Je souhaite partir en voyage en Egypte avec des amis en octobre ou novembre 2010

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 15:26
Nous partons en circuit - croisière sur le Nil et Le Caire.Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:11
bonjour je suis partie en Egypte le 22 novembre, il faisait un temps super agréable car pas trop chaud pour visiter de mémoire 20° environ, par contre sur les bateaux le soir une petite fraicheur.... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:20
Il fait super beau quelque soit la période de l'année. Il fait très chaud en juillet aout mais à cette période vous pouvez tabler sur 30/35° et vous baigner sans souci. C'est un pays magnifique j'y suis allée deux fois et j'ai tjs envie d'y retourner. Bon voyage! Karima
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:21
bonjour nous sommes partis il y a quelques années pendant les vacances de la toussaint il faisait 30 à 35 degré et nous avons fait la vallée des rois et là + de 40 degré.par contre nous étions sur les bords de la mer rouge.il faisait vraiment beau et même l'eau , on rentrait dedans direct.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 21:58
très bonne solution c'est la periode où tous les français partent à cet endroit là profiter en et penser à faire aussi de la plongée en Mer Rouge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 22:04
salu, je suis allée cette année en octobre, il fai super beau et chaud, 35°. je suis allée à luxor une journée, il fesai 40°.c'est super beau.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 02:06
J'y suis allée en novembre, il faisait très chaud. Vraiment agréable pour la croisière sur le Nil. Je suppose que vous savez que la visite du Caire ne fait pas partie de la croisière (elle part de Louxor, prenez de bonnes chaussures pour les visites des temples, on crapahute toute la journée). Pour le Caire, il faut y aller en avion, et le temps est très court (départ de nuit, retour le soir de la même journée). Le mieux est d'enchainer sur une semaine-relax au bord de la mer rouge...Le pied! Il fait chaud, on se baigne avec plaisir. Pour les amateurs, il y a des sorties plongées pour voir les merveilleux poissons
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:43
je suis allé au caire et louksor en novembre 2006 et c'est la période idéale pour un séjour. de plus pas besoin de changer beaucoup d'argent en monnaie locale car tout le monde se fait payer en euros.il faut surtout amener des piéces de un et deux euros.Il faut marchander pour l'achat de chaque chose car là-bas tous les commerçants se jettent sur vous. le Caire est une ville à la circulation démentielle et il faut au moins 2 accompagnateurs pour traverser une rue car aucune voiture ne vous laisse passer et tout le monde klaxonne c'est trés pollué et bruyant mais il faut le voir. ne consommer que de l'eau en bouteille pour les achats au bord du nil il faut mieux acheter sur le bateau directement ou au bord des quais car la police est présente partout voilà pour l'essentiel bon sjéjour

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:44
je suis allé au caire et louksor en novembre 2006 et c'est la période idéale pour un séjour. de plus pas besoin de changer beaucoup d'argent en monnaie locale car tout le monde se fait payer en euros.il faut surtout amener des piéces de un et deux euros.Il faut marchander pour l'achat de chaque chose car là-bas tous les commerçants se jettent sur vous. le Caire est une ville à la circulation démentielle et il faut au moins 2 accompagnateurs pour traverser une rue car aucune voiture ne vous laisse passer et tout le monde klaxonne c'est trés pollué et bruyant mais il faut le voir. ne consommer que de l'eau en bouteille pour les achats au bord du nil il faut mieux acheter sur le bateau directement ou au bord des quais car la police est présente partout voilà pour l'essentiel bon sjéjour

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 18:09
Le climat social est particulièrement tendu. Surtout depuis l'élimination de l'équipe de foot nationale. Les pauv' égyptiens, faut aussi les comprendre un peu ! Ca fait 30 ans qu'ils supportent le même Pharaon ! Imaginez si la chose arrivait en France. Pan (balle dans la tête) !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 23:19
Personnellement une des meilleures périodes pour partir en Egypte. Le seul "danger" avec ce pays...on tombe facilement sous son charme !!! J'y suis allée 2 fois et rêve d'une 3ème... (Auriez-vous une petite place dans vos bagages ? )

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 22:19
moi j'y était la semaine dernière ,j'ai fait la croisière des pharaons avec fram ,entre louxor et assouan il fait chaud 28° à partir de 10-11 heures et la fraicheur tombe avec le coucher du soleil vers 17h30 c'est très agréable,au caire il faisait un peu plus frais.

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 15:23
La température est de 27- 28 ° la journée, et 15° la nuit avec un petit vent. Nous avons fait une croisière sur le Nil du 21 au 28 nov, donc tout récent, c'est un pays avec plein de belles choses à voir et intérressant, nous avions un guide super et ça, ça fait beaucoup!!!!!!!!!!!. Par contre nous ne sommes pas allés au Caire car c'est à 800 kms de Louxor.... Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 14:10
tre bon
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:26
salut, Sur louxor et le sud, tu drevrai avoir chaud mais pas trop par contre sur Le Caire et Alexandrie, c'est le début de l'hiver et les température peuvent être basses + de la pluie mais ce n'est pas obligatoire. En général, c'est une des periode que je préfère. Pour la mer rouge, en novembre, le fond de l'air est frais sur Hurghada, je suppose qu'il doit faire plus frais du coté de Sherm el sheikh. Des infos sur http://la.descente.du.nil.over-blog.fr

0