PV pour stationnement à Londres avec plaque française, faut-il payer ou laisser
Résolu
A voir également:
- Amende en angleterre avec voiture francaise
- Ne pas payer amende stationnement angleterre - Meilleures réponses
- Amende stationnement londres - Meilleures réponses
- Polynésie francaise - Guide
- Amende non-payée au RU, risque encourus ? - Forum Royaume-Uni
- Guyane française - Guide
- Cuisinière française - Guide
- Angleterre - Guide
17 réponses
BONJOUR
Theoriquement pas de poursuites car trop chères à mettre en oeuvre mais le nombre croissant d'abus et les facilités offertes par internet pour le partage des fichiers tend à inverser la tendance .
UNE SEULE VRAI SOLUTION :NE PAS "FAIRE LE MORT" . UTILISER LA NOTICE D'APPEL ET DEMANDER L'INDULGENCE;ACCORDEE A 100% SAUF RECIDIVE...
Policeman récement immigré en france...
Si vous decidez de ne pas payer il vaut mieux ne pas revenir en angleterre avec la meme voiture. Les postes frontieres, autoroutes et certains vehicules de police sont equippes de systeme NPRC (number plate recognition cameras) ils les utilisent pour identifier les vehivules voles, sans assurances, sans controles techniques ou recherches pour autres raisons. Donc pas besoin necessairement d'avoir la malchanve de tomber sur un controle de hasard
J'ai eu un PV en Ecosse l'année derniere et un autre au Luxembourg il y a deux ans: pas payé, pas eu de probleme!! Les frais de recherche de plaque etrangère leur coutent plus chère que le PV en lui même....
na pas payer, mais ne sutout pas te refaire attraper au meme endroit sinon ils enlevent ta voiture a la fouriere et ca fait mal !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu un PV à Londres il y a 10 ans et pas de nouvelles depuis... Mais ça s'est peut-être modernisé depuis !
Moi ça m'est arrivé en Belgique et il y a de cela quelques années et je n'ai jamais rien reçu chez moi.
Je pense que les services ne sont pas reliés.
Habitant l'Alsace, pour l'Allemagne, j'ai entendu dire à la télé, que les flics des 2 pays veulent "collaborer"...alors la belle époque est révolue car ils veulent "fusionner" les fichiers des pays de l'Europe en commençant par les pays les plus proches "collaborationnellement" parlant!...
C'est déjà le cas pour les trucs plus graves, genre excès de vitesse, alcool, police scientifique, stups ! Alors "achtung achtung, die Deutsche Polizei ist da!" Et quand les Allemands vous ont en grippe, impossible de négocier, encore moins de charmer (tant pis pour vous mesdames, vous êtes désormais à la même enseigne que les hommes!), et si par malheur, vous plaisantez et sous-estimez les flics, alors là cà sent très mauvais pour vous! Ils vous immobilisent le véhicule pour une simple ceinture pas mise! Soit vous payez cash direct, et surtout sans broncher! soit vous appelez un ami pour vous ramener à la maison... On se croirait presque aux USA où les flics sortent leurs armes parce que vous n'avez pas mis les mains sur le volant illico...
En Irlande ou UK, je ne sais pas, mais ils ne vont pas à mon avis, rester à la traîne pendant 50 ans...
Bonjour,
Ai vécu 4 ans à Cardiff en tant que réceptionniste hôtelier. La Police venait de temps à autre prendre 1 café: Le jour où j'ai eu 1 PV, je leur ai demandé comment remplir le truc:
Normalement, tu a 1 feuillet qui te permet de faire appel. Remplis-le et envoie-le.
Ils ne donneront pas de suite.
;)
Fais gaffe quand même !
Isabelle
bonjour
a eviter sur londres !!! Ils mettent des "wheelclamp"= sabot, du coup obliger de payer..(via les cabines de tel + CB).
pour le reste, PV d'exces de vitesse et stationnement dans les autres villes c est ok!
bon voyages
j ai eu ce probleme en irelande et comme j avais une voiture de location j ai payé le pv mais plus tard en france j ai recu pour un excès de vitesse à dublin je n ai pas payé.
bonjour pas de probleme vous ne recevrer rien mais eviter de retourner avec ce vehicule car sur un simple controle routier la bas vous etes archivé dans leur fichié pour non paiment
Il faut faire attention, car il y a de plus en plus d'accord entre pays européens. Existant avec l'Italie. La demande arrive en france via les parquets. Après à savoir s'il y a un suivi ou non en cas de non paiement ?...
J'ai eu un PV à Edinbourg pour stationnement payant , je n'ai pas payé les 3£ du PV sur le coup, mais comme le véhicule était loué, un an plus tard j'ai eu un débit de 180 euros sur mon compte.
Pour ma part, je sais que la France a des accords avec certains pays comme l'Allemagne ou le Bénélux: c'est à dire qu'un Français verbalisé dans l'un de ces pays peut recevoir la contravention à son domicile...et vice-versa. Et encore! même avec des accords, la procédure ne se fait pas toujours. Car dans votre cas, si vous ne payez pas la contravention, il faudrait que les services britanniques lancent une procédure pour récupérer l'amende en France, etc. Ce qui serait trop coûteux je pense pour eux. Mais comme de prime-abord, il n'y a pas d'accords à ce niveau là entre la France et la Grande-Breagne...vous pouvez être tranquille.
Le seul risque je pense pour vous, c'est si vous retournez un jour (dans un certain délai) avec votre véhicule en GB et que vous vous faites contrôler par la police britannique. A ce moment là, je crois que vous risquerez de payer plus que la petite amende pour stationnement...
A vous de voir par acquis de conscience.
Kapistan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 16:46
11 oct. 2016 à 16:46
Si le véhicules est encore sous l'ancien système d'immatriculation, c'est peut-être rentable de faire le nécessaire pour passer sous nouvelle immatriculation (je ne sais pas en revanche si c'est payant, comme un déménagement, ou pas).
laissez courir je eu la meme chose que vous en irlande ( ca fait trois ans ) et j'attend encore !!!! il me semble que les services de police ne sont pas relié en europe pour se type de delits !!!
carolineeeeeee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
>
dam
13 juil. 2016 à 23:44
13 juil. 2016 à 23:44
je vien de recevoir une de ces fameuse contravention également dans la ville de brighton ... tout ca car je n'ai pas de carte de residence je ne suis la que pour quelque mois et il est hor de question que je paye 5 livre de l'heure cependant pour répondre a votre question voici le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15097
Le conducteur fautif, qui n'a pas été interpellé dans le pays où l'infraction a eu lieu, peut être poursuivi dans le pays où son véhicule est immatriculé. Cette règle vaut autant :
pour le conducteur d'un véhicule immatriculé en France coupable d'une infraction dans un autre pays de l'UE (excepté en Irlande, au Royaume-Uni et au Danemark),
donc pour moi non n'avons rien a craindre je laisse couler .. il n'ont qu'a proposer des permis de stationnement a dure limite pour les étrangers puis c'est tout
Le conducteur fautif, qui n'a pas été interpellé dans le pays où l'infraction a eu lieu, peut être poursuivi dans le pays où son véhicule est immatriculé. Cette règle vaut autant :
pour le conducteur d'un véhicule immatriculé en France coupable d'une infraction dans un autre pays de l'UE (excepté en Irlande, au Royaume-Uni et au Danemark),
donc pour moi non n'avons rien a craindre je laisse couler .. il n'ont qu'a proposer des permis de stationnement a dure limite pour les étrangers puis c'est tout
8 nov. 2011 à 16:23
20 nov. 2011 à 12:30
14 janv. 2012 à 21:14
MErci beaucoup de vos réponses
19 avril 2012 à 19:01
7 oct. 2012 à 12:06