A voir également:
- Salaire moyen egypte
- Salaire moyen en égypte - Meilleures réponses
- Salaire enseignant egypte - Meilleures réponses
- Salaire moyen a dubai - Guide
- Singapour salaire moyen - Guide
- Pyramide d'egypte - Guide
- Egypte - Guide
- Moyen mnémotechnique planete - Guide
4 réponses
Bonjour, permettez-moi d'apporter une petite modification:Connaissant très bien l'Egypte puisque j'y réside très régulièrement depuis 7 ans : le salaire moyen en Egypte est de 400 et non pas de 40 Livres égyptiennes (ou "Guinées); Cependant, vous comprendrez bien qu'avec un salaire de 7500 LE, vous serez très privilégié: vous pourrez effectivement louer un très bel et grand appartement pour environ 1000 LE et si vous devez rester très longtemps là-bas, éventuellement acheter quelque chose assez rapidement ; Les denrées alimentaires comme les autres denrées sont, en revanche, très chères mais il vous restera suffisamment d'argent pour vous offrir de belles sorties et mettre de l'argent de côté. Un petit "tuyau" si vous le permettez : prenez l'habitude de négocier les prix (surtout sur les marchés), cela fait partie intégrante des moeurs locales et ainsi, vous fpourrez faire des économies très conséquentes. Je vous souhaite un très bon séjour en Egypte. Cordialement,
Bonjour, avec 7000 livres par mois on peut tres bien vivre correctement en egypte, mais attention car il vous sera tres difficile d'economiser quoi que ce soit, surtout si vous etes en charge d'une famille. Il faut vous rendre compte que 7000 livres egyptiennes font moins de 1000 Euro. Personnellement je depense environ 5000 livres par mois avec ma femme et mon bebe. Le point important serait d'avoir une assurance medicale car les bons hopitaux sont chers, et il vous serait tres facile de depenser les 7000 livres a l'hopital. Obour est situe a 20 km du Caire, donc pas tres loin. le loyer d'un 2 pieces serait aux allentours de 1000 livres pour un egyptien, mais vu que vous serez etranger alors je pense que ce prix sera double.
Si l'ecole vous offre un appartement et une assurance medicale, alors n'hesitez pas ( mais vous n'allez pas economiser beaucoup quand meme )... Bonne chance.
Bonjour,El Obour est une des nouvelles cités gagnées sur le désert,pour désengorger la mégalopole cairote.Elles n'ont pas "l'âme" du Caire historique,mais quelques avantages;pour El Obour,d'être à l'Est d'Héliopolis donc proche de ce quartier extraordinaire,zone désertique,donc moins polluée....et,depuis peu,les halles du Caire y ont été transférées(on peut trouver à manger pas cher,sans faire des kms et le quartier s"anime)
7500 LE: pour l'Egypte ,vous allez être richissime!!!!! Le salaire moyen est d'environ 40 LE.....et le salaire d'un de mes amis vice doyen de fac,de.....3000LE en fin de carrière!!!!! Je pense que pour 1000 LE,vous devriez avoir un super appart!!!! Par contre,renseignez vous sur vôtre assurance maladie Cordialement