Nous envisageons partir 15 jours en Egypte,quel spectacle choisir : Philae, Karn

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 22:17
Nous envisageons partir 15 jours en Egypte,quel spectacle choisir : Philae, Karnak ou Gizeh? Merci pour vos appréciations.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 13:12
je suis allée en Egypte en février 2008 c etait super beau avons fait une croisiere (la pas top au niveau proprete du bateau) philae, karnak , vallée des rois.... super beau a faire au moins un fois on y retournera peut etre mais pour faire les pyramides bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 14:18
J'ai fait une croisière sur le nil il y a quelques années déjà, et entre la visite du Caire, les pyramides puis la croisière jusqu'à Abou Simbel, sans hésitation le plus merveilleux souvenir reste Philae .... Si vous avez l'opportunité d'assister au spectacle son et lumière au sein du temple, c'est magique ! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 15:24
Bonjour, Nous avons fait ce voyage comme voyage de noces en Décembre 2003. Un conseil, faites comme nous profitez en et si vous le pouvez faites les tous. La vie et trop courte !! Bon voyage. PS : Surtout, si vous allez à Abou simbel, allez y en avion et non en bus, ça c'est un vrai bon conseil ! (moins de monde sur le site, tranquille pour visiter, vous repartez quand les bus arrivent).
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 16:47
En 2001,nous avons passé 3 jours au Caire,puis la croisière sur le Nil.Ce fût tout simplement génial,rien à dire tant pour l'organisation que pour la tenue du bateau et en prime partout des gens charmants et agréables.Pour les sons et lumières,nous avons faits les3 ,ils sont différents,donc difficile d'en recommander un.Par contre ,si vous allez à Abou Simbel,comme le préconise une personne précedemment,faites le en avion,c'est un gain de temps,bien sûr,mais aussi moins fatiguant et vous verrez que durant ce voyage le rythme est relativement soutenu,tant il y a à voir,donc une occasion de se ménager n'est pas négligeable !!! Mais cela en vaut la peine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 17:20
Bonjour, Nous sommes partis en Egypte fin novembre 2009 mais sur 7 jours donc rythme très soutenu !! en option nous avions le spectacle à Gizeh devant les Pyramides avec le Sphinx : tout simplement GENIAL !! et un petit conseil si vous avez l'occasion faite le petit détour par le village nubien avec Assouan et son souk (des gens merveilleux et sympa !!) Les temples de Philae, Karnak, Kom Ombo et Edfou sont splendides ! Bon Voyage

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 18:14
15 jours en Egypte en mai 2008 ça reste pour nous un excellent souvenir.. une semaine de croisière Louxor-Assouan-Louxor puis 3 jous à Charm-El-Cheik puis 3 jours au Caire.. Avons assisté au Son et Lumière à Philae.... magnifique.. et à celui des Pyramides...là ce fut sublime (je joins une photo!!) ..... Karnak nous l'avons zappé.... que de lieux magnifiques... oui le village nubien à Assouan... et les tombeaux de la Vallée des Rois .... à voir le bateau près de la pyramide de Khéops!! .... Abou Simbel... nous l'avons fait en car...en avion très cher les amis qui sont allés en avion ont eu plein de désagréments!! oui pour tout... Bon voyage !!!!

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 19:08
J'ai assisté au son et lumière de Philae. C'était merveilleux. Je vous le conseille. Anik
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 20:57
j'ai la chance de pouvoir aller en egypte tous les ans et avoir emmene des amisvoir les trois je me permet de te conseiller la seule chose suivante va voir le son et lumiere avant toute visite du site et c'est pour cela que celui de karnak est celui qui succite le plus le mystere mais il faut surtout retourner le lendemain sans guide flaner dans karnak bon sejour pour d'autres info n'#3ê8532 01ê !94è81@3/3:5
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 07:43
pour avoir visité l'Egypte deux fois et deux spectacles différents entre Karnak et Gizeh j'ai apprécié le dernier malgré le froid du soir dans "ce desert" c'est féérique bon voyage l'Egypte est envoutante Josyne
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 09:04
bonjour, quelle chance! j'adorerai y revenir! pour moi, le son et lumières des Pyramides est le plus impressionnant, celui de Karnak , je me suis endormie! je suis d'accord avec toutes les personnes qui précisent qu'il vaut mieux prendre l'avion pour Aboul Simbel, nous on y a même dormi alors là c'est pas top au niveau des ôtels en revanche le couché de soleil et le levé de soleil sur les temples c'est tout simplement magique en plus on a eu la chance de bénéficier d'un concert privé donné par l'équipe d'un bateau : HAIDA au couché du soleil même sans les petits fours c'était sublime! Amusez-vous, PROFITEZ DE TOUT j'ai pas mal voyagé et c'est certainement le pays le plus magique que j'ai pû voir.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 09:58
les trois sont magnifiques sont trés beau a voir l'egypte est un trés beau pays bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 09:59
Si il y en a un seulement à choisir : Philae sans hésiter ....
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 10:05
Si il y en a un à choisir : PHILAE sans hésiter ..... A Assouan : aller visiter le Musée de la Nubie(près de l'Hôtel Old Cataract (-ce musee ne fait pas partie des visites de circuit mais prendre un taxi et ne pas hésiter) et au Caire, : visiter un petit musée très significatif du peuple égyptien le musée Oum Khalsoum. (endroit intimiste et sur une jolie petite île sur le Nil .. (musée des arts islamiques : bof) mais Grand Musée du Caire prendre du temps et son numérique (ticket pour appareil à prendre impérativement ...) bluffant j'y découvre de nouvelles choses à chaque visite... bon Voyage et 'Ahlan wa Shalan' (Bienvenue) .... (Française amoureuse de l'Egypte)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 13:39
La croisière sur le Nil est magique. Comme dit précédemment, si vous allez à Abou Simbel, c'est très long en bus (départ à 2h du matin pour être vers 8h 1/2 sur place...). Pour un spectacle, sans hésiter: Philae.

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 15:05
Cela dépend des gouts bien sur.. je me suis ennuyée à Karnak, Philaé m'a bien plu, mais.... par contre Abbou Simbel m'a laissée émerveillée... c'est celui que je conseillerais à tous mes amis. De jour comme de nuit le site est merveilleux.

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 15:14
Si vous avez un moment libre à Assouan, trouvez un petit bateau (ce n'est pas très difficile, ni très cher, demandez à votre hôtel ou a la réception de votre bateau) pour traverser le fleuve, et aller visiter les tombes des Nobles sur l'autre rive, celle ou personne ne va.. et si vous avez encore plus de temps, louez un chameau et montez au monastère St Siméon. (comptez la demi-journée pour les deux) N'oubliez pas l'appareil photo, car vous serez dans le calme, le désert de sable, le rêve, et si vous avez la même chance que moi vous serez SEULS ou presque, ce qui en Egypte est un luxe.

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 16:23
Vous ne pourrez pas tout voir en 15 jours. Pour bien profiter de l'Egypte il faut y aller plusieurs fois et changer de programme. Méfiez-vous des agences qui proposent toujours les mêmes circuits soi-disant bien rodés. Les guides du pays sont aussi souvent très mauvais pour commenter. Pour moi, le meilleur de l'Egypte c'est la région d'Assouan et je vous recommande le spectacle son et lumière de Philae, ainsi que l'île Elephantine jamais proposée dans les programmes d'agences. A Louxor c'est la foule, la cohue et cela devient insupportable. Vous pouvez aussi aller dans le désert et vous arrêter dans les oasis, comme celle de Siwa : inoubliable ! Ou encore une croisière sur le lac Nasser...

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:17
Bonjour, entre karnak et philaé, je préfère nettement celui de philaé car c'est sur l'histoire d'osiris hors karnak c'est plus basé sur l'histoire. Par conter celui des pyramides est très bien aussi mais tu n'auras pas forcément le temps de le faire. karnak et Philaé, une partie se fait à pied puis on va s'assoir, Au Caire, on est assit tout le temps. Et pour un avant goût de ton voyage va jeter un coup d'oeil sur mon blog, plein de photos et de conseilles : http://la.descente.du.nil.over-blog.fr

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 23:07
Je conseillerai d'aller dormir à Abou Simbel....moment de repos à l'hotel pui coucher de soleil...son et lumière...et magique :lever de soleil sur le temple..!une merveille. Si vous avez le temps :le Sinaï ,le monastère Ste Catherine ,valent le détour
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 23:18
Philae sans hésiter, et en profiter pour visiter Assouan ,les villages nubiens, l'ile éléphantine. Assouan ce sont les felouques qui amènent les enfants à l'école et les entendre chanter lorsque vous etes sur le bord du nil dans ce déor et cette quiétude c'est magique.
0