Pour ou contre vivre une année chez l'habitant Anglais avant la 2e?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 00:47
Mon fils a une avance scolaire et mon mari voudrait l'envoyer vivre en angleterre pendant une année avant qu'il ne rentre en 2e sachant qu'il n'aura que 14 ans.
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:01
Je pense que c'est une très bonne idée, c'est une très bonne expérience. Il pourra s'enrichire d'avantage et pourra aspiré à un très bonne avenir s'il continue ainsi. Mais prend tout de même en compte l' avi de ton fils. S'il est d'accord c'est une bonne chose.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:03
Moi je suis pour car je l'a fait et franchement c'était bien. Aprés sa dépent aussi sur qu'elle sorte de famille ont tobe mais globalement c'est une expérience a faire avec ses amis.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:20
C'est une très bonne idée et un très bon moyen pour apprendre les langue étrangère surtout quand on se retrouve dans le pays et qu'on a pas le choix. Si il est débrouillard et capable de rester un long moment loin de la maison oui sa vaut vraiment le coup!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:48
Moi je trouve que c'est une tres bonne idée autant le faire quand on est jeune. Mais une chose tres importante il faut qu'il soit seul avec aucun français autour de lui . C'est comme ça qu'il apprendra le mieux. Moi meme je suis anglaise et j'habite en France depuis 16 ans et cela m'a pris une année scolaire pour apprendre le français c'etait dur mais quand on n'a pas le choix... Bon Courage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:26
sa peux etre une bonne idée; je suis partie 3 jours la bas et c'est vrai que pour apprendre l'anglais c'est super . obliger de se faire comprendre et de les comprendre. car les cours d'anglais au college comme lycée n'apporte pas grand chose. bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:08
se serai une super experience et tu aprend mieux la langue t obligé de te debrouillé y a une famille a portsmousse la famille benton mais si n esite pas se sera genial pour lui ma cousine y a été 1 an elle parle couramen donc fonsse salut
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:58
pour moi contre deja fait l'experience pendant 4 jour pas plus c'est bon ,on mange bien petit dej bien mais trop trop chiant quand tu est faible en anglais pas bien mais s'en plus
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 09:11
Bonjour, comme quelques autres personnes ayant déja répondu, je pense effectivement qu'une année complète passée dans un pays anglophone est une expérience très enrichissante, mais je pense également que 14 ans, c'est trop tot. Sur le plan émotionnel et affectif, il s'agit d'une période pendant laquelle ont lieu pas mal de changements et d'évolution: dans mon cas, une année hors de ma famille à 14 ou 15 ans aurait été difficile à vivre, alors qu'à 17, cela aurait été une une expérience beaucoup plus constructive: en étant plus mature et autonome (et 2 ou 3 ans, à cet age là, peuvent représenter une évolution énorme au niveau de la maturité d'un ado), le bénéfice sur le plan linguistique est au moins équivalent, mais sur le plan culturel et humain, c'est beaucoup plus enrichissant! Un autre argument, plus terre à terre: une année d'étude après la 3e validera, au mieux, l'équivalent d'une année de seconde. Si cette année est effectuée à 17 ou 18 ans, après le bac, elle peut se solder par l'obtention d'un diplome (une année de licence/bachelor degree par exemple), pouvant ensuite etre mis plus facilement en valeur dans un CV ou sur un parcours professionnel.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:44
moi je ne laisserais pas partir il est encore jeune
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:19
Oui mais si seulement il sejourne dans une bonne famille qui veillera sur lui, j'ai quitte la France lorsque j'avais 18 ans et 18 ans plus tard je suis toujours en Angleterre, cette experience lui sera enrichissante. Isabelle Fox, London
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:14
Contre, si il est en contact avec des francophones = inutiles, genre stage d'été par organisme hors de prux. Pour, s'il immerge dans une famille et ne parle qu'anglais et si il a envie, dans ce cas en 3 mois il aura appris plus qu'en 5 ans !! Seul bémol, il est jeune.... cela dépend donc de son temérament et du choix de la famille. Opter pour la recommendantion, via votre réseau, si réseau vous avez !!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:14
Contre, si il est en contact avec des francophones = inutiles, genre stage d'été par organisme hors de prux. Pour, s'il immerge dans une famille et ne parle qu'anglais et si il a envie, dans ce cas en 3 mois il aura appris plus qu'en 5 ans !! Seul bémol, il est jeune.... cela dépend donc de son temérament et du choix de la famille. Opter pour la recommendantion, via votre réseau, si réseau vous avez !!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:14
Contre, si il est en contact avec des francophones = inutiles, genre stage d'été par organisme hors de prux. Pour, s'il immerge dans une famille et ne parle qu'anglais et si il a envie, dans ce cas en 3 mois il aura appris plus qu'en 5 ans !! Seul bémol, il est jeune.... cela dépend donc de son temérament et du choix de la famille. Opter pour la recommendantion, via votre réseau, si réseau vous avez !!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 00:06
do you have a county or town in mind? i am aware that such collaboration existed between my son's school and germany.i live in shropshire near Wales. good luck
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:10
bonjour mon avis a votre question pour votre enfant je pense que c est trop jeunne quelques séjours serait plus benefique
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:38
Enfant, je rêvais d'aller vivre à Londres. J'ai voulu partir en fin de 3ème, puis en en après le bac. J'ai eu la chance de rencontrer un conseiller d'orientation qui m'a dit de finir mes études d'abord et je n'ai jamais regretté. je suis partie à Londres 9 mois à l'âge de 20 ans et j'y suis restée 5 ans ! Heureusement que j'avais un bagage scolaire + mon experience professionnelle anglaise en rentrant en France.ent faire un stage d'été J'ai beaucoup d'amis qui sont partis en Angleterre et qui y sont toujours. 14 ans me semble jeune pour profiter de toutes les opportunites là-bas. Autant simplement faire un stage d'été.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 17:12
Chez l'habitant il faut vraiment connaître la famille avant; j'ai deux enfants qui sont assez mal tombés (mais pas pour 1 an !). Pourquoi ne pas plutôt envisager un collège ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:43
a l'inverse d'une personne qui vous a répondu. Dés mon bac en poche je suis parti l'année scolaire suivante comme jeune fille au pair pendant 9 mois je me suis régalée car assez mûre pour apprécier le changement. A mon retour j'ai repris les études sans problème. Bien au contraire ayant oublié certains mécanismes je me suis accrochée et réussie là ou mes amies de terminale avaient échoué. Mais c'était il y a 25 ans et j'étais consciente du sacrifice que faisais mes parents car j'ai entretemps perdu le droit au bourse à l'époque. Mes deux enfants n'ont jamais voulu partir et je ne les ai pas poussé car c'est vraiment une question de tempérament. Il y a quand même des moments de blues loin de chez soi à moins de pouvoir rentrer souvent mais alors on s'imprègne moins de la vie de famille (Noël entre autre). Une superbe expérience en tout cas. Mais bien se renseigner par l'alliance française ou le consulat par exemple des conditions avec les familles si l'enfant ne s'entend pas avec elles. La mienne a du hébérgé une de mes amies chassée de la sienne le temps de son retour en France Bonne réflexion .
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:05
Personnellement je pense que partir pendant une période aussi longue en étant aussi jeune n'est pas une bonne idée. Il me semble préférable de commencer par des séjours plus courts pendant l'été pour voir si votre enfant aime ce pays et s'il arrive à vivre loin de vous. Commencez par un séjour de deux ou trois semaines avec cours le matin, activités l'après-midi et hébergement seul en famille. C'est une première approche en douceur puisqu'il y aura d'autres français. Vous pouvez ensuite essayer un séjour en immersion totale (attention à bien choisir le séjour car il arrive que les autres jeunes ne soient pas hébergés très loin et donc que les français se retrouvent entre eux). Je pense que partir trop tôt risque d'être plus négatif que positif, sauf s'il s'agit d'une demande venant de votre enfant et qu'il semble déterminé et très motivé.
0