Camping car en Ecosse ?

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 05:53
Nous aimerions partir cet été et j'aimerais bien avoir quelques impressions : stationnement, aires de services, temps et "moustiques" Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:23
Bonjour , J'ai fait un tour d'Ecosse en camping-car en été 2003 ( temps exceptionnel dans les Highlands , mais c'était la canicule en France...) . Nous sommes partis à 2 familles avec 2 véhicules ( 10 personnes au total ) et le périple s'est plutôt bien passé . Nous connaissions déjà le pays et savions où aller exceptée la côte nord qui fut une belle découverte , sauvage et pratiquement personne à croiser sur les routes! Nous n'avons jamais eu de problèmes pour stationner ; il est très facile de s'arrêter dans la nature sauf s'il est spécifiée une interdiction particulière . Les écossais sont très accueillants et ils peuvent vous proposer un emplacement si vous demandez ( cela nous est arrivé dans un petit port de l'île de Skye ) . Quoi qu'il en soit , il faut quand même prévoir de temps en temps des haltes dans des camping équipés pour le ravitaillement et la vidange du camping-car . Je vous recommande la côte ouest qui est magnifique et les îles de Skye et Mull qui sont un concentré d'Ecosse à elles seules . Si vous souhaitez visiter Edimbourg , vous pouvez stationner au camping en périphérie ;De là , il est très facile de se rendre au centre ville en bus . Bon voyage en perspective !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 05:53
Bonjour, attention au nuees de midgees, surtout si vous avez des enfants petits.Ces petits insectes volants piquent comme des moustiques et ont la manie de coloniser les endroits les plus jolis pour s'arreter, en particulier près de l'eau. Repulsif et moustiquaire obligatoire dans ces endroits ... quand il ne pleut pas
0