J'envisage d'effectuer une croisière sur le Nil en avril, en passant par promov

Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 13:41
Y a t-il des pièges à éviter ou des conseils de sites à voir, hormis les grands classiques proposés.Merci pour vos réponses
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 14:58
cela depend du prix paye .je n ai pas paye trop cher et le voyage a etait tres bien .seul bateau etait vieux.avons eu un exellent guide.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 18:05
Bonjour, La croisière en haute Egypte est vraiment sympa. Des temples plus beaux les uns que les autres. C'est une bonne formule, foncez !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:11
j ai passé 15 jours inoubliables en egypte l annee derniere une croisisere sur le nil et 1 sem à hurgada à l hotel des vacances superbes à bon marché avec le partenaire promo vacances...... aucun soucis il faut foncer juste un bémol notre bateau n était pas génial et la bouffe sur la bateau bof bof..... donc se renseigner sur le bateau bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:28
BONJOUR, je ne connais pas promovacance mais un conseil : choisir une croisière prévoyant un passage à Abu Simbel (site trés impressionnant peut être le plus beau) et un passage au Caire. touies les croisières ne les prévoient pas cordialement laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:49
Bonjour, Je suis parti enEgypte (croisière, sur le nil, 3 jours à Hurgadha, et 4 jours au Caire) avec National tours superbe séjour et de trés bon guide (voyagiste sérieux) mais séjour fatiguant si tu veux tout voir; Ne rate pas Abou Simbel

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:25
Nous y sommes allés en mars. Super comme les précédents témoignages, avec le pack excursions évidemment. avons aimé le spectacle son et lumière à Philae (la visite de ce temple n'était pas dans notre pack) et abou Simbel. Pour le reste évitez toutes les sorties supplémentaires que vous proposera votre guide à prix d'or: on peut tout faire par soi-même très facilement pour qq euros, en sortant du bateau: ballade en fellouque avec visite d'Eléphantine, en dromadaire, en montgolfière, village nubien à Assouan(avec bateau à moteur) prévoir des pièces de 1 euros- voire de 50 cts- suivre les adresses et conseils du guide du routard. Ne rien acheter avec le guide dans les magasins d'état mais éventuellement y repérer les prix pour négocier ensuite dans les souks (entre - 50% les bijoux et -70% les papyrus ou l'albâtre!)
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:31
Je voulais vous contacter directement sur votre fiche copain, mais vous avez plusieurs homonymes. Si vous avez des questions précises, je vous laisse donc le soin de me contacter....Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:02
Je te déconseille promovacances.4 croisières à mon actif. Je suis parti sur M/S ARMADA qui beaucoup vendu sur promovacances. Bateau en piteux état +les excursions en option(Louxor,abu simbel ).Guide arrogant. Nourriture limite du supportable.......bref Consultes les promo chez Fram et Sti Si tu veux + de renseignements n'hésites pas
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:17
Le meilleur pour l'Egypte c'est STI mais un peu plus cher que Promovacances. Avec Promovacances c'est un peu la loterie, cela dépend du prestataire sur place En tout cas eviter toute croisiere avec Crystal comme prestataire. Que ce soit Promovacances, Expédia ou Voyages-sncf on retombe pratiquement toujours sur les mêmes agences locales, alors le mieux c'est d'y mettre un peu plus cher et de prendre STI qui est la seule age,ce egyptienne à avoir des bureaux dans le monde entier et qui vend en directe www.stivoyages.com
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:20
Un petit conseil, à Louxor aller visiter le temple de RamsesIII (Medinet Abu) c'est pas loins du Ramasseum et avant la vallée des rois et cela vaut largement le détour.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 06:28
Bonjour, ayant fait 15 jours en Egypte dont 8 sur un bateau pour faire la descente du Nil, tout s'est bien passé mais la police n'hésite pas à demander de l'argent et cela sans srupules. quand vous allez en ville il vaut mieux ne pas être seule. Bien cordialement

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:47
Sachez que "PROMOVACANCES/OPODO/KARAVEL/PARTIRPASCHER" sont un seul et même groupe, avec des télé-opérateurs dans la même salle. Pour la prochaine fois, prenez un vol sec avec "TRANSAVIA.COM" ou "XL AIRWAYS" pour LUXOR, prenez la première nuit à l'hôtel, puis adressez-vous pour la croisière à une agence sur la CORNICHE. Les armateurs sont égyptiens et ont des privillèges que même "FRAM" ou le "CLUB MED" n'ont pas. Naturellement, vos co-croisièristes risquent d'être multinationaux, mais part-on en voyage pour retrouver son voisin de palier? Concernant le guide, c'est effectivement la loterie. Mais, comme il a été dit, avec"CRYSTAL", le prestataire des T.O. susmentionnés, vous aurez assurément affaire à de jeunes parvenus, qui parlent un français des plus approximatifs, et dont la motivation unique sera votre argent.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:52
La chaîne égyptienne à laquelle je faisais allusion est "TRAVCOTELS". Elle offre davantage de garanties que les T.O. français et nous n'aurez pas à payer le forfait "VISA + pourboires obligatoires" (sic) à €55 et plus, alors même que le visa coûte €12 ou $15 (valeur faciale).
0