Seule avec 1 enfant de 10 ans en croisière

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 21:16
Je pars fin avril seule avec ma fille de 10 ans avez vous des conseils avant et pendant la croisière ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 23:37
Chère Magali, figurez vous que cela fait plus de 20 ans que je vais chaque année en Egypte avec mon fils de 10 ans, donc vous imaginez bien que je connais la situation. J'ai plusieurs conseils à vous donner : 1) Ne jamais boire de l'eau du Nil, même si on a très soif. 2) Apprendre à dire en Egyptien : "Vite, vite, dites-moi où sont les toilettes ? " 3) Faire attention à ne pas partir avec un seul enfant et revenir avec un deuxième petit Polichinelle dans le "tiroir". 3) Faire attention à ce que la petite ne se penche pas trop à la rambarde du bateau. 4) Ne pas tomber forcément amoureuse tout de suite du monsieur qui occupe la cabine à côté de la vôtre. 5) Ne pas se mettre au premier rang dans la salle de spectacle qu'il y a sur le bâteau, parce qu s'il y a un magicien qui a besoin de quelqu'un dans le public pour faire le coup de la dame qui disparait dans une caisse et puis qui réapparaît dans une autre , non sans qu'il l'ait préalablement découpée en rondelles avec une terrifiante scie égoïne d'un mètre cinquante (sans compter la poignée), ça va encore être pour votre pomme et après, tous les gens sur le bateau chuchoteront entre eux lorsqu'ils vous croiseront : "mais si, tu sais, c'est celle que le magicien a découpé en rondelles l'autre soir !". Et forcément, à force d'entendre toujours cette même réflexion, ça va finir par vous énerver et ça vous gâchera vos vacances. Donc, résumons-nous : jamais au premier rang lors de la soirée spectacle. 6) Ne pas boire que du vin rouge toute la journée. 7) Ne jamais vous mettre en maillot de bain, même au bord de la piscine du bateau, car les Egyptiens - et plus particulièrement ceux qui habitent sur les berges du Nil - vénéraient la soeur de Ramses II, qui se prénommait, tout comme vous, Magali. Ils avaient d'ailleurs coutume de la surnommer amicalement "La Ramsesette" ou plus simplement "Maga". Tout ça pour dire que s'ils vous voient en maillot de bain et qu'ils apprennent de surcroît que vous vous prénommâtes Magali, ils sont capables de vous faire la fête toute la nuit et moi ça me fait faire du souci des perspectives pareilles. 8) Ne jamais mettre les doigts dans l'hélice du bateau. 9) Bien regarder un coucher de soleil sur le Nil pour pouvoir raconter plus tard à vos amis des histoires qui commencent par exemple comme ça : " Ca me rappelle cette soirée où je me prélassais dans un transat sur le pont d'un bateau descendant paresseusement le Nil. A l'horizon, un énorme soleil rougoyant n'en finissait pas de se coucher au-delà des dunes. Tandis que je sirotais un cocktail à base de jus de mangue, j'entendis alors à la radio un flash spécial en direct d'Auteuil : Je venais de toucher le Tiercé dans l'ordre. Ca m'a remboursé le séjour dis-donc !". 10) Il vaut mieux raconter à vos amis une histoire comme celle que vous venez de lire juste au-dessus plutôt que de leur faire défiler les 758 diapositives de votre voyage en Egypte. C'est scientifiquement prouvé: les séances diapos " de notre dernier voyage", ça fait chier tout le monde. 11) En attendant, je vous souhaite à tous deux (la maman et le c'hit n'enfant), de passer un merveilleux séjour. Olivier. P.S : Si vous tombez amoureuse là bas, ou si il y a un con de magicien qui vous fait monter sur scène, ou encore si vous gagnez le Tiercé dans l'ordre, promettez-moi de me le faire savoir. Merci Magali.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 21:16
je suis allée en couple la première fois en Égypte c'est un pays merveilleux, ma fille nous entendant parler de ce voyage ressentait une certaine jalousie, nous avons donc décider de partir en famille, elle était en 6ème, nous avons beaucoup voyager, mais ce voyage est incomparable à aucun autre, il est vrai que sur place , nous sommes protégés, cela peut paraître fatigant, mais la croisière sur le nil, avec coucher de soleil, lever de soleil, les couleurs sont magnifiques, les bords du nil changent tout le temps, mais il ne faut pas en dire de trop, il faut laisser la découverte, les sites sont époustouflants, je vous souhaite bon voyage et à mon avis votre enfant va apprécier ce voyage.
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:32
surtout bien eplucher les fruits et ne boire que de l'eau en bouteilles
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 12:11
Evitez les patisseries à la crème, l'Egypte est le pays le + dangereux pour vos inestins!! L'eau est polluée tout simplement (37 ans de voyage dans le monde entier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:21
Bonjour, c'est un magnifique voyage. Il faut aimer les vieilles pierres et l'histoire. Je ne vais pas répeter ce que les autres ont dit. Faire gaffe aux crudités, aux fruits et surtout ne jamais boire de l'eau autre qu'en bouteille qui n'a jamais été ouverte. En effet, certains vous vendront de l'eau en bouteille mais elle aura déjà été ouverte donc sûrement qu'elle a été remplie avec de l'eau du robinet. Faire attention aux options proposées sur le bâteau. Bien faire le calcul car cela peut vite revenir cher d'une part mais aussi être fatiguant. Donc bien étudier le programme des visites avant de se décider. Si vous allez à Abu Simbel, c'est en plein désert et il faut partir très tôt le matin. Suivant l'endroit où vous êtes stationnés, départ 3h00. Il fait froid dans le désert le matin, ne pas oublier de petite laine même si on doit l'enlever ensuite car en plus les bus n'ont pas toujours un chauffage qui fonctionne. Par contre, le lever de soleil dans le désert est magnifique. Bon voyage et ne vous inquiétez pas, les Egyptiens peuvent être collants mais très sympas. N'ayez pas peur de marchander vos souvenirs. Une djelaba en coton fin ne coûte que 10 euros maxi et pas 4 fois plus comme ils auront tendance à vous le faire croire. Il faut être ferme et toujours garder le sourire. C'est la clé. Allez bon vent...

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:26
bonjour j'ai fait une croisière Costa Croisiere avec mon fils agé de 3 ans, nous sommes tres bien encadré. Ne lachez pas la main de votre fille: il y a beaucoup de mondes et de groupes. Attention a votre sac et soyez ferme avec les revendeurs, il a en a partout et vous proposent de tout avec insistance (c'est ce qu'il m'a le plus génée). les enfants sont habitués tres jeunes a tendre la main, ca fait mal au coeur, mais résistez, les parents ne sont as bien loin pour leur prendre le présent que vous avez donné... profitez bien de votre croisiere, c'est magnifique!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:33
Bonjour, J'ai fais la croisière en Janvier 2008 et de tout les voyages que j'ai fais c'est le meilleur. Par contre bien prévoir des bonnes chaussures de marche mais ça vaut le cout. Il vaut mieux en prendre 2-3 paires car le sable rentre partout donc prendre une vieille paire de baskets et ne pas avoir peur de les jeter au retour à moins de les passer en machine. C'est assez fatiguant car il faut se lever tôt (vers 6h) mais ne vous inquiétez pas c'est vraiment magnifique et à ne pas rater, et effectivement il faut marchander à fond mais c'est le jeu en plus les Egyptiens sont très accueillant. Bon voyage et bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 15:57
10 ans ,c'est l'age qu'avait mon fils lorsque nous avons fait cette croisière .Il a adoré,s'est levé tôt sans rechigner,et s'est interessé à toutes les visites.Soyez rassurée les groupes sont trés bien encadrés et votre fille ne sera sans doute pas la seule enfant et les familles avec enfants se regroupent naturellement.Sur les bateaux ,le personnel est en général trés attentif aux enfants et aux petits soins pour eux.Bon voyage et ouvrez grands vos yeux,cela en vaut la peine .Je pense sincerement que c'est un trés beau et trés interessant voyage pour un enfant de cet age.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 15:59
J'ai fait la croisière Louxor-Assouan en octobre dernier (3 nuits, quatre jours) avec deux enfants de cinq et huit ans. Pas de problème sur le bateau, les stewards égyptiens étaient très sympas, en général les Egyptiens adorent les enfants. Pour la nourriture sur le bateau, c'était plutôt continental: pour les premiers repas, je conseille les pâtes et le riz sans trop de sauce, et de la viande bien cuite (ne pas hésiter à demander). Avec les enfants pas de gros problèmes non plus pour les visites (temple de Karnak et Louxor, Vallée des rois, temple d'Ipseshout...), qui se font à des heures normales en cette saison. Prévoir de la petite monnaie locale (Livre égyptienne) parce que bien sûr, personne n'a de change sur 100 livres et on vous demandera à chaque fois un "bakshish". A ce propos, ma politique était: une billet pourt quelqu'un qui fait son boulot (comme le gardien au temple de Louxor qui vous fais visiter un coin "interdit" - en fait une simple corde pour séparer la partie touristique de la partie encore en travaux), mais rien pour le gars dans un tombeau de Vallée des rois qui vous baragouine trois mots d'anglais en vous montrant des hiéroglyphes puisque'avec le guide vous avez une meilleure traduction. Même s'ils sont collants, jetez gentiment les vendeurs à la sauvette (ne pas oublier qu'ils font cela pour vivre) en leur disant non merci, pas aujourd'hui, je reviens demain... Pareil à Louxor pour les gens qui proposent des tours en felouques ou en carriole, si vous ne voulez pas, dites le avec le sourire et si vous en avez envie (la carriole est très sympa), négociez le prix à la demi-heure (c'est suffisant). Ou, plus cynique, discutez avec eux pendant dix minutes en leur posant plein de questions sur la ville, les enfants; leur voiture... Au bout d'u moment ils vous lâcheront parce qu'ils n'ont pas que ça à faire. Surtout pas de questions sur la religion, Moubarak ou la politique dans la région. En cas de vrai problème, menacer d'aller voir les policiers en blancs avec un drôle de béret (la police touristique). Voila, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 14:41
Bonjour, Désolé mais je ne peux pas encore répondre à votre question. Nous partons que le 28 mai. On a deux enfants de 3 ans et 14 mois et l agence nous a déconseillé de les prendre cause de la température. En espérant que vous passez une bonne croisière.
0