme. Autrement easyjet fait maintenant des vols pas trop cher de charles de gaulles a edinburgh, autrement il y a toujours lalternative de ryanair mais ils sont pas terrible, bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:44
je suis membre de l'Association Franco-Ecossaise de Paris : http://www.franco-ecossaise.asso.fr qui a pour correspondante The Franco-Scottish Society à Edinburgh :http://www.franco-scottish.org.uk. Je ne peux que vous inciter à consulter ces deux sites où vous trouverez des informations et des coordonnées d'organismes comme l'Alliance Française qui peuvent documenter.Devenir membre de la Franco-Scottish Society peut aussi lui apporter des relations Ecossaises francophiles durant son séjour. cordialement. Lydie (Leymarie)-Delalande
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:27
J'ai oublié la deuxième partie de la question pour se rendre en Ecosse. J'y vais par avion de Beauvais à Prestwick (ligne Ryanair lowcost, deux départs quotidiens) En fait il y a un bus-navette de Paris à Beauvais et un autre de Prestwick à Glasgow, ensuite de Glasgow à Edinburgh (bus ou train).Pour vous, Beauvais est à env. 400kms de chez vous.cordialement. Lydie Delalande
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 07:01
Il est possible que votre fils s'engage à être fils au pair pour quelques heures dans une famille ayant des enfants sur place, cela arrangera tout le monde. Je connais un jeune homme qui fait ceci sur Londres et cela fonctionne très bien pour lui. Ludiwine
0