Est-ce possible de vivre correctement au Caire avec un salaire de prof de 7500 l

Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 07:24
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 14:03
Une ecole d'El Obour City me propose cela : je n'ai pas reussi a trouver El Obour sur la carte. Pouvez-vous m'aider ? Combien coute un loyer mensuel pour un appart avec deux chambres non meuble dans cette partie du Caire ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:03
Bonjour, permettez-moi d'apporter une petite modification:Connaissant très bien l'Egypte puisque j'y réside très régulièrement depuis 7 ans : le salaire moyen en Egypte est de 400 et non pas de 40 Livres égyptiennes (ou "Guinées); Cependant, vous comprendrez bien qu'avec un salaire de 7500 LE, vous serez très privilégié: vous pourrez effectivement louer un très bel et grand appartement pour environ 1000 LE et si vous devez rester très longtemps là-bas, éventuellement acheter quelque chose assez rapidement ; Les denrées alimentaires comme les autres denrées sont, en revanche, très chères mais il vous restera suffisamment d'argent pour vous offrir de belles sorties et mettre de l'argent de côté. Un petit "tuyau" si vous le permettez : prenez l'habitude de négocier les prix (surtout sur les marchés), cela fait partie intégrante des moeurs locales et ainsi, vous fpourrez faire des économies très conséquentes. Je vous souhaite un très bon séjour en Egypte. Cordialement,

18