Est il vrai qu'il est possible de transférer son chômage français en Angleterre

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 20:09
Je l'ai lu sur le site du consulat de France à londres.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:41
La réponse est oui vous pouvez continuer à pecevoir vos allocations chômage tout en étant en Angleterre mais seulement pendant une durée maximale de 3 mois. Avant votre expatriation au Royaume Uni, vous devez demander au Pôle Emploi (fusion des Assédc avec l'ANPE) le formulaire E 301 sur lequel on vous demandera d'indiquer l'adresse de votre futur domicile en Angleterre. Vous devrez à votre arrivée en Angleterre vous inscrire dans le Job Center dont dépendra votre domicile... Pour info, l'indemnisation est identique à celle que vous percevez en France. Si vous souhaitez avoir plus d'infos, voici un lien : http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?module=bdd&idmenu=2590&idarticle=3005&chemin=2468%7C2548%7C2591%7C2590%7C&idPage=fd9859453c91b2bb8b8626e43610241e Cordialement, GB
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 20:01
Oui mais ce n'est pas un transfert, l'indemnisation continue tout simplement. Il y a un document très bien fait dans les agences APEC. Thierry
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:36
Ce n'est pas un formulaire E301 qu'il faut demander mais un E303. Le E301, c'est pour justifier d'une période d'emploi dans un des pays de la communauté européenne. Mais ça, ça vous aurait été dis de toute façon par mes collègues du pole emploi de votre domicile. cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:42
Je salue le professionnalisme de GB. Une précision toutefois, vous devez contacter pôle emploi la veille de votre départ avec votre nouvelle adresse en Angleterre et vous inscrire en Angleterre dans les 7 jours qui suivent. Bon voyage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:54
Bonjour, Je viens de revenir sur Londres apres 9 mois d'absence et il est difficile de trouver un emploi en ce moment, enfin evidemment cela depends de ce que tu recherches. Si tu peux attendre Septembre avant de quitter la France, je te le conseil fortement car a moins de trouver un travail d'ici fin juin, l'ete sera tres dur. Et je confirme, les loyers sont tres eleves donc le chomage ne te suffiras pas pour vivre, a moins bien sur que tu ne vive chez des amis. Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:09
Bonsoir Nathalie Oui, c'est vrai, mais attention vos droits ne durent pas longtemps. Vous serrez encouragee rapidement a trouver du travail. Ici en Angleterre, on ne paie pas les gens longtemps a rien faire; c'est tres different de la France. Dans quelle ligne de travail cherchez vous? Tout travail administrative sera donne en priorite a des gens qui sont courrant ecrit et parle, vous avez le Francais qui peut etre un avantage pour une companie internationale. Si vous avez une specialitee en IT, du cote de Maidenhead, on recrute encore. J'espere que ca aide. Bonne chance Laurent
0