A voir également:
- Peut on se baigner en égypte en décembre
- Meteo egypte - Meilleures réponses
- Meteo egypte decembre - Meilleures réponses
- Je pars en Egypte au mois de janvier et j'aurai voulu connaître les conditions m - Forum Egypte
- TEMPS EN JANVIER A HURGHADA - Forum Egypte
- Quelle météo à Antalya fin octobre ? Peut-on encore se baigner ? On connait déjà - Forum Turquie
- Bonjour à tous j'aimerais savoir quel temps fait-il en Egypte au mois de Décembr - Forum Egypte
- Feu d'artifice 31 decembre 2023 - Accueil - Salons / Evénements
50 réponses
Bonjour!
Je suis allée en Egypte pendant cette même période. Vous devez compter des températures ambiantes de 25- 30ºC aussi bien au Caire qu'à Hurghada en bord de Mer Rouge. Les nuits sont un peu fraîches mais tout de même agréables. Á Hurghada, surtout ne râtez pas une bonne plongée avec bateau et guide, c'est magnifique: gros poissons multicolores, corails etc...et l'eau à 25ºC! Bonzage garanti!
Côté culturel, ne manquez pas le Caire (musée avec momies et autres pièces arquéologiques, pyramides etc...) et Louxor (il fait très chaud dans la Vallée des Rois, environ 40ºC).
Si ça vous dit, allez aussi au Sud à Abu Simbel, ça vaut le détour: vues à couper le souffle, temples magnifiques et traversée du désert avec des températures presque négatives pendant la nuit et au petit matin et 42ºC pendant la journée!!!!!!!
Bon voyage et à bientôt!
bonjour, moi j'étais au Caire en décembre, dehors la température est d'endiron 15° mais dans les appartement il fait assez froid, sinon dans le sud du pays la température est bonne, idéale pour tous ceux qui est plongé etc...
j 'y suis allé il y a 5 ans pour noel et même moi qui suis super frileuse j'etais en tee shirt la journée, et pull fin le soir, par contre pour l'eau je ne pourrais pas te dire, j'avais fait une croisière sur le nil donc pas de baignade
bonnes vacances...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Rémy ,
nous sommes partis mon mari et moi en Egypte début Février 2008, destination Mer rouge à Taba exactement , moins touristique mais tout aussi beau qu'Hurgada , paysage magnifique entre montagne du sinaÏ et mer rouge , face à la Jordanie (1 H de traversée en bateau et 2 H de bus pour aller à Petra, que je recommande au moins à faire une fois, même avec carte d'identité nationale et visa egyptien ) , nous étions logés à l'hôtel Intercontinental à Taba , sur ce même village , il y a plusieurs hôtels en bord de mer , le plus beau à mon goût étant l'intercontinental .nous sommes partis avec le tour-operator 1001 Soleils et Leclerc voyages .température : ce sont à peu près les mêmes qu'à Noel , 25°-27° .Piscine chauffée et le long de la plage vous avez divers pontons avec possibilité de plongée , on voit les poissons à l'oeil nu sans plonger.Pour choisir le meilleur hôtel à votre goût , allez sur le Tripadvisor , vous trouverez des avis de voyageurs ainsi que des notes sur des établissements .En tout cas , bon voyage et bonnes fêtes de fin d'année .Si vous souhaitez plus d'infos , n'hésitez pas .
Vanessa
bonjour, je pars en egypte le 19 décembre et il fera entre 20 et 25 degrés .. juste bien pour faire les visites et pour etre au chaud par rapport a chez nous !!!! le froid il fait un peu frais mais sinon s'est agréable .
bonjour,j'y suis allee mi janvier pour faire une croisiere louxor assouan
la temperature est agreable la journee puisque l'on pouvait etre en maillot de bain sur les transats du bateau et meme assez chaud l'apres midi
par contre des la tombee de la nuit il fallait un pull meme un blouson assez chaud pour les visites de nuits
en fait il y a de gros ecarts de temperature
bonnes vacances
Il fait plus chaud à Louxor et Assouan, voir Abou Simbel. Les nuits sont fraîches. J'y suis allée en Octobre 2006, la température avoisinnait 43°. Par contre je suis allée cette année en Avril à Hurghada, rien à voir, sauf plongée, loin de tout, il faut compter 300 kms pour aller au Caire, beaucoup de vent, l'eau froide et température assez fraiche.
pour y avoir été début décembre une année ( entre début et fin décembre, il ne doit pas y avoir grosse différence, la mer rouge y est super, que ce soit charm el cheik ou hurgada, mais si le séjour ne doit pas comporter que de la plongée et du farniente, y a pas photo, c' est a charm el cheik qu' il faut aller, ( pour le monastère ste Catherine, ou le trek dans le sinaï, inoubliable)
Entre 20 et 25 C° parait-il (nous y sommes allés en septembre et il a parfois fait plus de 45 C° !)
Bon voyage
NOUS SOMMES REVENUS LE 22 IL FAISAIT 30 DEGRES SHARM EL SHEIK N'EST PAS GENIAL ET POUR LES VISITES C'EST TROP LOIN JUSQU'A 9H DE BUS ALLER.
IL VAUT MIEUX ALLER SUR LUXOR.ET POUR LA PLONGEE EGALEMENT
IL EST PREFERABLE DE SAVOIR L'ANGLAIS.NOUS SOMMES ALLES EN JORDANIE VOIR PETRA :SI VOUS POUVEZ ALLEZ Y C'EST GENIAL
BONNES VACANCES MAIS ATTENTION LE GUIDE A DIT QU'A PARTIR DU 23 DECEMBRE IL POUVAIT NEIGER.
moi je suis parti en été mais normalement les températures ne decende pas trop le mer est à 25 ° je suis parti à Hurghada est le mer était magnifique bon voyage
bonjour,nous sommes alle a hurgadha et le caire c'etait un combine en octobre de cette anne,mais je pensse que sharm el sheik c'est trop loin pour les visites surtout en cette periode ou il fais moins chaud.nous deja en octobre il fesait 25 30 mais on m'a dis en decembre que ça baisse bien.je suis pas sure que le snorkelling en cette periode soit bien vaudrais mieux en bouteille vous auriez moins froid car la bas on a eu beaucoup de vent quand meme...sinon n'hesitez pas a aller au caire voir les pyramides ect...puis le caire elle meme...mais je pensse que vous n'aurez pas la super chaleur mais vous aurez meilleur qu'en france!!bon voyage sinon c'est super l'egypte bonne destination!
moi je sui alé lanné derniere fin octobre et lé temperature ke sa soi au nord ou au sud !! ateigner lé plu de 40degret a lombre!!!!!!!!! g t au hurghada a la base pr fer de la plonger laba c nikel!!! vs ete en plien ds la mer rouge!
Bonjour, j'ai toujours entendu qu'il y a beaucoup de vent à Marsa Alam. En milieu de journée vous pourrez profiter du soleil, mais la nuit tombe vite. Je suis allée à Sharm début février, maillot ok et j'ai fait du snorkeling. Pour de la plongée et des bains prolongés, le maillot ne suffit pas, surtout en décembre. Bonnes vacances! La mer rouge est un vrai trésor, riche sous l'eau autant qu'elle est désertique à l'extérieur!
Le temperature de l'eau de la Mer Rouge sera environ 25-26 degres, mais avec un peu de vent il fait froid a la sortie de l'eau! Il fera beau quand meme...
Bjr
pour ma part je connais hurrgada, T° trés bonne puisque niveau équateur, mais attention site superbe pour la plongée soumarine sinon trés trés nul.
il y fait dans les 25 degres. Attention quand meme le soir... Et puis, si vous decidez de visiter le desert, la il fait vraiment tres tres froid la nuit (et c'est un euphémisme).
Bonjour,
Noel en egypte, c'est la saison la plus froide chez eux. Environ 20° la journée et jusqu'à -10° la nuit.
Je vous conseille le SUD si vous faites une croisière et le nord vers le Caire si vous restez à l'hôtel.
Sinon, c'est magnifique. Moi j'y suis allée en Mai dernier et il faisiat trop chaud. Je crois que l'idéal c'est Mars.
PS: Attention à l'eau, que de l'eau minéral.
Bon séjour.
19 avril 2015 à 16:26
17 juil. 2015 à 17:03