J'envisage d'effectuer une croisière sur le Nil en avril, en passant par promov

Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 13:41
Y a t-il des pièges à éviter ou des conseils de sites à voir, hormis les grands classiques proposés.Merci pour vos réponses
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:41
Bonjour, Nous venons tout juste de rentrer de la croisière dont vous parlez : 4 étoiles avec promovacances. Très déçus par la vétusté du bateau et le manque d'hygiène. Cabine sale et sombre, toujours les mêmes repas ( poulet ou boeuf de mauvaise qualité, riz concassé, pâtes, ratatouille - nous avons visité les cuisines, une horreur de la crasse partout ), peu de bains de soleil sur le pont et les serviettes ne sont jamais changées mais simplement repliées le soir. Ils disent qu'au départ on doit payer 48 € pour le visa et les pourboires mais la veille du départ, ils nous mettent deux enveloppes dans la chambre pour le guide et pour le personnel. Les sites sont magnifiques ... mais ... les excursions sont horriblement chères sur le bateau. Pour Abou Simbel, le bateau demande 90 € par personne, alors que nous sommes allés dans un hôtel en face du bateau et que nous avons demandé cette même excursion au prix de 15 € par personne. il faut le savoir ! Le bateau demande 15 € par personne pour une promenade en calèche, mais le prix réel est de 2 € par personne. La felouque est à 15 € personne sur le bateau, alors que nous avons payé 5€. Tout est comme ça ... Si vous prenez les excursions sur le bateau, il vous en coûtera plus du double du prix voyage.. Voilà pour les arnaques, sinon, les sites sont vraiment extraordinaires. Je vous souhaite un bon voyage, en espérant que vos vols aller-retour ne seront pas trop en retard car pour nous, nous sommes arrivés sur le bateau à 5 h du matin le dimanche ... cela nous a mangé une journée de croisière. Promovacances n'est pas à recommander !!!
6
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 20:40
Souvenir vraiment fabuleux ! comme ds nos livres d'histoire Géo du college... Par contre les passage obligés via les "souk" AU SECOURS !!! ... C'est un pays pauvre, prenez avec vous des stylos bics et des bombecs à distribuer aux momes des rues qui sont à fond, ça coute rien ...
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 10:21
surtout faire un tour en felouque si vous appréciez le came et les ballades en bateau (pas de moteur) c'est très apaisant bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 10:27
Bonjour, l'Egypte est un beau et grand pays, que nous avons visité sur toute sa longueur d'ASSOUAN, LOUXOR à ALEXANDRIE, en passant bien sûr par LE CAIRE et une visite que vous devez absolument faire par ABOU SIMBEL (au sud du pays). Pays aux multiplex contrastes et le plus beau que nous ayions jamais fait. La croisière sur un bateau est plutôt "industrielle" car beaucoup de bateaux circulent sur le NIL, si vous n'êtes pas bien placés, c'est à dire en hauteur, vous entendrez beaucoup le bruit des moteurs. Car on navigue également de nuit. Pour ce qui est des vestiges, il y en a tant que vous serez émerveillés jour après jour, mais le + beau se trouve à LOUXOR. Le seul "hic" de ce type de voyage est que vous êtes constamment "policés" en EGYPTE, le tourisme est très régulé et particulièrement protégé à cause d'attentats causés par des extrêmistes imbéciles, mais il ne faut surtout pas que cela soit une psychose à votre voyage. Nous en avons fait l'expérience et tout s'est très bien passé. Bonnes vacances, assurez vous de voir si l'écluse (le nom m'échappe) est fermée ou non en Avril, car là les liaisons entre Louxor et le port où se trouvent d'innombrables bateaux de croisière se fera systématiquement par bus (et c'est long !!!; mais plein d'enseignements) Lla météo là bas n'est pas regardée comme en France, car il y fait toujours beau !! Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 12:39
Bonjour, Nous avons fait ce voyage l'anné dernière (fin février-début mars), il y faisait déjà très bon à cette période. En avril, les températures devraient être plus élevées, mais la nuit tombe rapidement, et la fraîcheur avec. Prévoyez une petite laine, pour les soirées et les départs matinaux. Quels conseils vous donnez ? Ne vous précipitez pas pour le change, les euros sont acceptés partout, mais prévoyez de la monnaie. Essayez lors des visites de vous procurer de l'eau en bouteille, elle est très chère sur le bateau et dans les hôtels. Vous serez très souvent sollicités, sachez dire non, avec diplomatie, mais de façon ferme. Si vous partez en voyage organisé, toutes les excursions proposées sont magnifiques, on vous en proposera peut-être d'autres en option. Et enfin profitez pleinement de ce magnifique voyage, que je vous souhaite aussi beau que le nôtre.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 17:16
Bonjour, en 2004, j'ai fait cette croisière avec ce genre d'agence... très bien, juste un truc n'était pas précisé : il fallait rajouter 150 euros par personnes pour les visites !! En clair, tu n'as pas trop le choix si tu ne veux pas passer ta semaine dans la piscine de 3m2 du bateau. Sinon, comme le disent les autres internautes : un vrai régal !! Laurent
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 21:16
Je ne suis pas passer par promovac mais mon sejour etait super. Que de souvenirs!!! Diners a theme tous les soir, visite de temple, du musée de la momie, de la vallée des rois... Magnifique... Je n'ai pas osé manger en dehors du bateau car j'ai vite été dégouté quand j'ai vu la viande arrivé dans le boucherie et le pain dans les boulangerie Non sans rire, c'est un sejour magnifique, a faire vite!

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 08:45
j'ai adoré l''egypte mais je regrette de ne pas avoir pris une semaine de plus sur les bords de la mer rouge en une semaine on visite beaucoup et j'aurais bien aimé me détendre une semaine de + en plusc'était guère +cher vois les formules des agences de voyages ils peuvente te proposer un combiné de 15 jours une semaine la croisiereet une semaine de farniente sur les bords de la mer rouge j'y retournerais unjour j'ai trop aimé
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 13:30
s tu peux appeler au 0557433591 AGENCE DE VOYAGES SUR BORDEAUX MÊME POUR DES RENSEIGNEMENTS SANS PROBLÈME
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 14:16
j'ai fais l'an dernier croisière sur le nil, les bateaux sont un peu vieillot, malgré le nombre d'étoiles qui bien sur et un indicateur du tourisme local, sinon j ai enchaîné ensuite avec une semaine sur hurghada puis le caire, il est vrai que la croisière fatiguante car il faut se lever selon les excursions programmées entre 4 et 5 heures du mat je suis parti en octobre , il faisait à cette époque encore très chaud, sinon l' accueil est super, et que dire des visites organisées , bien sur la aussi je pense que le guide y est pour bcp. Durant le séjour , sur place on nous propose des options avec des spectacles etc , si je peux donner un avis et bien sur ce n'est que mon avis , je me passerai des sons et lumière aux différents temple tels que karnac , corfoue etc sinon je suis parti avec thomas cook super, je vais d'ailleurs y retourner sous peu. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 17:19
Bonjour, je ai effectué une croisière en Egypte à 2 reprises c'est un pays magnifique par sa culture et la gentillesse des gens.Seul bémol certains sites ne sont plus autorisés à la visite , le musée du Caire trés riche en histoire est aussi très poussiéreux. les souks du Caire pas très intérressants par contre ceux Assouan sont vraiement supers. Fatiguant le harcelement des vendeurs mais il faut jouer le jeu. C'est un pays ou je retounerais avec beaucoup de plaisir ,je suis fan Bonnes Vacances
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 19:24
Surtout ne pas hésiter à faire ce voyage !! nos enfants nous ont offert pour nos 25 ans de mariage une semaine en Egypte avec visite du Caire puis croisière sur le Nil.Ils sont passés par Marmara. Vraiment que de beaux souvenirs; un peu perdus quand on sort de la civilisation de chez nous par rapport à la leur, mais magnifique !!! Voici une photo de cette semaine superbe !!!

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 19:32
salut pour la croisiere en egypte il faut eviter les voyages pas cher genre bateau 4 etoiles, sinon la chambre sera aussi grande qu'un placard a balai (ce sont les autres voyageurs d'autre bateau qui me l ont dis) et la nourriture ne sera pas terrible (fruit et legumes lavé a l'arriere du bateau dans le nil) sinon prend l option abou simbel et le caire c'est magnifique . pendant ton voyage aux excursions ne t'inquiete pas tu sera accompagné par des flics armées egyptiens , prevoit aussi des billets de 5 euros pour les backchichs bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 20:36
bonjour j ai visité l egypte une 1 ere fois en passant pr des grands hotels luxes( eviter les guides qui vous emmenet ds des réseaux bien a eux , tapis ect..) la 2 eme fois je dormais au pif ds des hotels pas chers et sûr que j emmenerai mon necessaire pour dormir la prochaine fois sinon c est comme ça que j ai préférée l egypte .pres du " peuple" j ai été invitée plusieurs fois a partager la table et le nahna (the )des egyptiens. le maitre mot là bas comme partout a l étranger , humilité et sourire. et on passe partout ...pas de tralala ds les habits , parler correctement, etre polie mais ferme qd on refuse qulque chose .eviter d aller ds les souks en pays conquis et bien sûr marchander ....j eviterai de passer mes journee ds la vallée des rois ou toutes les tombes se ressemblent , faire une virée au musée du caire, descendre jusqu a assouan et rever puis revenir , et acheter une place pour le spectacle du soir a Louxor ( si il y en a ) aller ds les souks du caire le soir , danseuse du ventre garantie .. apres tout depend de ce que vous attendez d un tel voyage , il y a les "monuments " et le peuple , les deux vous ramenent a de vrais valeurs , je crois ... j espere que ça vous aura aidé qd au tour operateur , aucune idée ......
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 21:18
nous avons fait une croisiere sur le nil sur un bateau 4 etoiles bien sur pas grande mais on ete tellement dehors pour dormir sa nous a largement suffit vous allez en prendre plein les yeux un vrais regal ......
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 08:45
Une croisière en Egypte,c'est super mais il vaut mieux EVITER PROMOVACANCES,car en cas de problèmes ,on n'a aucun recours,surtout s'il s'agit d'un litige avec leur correspondant sur place.Promovacances ici lui donnera toujours raison:le client a toujours tort,leur correspondant a tous les droits,même celui de vous jeter avec mépris sans vous venir en aide ,sans vous porter assistance alors que vous venez de vous faire dépouiller et que vous avez risqué de vous faire poignarder..(.C'est du vécu:Mars 2008 en République Dominicaine...)Je ne sais pas comment ils sélectionnent leur personnel sur place mais cet homme n'a pas été à la hauteur d' un tour opérateur français de qualité,c'était un véritable goujat,sans aucun professionnalisme,absolument incompétent,odieux,méprisant,qui ne mérite absolument pas de travailler dans le tourisme.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 10:56
Bonjour, Nous avons organisé notre voyage par PROMOVACANCES et pas de PB. Le séjour était génial nous avions choisi la croisière sur le SOBEK notre guide se nommait ALI reconnaissable avec le port de la CHEICHE blanche. vraiment un voyage génial le meilleur ABOU SIMBEL le prix en vaut la peine. Bon voyage. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 12:10
Nous sommes partis avec Caravelle.com et n'avons eu aucun souci.Dès notre arrivée prise en charge avec le staff.Le programme est interressant et de nombreuses photos à faire.Nous avions pris la formule ALL INCLUSE (open bar de 10 à 22h)...c'est pas du luxe.Les cabines étaient propres et le personnel bienveillant.Nous étions sur le KING MINA. Bon voyage. ps/ Abou Simbel est un peu cher,mais vaut le coup+++

0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 12:57
L'Egypte et ses monuments c'est magnifique, grandiose. Abou simbel génial. Par contre très décu par l'état du bateau, il faut prendre un 5 étoiles minimum. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 14:05
Nous sommes passés par la FRAM et avons pris un bateau cinq étoiles Magnifique.
0