Que faut il voir absolument en Ecosse surtout dans les HIGHLANDS au début du m

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 02:33
parlez moi du temps, de la nourriture et de la nature
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 10:24
Bonjour, J'habite en Ecosse depuis longtemps et je passe beaucoup de weekends dans les Highlands. J'y etais il y a 15 jours et nous avons eu un temps absolument magnifique, coups de soleil a l'appui. je pense meme y aller ce weekend car il prevoit du beau temps. L'Ecosse n'est pas le Pole Nord et en ce moment, nous sortons tres confortablement en pull ou avec une veste legere. Quand il pleut, c'est comme en France! Debut Juin, les hours sont tres longs dans les Highlands. Il fera jour vers 4heures du matin jusqu'a environ 10.30/11 heures le soir. Et la nuit est generalement tres claire. Ce qu'il y a a voir dans les Highlands: Cote Ouest: le Loch Ness bien sur, et le chateau de Urquart qui est sur le Loch. Si vous avez le temps, l'ile de Skye, surtout vers la cote nord ouest (waternish, stein,etc). Au nord d'Inverness, jes jardins d'Inverewe Gardens qui sont magnifiques. un peu plus au sud, la peninsule D'arnamurchan, par beau temps,on peut y voir toutes les iles. Glencoe vaut egalement le detour. En allant vers l'est, Aviemore est pas mal mais un peu touristique. Sinon la route d'Inverness ver Aberdeen est bien, et il y a pas mal de whisky distilleries. Et si vous avez le temps un peu plus au sud, St Andrews vaut le detour. Au niveau des villes, bien sur Edinburgh, mais aussi Sterling qui a un superbe chateau. Glasgow est une grande ville tres a la mode, mais je ne trouve pas que ce soit le plus interessant a voir, surtout si vous etes limite par le temps. J'espere que cela vous aidera un peu. Bonne vacances. Isabelle
13
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 15:54
moi j'y suis alleé en aout. Je pense qu'il y a des fleurs au moi de juin . Laz bruyere fleurie en aout. alllez au bord du lock ness a inverness et a l'ile de sky bon voyage vous avez beauçoup de chance!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:19
quelle chance !!! j'y suis allée fin juillet. Invernes est super sur les rives du Loch Ness et la route du Nord est GRANDIOSE entre Durness et Tong. Prévoir pulls mais appareils photos vides parce qu'ils vont être vite plein et prévoir de faire le plein d'essence à Inverness avant d'entamer cette route ! Mais ça vaut le coup. Il y a un camping à Tong à flanc de falaises super. Bon voyage Nous avons prévu d'y retourner plus tard
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:52
Vous pouvez aller voir Fort George, 16-18km de Inverness. Il est toujours utiiser en temps que basse militaire. Si vous avaez de la chance vous pouvez voir des dophins. Vous pouvez a culluden a quelques km d'Inverness. Cairngorm mountain, qui la second montagne de grande bretagne. Les distilleries. Le mois de juin est une periode tres touristique dans les "Highlands". je vous conseille de reserve votre accommodation. Annabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 20:24
bonsoir, ce que j'ai préfér en Ecosse: l'ils de sky. les petite telle que portree sont très agréable et ravissante. si vous allez au chateau de dunvegan, allez faire un petit tour en barque pour faire coucou au phoque! ne ratez pas les levée du soleil le long de la côte. côté temps, il fait froid. j'y suis aller en Août, on avait les blousons mais pas de pluie! attention aux midgees, ils sont corriaces. et la nourriture: frites à gogo et faut aimer le poisson! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 20:57
Skye , si vous avez trois jours et Glencoe, Loch Rannoch, Glenfinnan dans les Highlands Sinon, Arran est une tres belle ile plus au sud (ouest). Pour le temps, c'est tres imprevisible ici! Alors il faut prevoir au moins un pull chaud et un K-Way...les parapluies ne sont pas tres pratiques a cause du vent. Il faut aussi acheter une bonne creme/spray contre les moustiques pour les midges, des genres de petits moustiques. Pour la nourriture, il faut essayer le haggis. En general, c'est toujours au menu dans les lieux touristiques, la "steak pie" aussi. Pour le dessert, il faut gouter le crannachan. Et puis, les huitres et le saumon bien sur. Il y a des voyages organises a partir d' Edimbourg si vous n'avez pas beaucoup de temps...une amie a utilise une des agences. Pour les trouver, taper "backpackers tours edinburgh" dans google.co.uk Voila! J'espere qu' il fera beau car aujourd'hui, c'est vraiment pas top a Edimbourg! Bonnes vacances en Ecosse et laissez-moi un message si vous avez besoin de plus de renseignements. Estelle

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 23:31
J'ai pris de cela, il y a environ 8 ans, un bus depuis Glasgow (Buchanan Station) pour les hughlands. J'y suis descendu dans les alentours de Glencoe, j'avais rejoint le sentier douanier, la "west highland way", quelle merveille ! perdu dans ces montagnes et avec un peu de chance, tu croiseras peut être le train à vapeur du coin, du coup je me croyais dans une publicité pour un café !! Magnifiques paysages, avec sur le chemin un camping avec des "Igwams" si cela s'ecrit comme ça (des tentes en bois) (9 pound/night il y a huit ans). Concernant le k-way... prend le haut mais aussi le K-way bas !! J'ai un souvenir d'un pantalon comme trempé dans un seau après qualques miles de marche. Tu peux rencontrer les vaches d'Invernes, très jolies aussi... en tous les cas je la recommencerai bien cette randonnée ! Bonne route !
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 09:17
Est-ce que tu camperas??? Si oui (j'y suis allée en plein mois d'aout 2 fois et 2fois j'ai eu très froid la nuit, ma sœur y est allée fin mai, il neigeait encore......) Bref: -Si tu es frileuse un bon sac de couchage, bien chaud!!! -Kway pantalon et blouson. -Laine polaire (avec ou sans manche)mieux que les pulls car plus léger. -T-shirt (du genre thermolactyl désolée pour l'ortho???) ils sont légés chaud et seche très vite. (va chez Decathelon sans vouloir faire de pub) -Bonne paire de pompe -Et surtout bonne chaussette (en garder au sec de réserve pour la nuit) ;-) -Torche et pile de rechange. - le spray anti moustique. - la crème pour soulager des piqures d'insecte. -la crème pour soulager les pieds (voire les double peau en cas d'ampoules) -un briquet voir mieux je ne connais pas le mot en français flint "une pierre à feu" même si tu tombe dans l'eau sa fonctionne!!!! -et donc il te faut aussi un couteau. - je rajouterais une boussole et une bonne carte de la région mais tu penserais que j'exagère :-D Mais on est jamais trop prudent!!!!! Aller bonne chance l'écosse malgré le froid et c'est moustique c'est magnifique. Florence
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:26
bonjour, je suis allée à Glasgow fin Octobre, et franchement:c'est une ville géniale!!!! Il y a énormément de choses à visiter dont l'université qui est splendide..... Il y a également beaucoup de musées sympas et le Nécropolis etc....en plus, il y a des bus qui te permettent d'aller jusqu'aux highlands pour une journée d'excusrion, c'est un peu court, mais sympa quand même, avec traversée en bateau du loch ness (je n'ai malheureusement pas vu Nessie....)lol
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:41
Edimbourg sans aucune hésitation. passez une soirée dans un pub, vous y rencontrerez des gens tres ouverts et charmants. pas loin, le Loch Lomond
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:57
Bonjour, Je ne vais pas être originale : A voir absolument Inverness, le Loch Ness, le chateau d'urquat, St andrews, Stirling, Edimbourg , les distilleries, les chateaux hantés (enfin je n'ai pas croisé un fantome)..... Nous avons fait le tour en voiture au départ d'Adrian Wall en passant la nuit en B and B . Génial : On a fait des rencontres très sympas . Coté nourriture , on a été un peu décu (sauf le saumon ) car on mange très tot là bas et , on a pas retrouvé les petits pub - resto avec ambiance assurrée que l'on avait découvert l'année d'avant en Irlande dans tous les petits villages. Un peu trop de pizzerias et de resto indiens. Nous ne sommes pas des adeptes du Take Away !!!! Il faut dire qu'on ne choisissait pas les grandes villes mais plutot les B and B à la campagne , qui est merveilleuse ! J'y suis allé fin juin , début juillet, 15 jours de beau temps : on avait prevu les pulls et les jeans et il n'ont pas servi sauf à Aberdeen où li a plu pendant deux jours ( il est tombé des cordes !!!) mais cela a eu le merite de laver la voiture qui était pousiéreuse ! Bonnes vacances Danielle
0
Bonjour!

Je suis en Ecosse depuis 7 ans et j'ai une entreprise touristique avec mon mari ecossais www.secret-scotland.com. Nous organisons des programmes sur mesure et recommandons des B&Bs que nous avons personellement visites.

La plupart des reponses que vous avez eues sont tres classiques et touristiques. Il y a bien d'autres choses a voir en Ecosse que les cliches que sont Inverness, Loch Ness, Urquhart Castle (qui selon moi ne vaut pas le coup, c'est une ruine qui surplombe un Loch et le tarif est ridiculement onereux - ceci ca fait de belles photos prises de la route), Skye.

Pour repondre a votre question:
Nourriture: on mange tres bien en Ecosse. Les restos ont des menus tres interessants, la viande est locale et delicieuse, le poisson bien sur egalement. Pour des repas moins chers, les pubs proposent en general des menus plus simples mais tres bons egalement si on evite les chaines (Weatherspoon a eviter!). Une personne a mentionne le haggis, la steak pie, le cranachan - absolument!

Temps: il fait pas tres beau en general en Juin, mais vous aurez peut-etre de la chance. On peut jamais prevoir de toute facon: Avril est en general superbe (mais frais), mais quand mes parents etaient ici il y a 10 jours il a fait un temps pourri. Je suis d'accord avec les conseils des autres personnes.

Nature: splendide. Tous les paysages sont differents en Ecosse. En fonction du temps que vous avez, prevoir un circuit d'est en ouest ou ouest en est de maniere a tout voir.

Plutot que Skye, je suggererai Mull - une ile moins touristique, magnifique egalement, avec en prime un petit tour en bateau vers Fingal's Cave ,qui rappelle les Giants Causeway en Irlande du Nord. La photo c'est Tobermory, la capitale de Mull.
Ardnamurchan (mentionne precedemment) est egalement un coin moins touristique (juste au Nord de Mull).
La region du Loch Fyne est superbe avec le joli Inveraray (village). (ouest de Glasgow)
Plus au Nord, Applecross (si vous avez le temps), mais aussi Gairloch et Ullapool valent le detour.
Le Loch Tay (sud-est du Loch Ness) a de magnifiques villages et de bonnes montagnes pour la rando.

Villes:
Glasgow: a eviter, c'est moche, a moins que vous ne vouliez voir des musees en particuliers.
Edimbourg: obligatoire! Prevoir 2 jours.
St Andrews: tres jolie, tres ventee, et aussi les petits villages de pecheurs de la cote (Crail, Elie, Anstruther, St Monans)


0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:47
Aussi, en fonction de vos dates, vous pourrez peut-etre glisser des Highland Games qui sont tres pittoresques. Voir les dates: www.albagames.co.uk Aurelia
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:56
faire gaffe au midgies (les moustiques) super les interminables couchés de soleil voir l'ile de skye se promener dans les landes à bruyère en fleur au milieu des moutons le calme, le silence nourriture : le haggis super meme quand on a un a priori défavorable dans les resto : légumes vert, bien croquants pour moi, c'est l'un des plus bel endroit du monde
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:04
voir la vallée de la Glen Covae. Je ne sais plus trop comment cela s'écrit. JV
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:15
Des petits pois car les petits poit sont à ecossais.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 23:43
tout est beau à voir,l'idéal est de pouvoir parler avec les gens et là vous apprendrez tous les détails des endroits où vous vous trouvez .La région du Loch Lomond est ravissante,plus au nord Oban mérite la visite avec son port ,sa fausse arène,les pubs ,les petites distilleries:la cote jusqu'à Aberdeen et plus loin:c'est vrai qu'il faut aimer la fraicheur,le vent et la pluie,des endroits idylliques pour admirer phoques et oiseaux de mer:Good luck and enjoy yourself!! De la part de Béatrice et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 08:39
les highlands sont magnifiques , un spectable panoramique fabuleux, et même qu'il arrive d'avoir beau temps sans pluie.Glen coe,Glen affrick, les fives sisters ,le super chateau blanc: blair castle(perthshire).Il y telllement de choses à voir sans oublier les petits typiques et écouter les fiddlers jouer.bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:51
J'habite en Ecosse depuis plus de 20 ans , ce que je vous conseille de faire c'est d'aller sur le website visitscotland.com cliquer sue scottish tourist board accomodation activites events sur la droite de la page il y aura coix de langues cliquer sur francais et la vous decouvrerez tout sur les regions de l'Ecosse sa culture et activites. Alors bonnes vacances. julie
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 02:33
slt bah a mon avis pleins de montagnes et de verdure
0