Qui a déjà fait une croisière sur le Nil ? Pourriez-vous me donner vos imprssion

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 11:33
Qui a déjà fait une croisière sur le Nil ? Pourriez-vous me donner vos imprssions? Merci !

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 16:25
pour les croisieres sur le nil, vous ne pouvez etre decu, a moins que vous n'ayez pris un bateau 3 ou 4 etoiles; vous allez etre enchante par ce merveilleux spectacle. si j'ai un conseil pour les sons et lumieres, prenez celui de philae et de karnak. si vous faites le caire, le son et lumiere de guiseh est plutot statique. j'ai fait + de 60 croisieres sur le nil, et a chaque fois j'ai pu etre echante par ce spectacle. une chose importante pour votre voyage, accepter les petites lacunes d'organisations, en effet l'egypte est un pays a découvrir avec une patiente... orientale, alors oubliez votre facon de penser européenne. ne pas oublier que vous representez la france lorsque vous voyagez, et bien souvent, les francais passent pour des gens tres compliques. je vous souhaite un excellent séjour en egypte.... inch allah
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 08:47
nous sommes partis avec mon mari 15 jours en septembre. Pour ma part je n' était pas du tout motivée mais alors quel régal. Nous avons fait 1 semaine 2 croisiere et l'autre semaine Hourghada, la plage a coté 2 l'hotel la mer a 28 30 degres. profitez en bien, nous en tout cas nous contons y retourner, bonne vacance.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 13:59
Croisières sur le Nil très sympa!!! Mais ce que je préfère en Egypte c'est la visite des temples pharaonniques!!!

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 18:16
nous sommes allés en egypte fin mars 2007 , c'est la bonne période pour partir faire une croisière sur le nil concernant la météo .de préférence choisir un bateau 5 étoiles ce sont des normes locales sinon sejour trés agréable avec de trés belles visites.Méfiez vous des guides qui vous emmenent dans des magasins soit disant d'état : ils sont en cheville avec et touchent des commissions :un conseil aller au souk et négocier vous mème vos éventuels achats. bon voyage sandrine

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 08:59
Chère Jocelyne je suis allé 2 fois en Egypteet fais 2 fois la croisière. Charme magnifique de dynasties pharaoniques passées, vraiment un beau voyage pour un témoignage d'histoire. Hélas vient s'ajouter la pauvreté du pays, mais tu t'en rendras compte par toi même. Profites bien et ouvre bien tes yeux, ca vaut le coup. Surtout, si tu peux aller à Abou Simbel, Vas y c'est gnandiose et passe le bonjour à Ramsés de ma part. Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 08:59
Nous sommes allés en Egypte faire une croisère sur le nil et ensuite extension sur Hourgahda, c'était en Juin 2006, il faisait chaud, superbes vacances, c'est magnifique, enrichissant au niveau culturel. Ils ont une histoire plus que passionnante, les gens sont charmants, ils vivent avec peu de moyens, si vous y allez pensé à emmener des bonbons pour les enfants et des stylos, ils seront ravis. bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 18:30
Bonjour, Je reviens d'une croisière en Egypte avec une extension à Alexandrie et au Caire. C'est un voyage fabuleux qui mêle détente et culture. La croisière , c'est absolument génial (bateau 5*) avec alternance détente et visites plus que passionnantes.Si on vous propose la visite du village Nubien, emportez effectivement des stylos et des bonbons à donner directement à l'instituteur: Il saura apprécier votre geste. Attention aux pourboires: plus vous donnez, plus ils réclament. Voyage très enrichissant!!! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 11:33
bjr l'Egypte est un pays pas comme les autres , le nil est majestueux j'ai fait la croisière 5 fois en passant tjrs par le même organisme astours dans le 15eme arrondissemnt , pk ce T.o d'une part parce qu'ils sont implanté sur place d'autres part parce qu'il propose des bateaux de qualité qui valent les 5***** affichées ...contrairement à d'autres et aussi pour le programme de la croisière qui est complèt au niveau des visites j'ai tjrs été ravi de leurs prestations , je vous recommande cette crosière parce qu'elle est tout simplement géniale en voyage dans le temps au fil des étapes et des temples pharaoniques grandioses (karnak; kom ombo, edou , abou simbel....) la qualité du guide estun point primordial pour que le voyage soit réussi ,....voilà en vous souhaitant bon voyage www.astours.fr

0