Je pars avec ma fille de 12 ans, pour une croisière sur le nil, avez vous des in

Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 17:34
Quel temps début avril ?? Moustiques ou pas ??
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:24
Je suis parti en Egypte en 2008 pour 15j. ce n etait pas une croisière mais je te recommande un bon antimoustique, une creme anti coup de soleil avec un indice fort, pour les filles des t shirt manches longues soft pour les visites des monuments religieux (il est facile d en trouver dans les bazards sur place), un foulard (toujours partique pour cacher les épaules ou se proteger du soleil). Un guide, genre le routard, si tu veux découvrir par toi même, pour les explications des differentes visites, qqs mots en arabe (pratique lorsque les vendeur deviennent un peu lourds..), avoir de la monnaie (pour les taxis par exemple ou pour les pourboires) Je garde un super souvenir de ce voyage. C est un pays unique, tu vas adorer!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:53
bonjour si vous êtes loin du surpoids de bagages emportez des litres d'eau là bas il ne faut boire que de l'eau en bouteille et aussi pour se laver les dents on en consomme beaucoup et elle est très chère! Et ne vous baignez pas dans le Nil même près du barrage il y a des organismes unicellulaires qui peuvent pénétrer par la peau ou les orifices... sinon c'est super!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:58
Bjr, comme tous les autres commentaires, ne pas boire l'eau, faire attention également aux fruits qui sont lavés avec leur eau!!! J'en parle en connaissance de cause. Porter aussi des échantillons de parfum, des stylos, et autres babioles, car beaucoup de mendicité. Prévoir des chaussures où vous serez à l'aise. Sinon, profitez bien, c'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:39
Salut. Y'a pas mal de "pièges" auxquels on ne pense pas en France : L'eau est pleine de bactéries (même sous la douche, évites de l'ingérer !) Ne mangez pas crudités (comme te l'a dit l'une des membres du réseau, c'est lavé à l'eau du Nil... qui est une poubelle !!!) et quand tu te rinces les dents, penses à le faire avec une bouteille d'eau minérale (vérifies bien que le bouchon soit intact !!) Sinon, prends un bon anti-diarrhée, et de la biafine ! Pour le reste : bon voyage : tu vas voir, c'est super !!! (j'habite au Caire en ce moment, et y'a pas de moustiques !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 13:12
nous sommes alles en septembre mon mari et moi.aucun soucis sur le bateau contrairement à ce que j'ai lu jusque là.peut etre est ce que nous sommes alles sur un tres bonbateau,nous c'etait le semiramis III.gere par la compagnie thomas cook qui possede pas mal de flotte.en tous cas des souvenirs pleins la tete,et prete à y retouner.bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 13:52
Je crois que tout a été dit, ou presque. Attention toutefois, carte d'identié suffit et pour mineure autorisation sortie du territoire (prendre également le livret de famille, c'est plus prudent). Attention aux arnaques, notamment sur les sites (temples de pyramides, souc et autres lieux touristiques). Faire très attention aux sacs à main. Si navigation sur le Nil, boissons très chère sur le bateau. Au Caire musée formidable ainsi que site des pyramides, par contre ville assez sale, beaucoup de poussière (sable du désert). Visites aux pas cadencés !!!!! Prendre des photos rapidement car manque de temps dans les visites. Malgré tout voyage formidable. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:12
j'ai déjà fait 3 voyages en Egypte et à des périodes différentes avec ma fille également. Il faut prévoit tout médicaments pour infections intestinales, puisqu'il ne faut pas boire l'eau, ne pas se laver les dents, ne pas manger tout ce qu'ils lavent avec l'eau (eau du nil) sinon c'est un voyage magnifique, je l'ai fait la première fois avec ma fille qui avait 14 ans et depuis elle y a demandé un stage professionnel de 8 semaines.... nous avons beaucoup aimé mais effectivement faire attention à tout ce qu'ils proposent, mais ils ne sont pas agressifs comme dans d'autres pays. Se protéger du soleil surtout sur le bateau mais aussi au sol parce que le soleil n'est pas le même qu'en France, bon voyage et prenez en plein les yeux
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:58
nous avons fait nous aussi une croisiere inoubliable mais attention ne partez pas promener toute seule avec votre fille restez bien avec votre groupe deux malignes de notre groupe on voulu faire une balade dans les souks seules et sa a mal tourne...sa a bien fini mais elles ont eu la peur de leur vie..bon voyage ouvrez bien grand vos yeux....
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 16:12
Bonjour, Pour compléter tout ce qui précède et qui est important : emporter "lactibiane-voyage", en prendre 1 gélule tous les matins 1/4 d' h. avant le petit dèj. et commencer 2 jours avant le départ. Depuis que nous prenons cela, nous n' avons plus pris de "tourista" et pourtant, nous voyageons beaucoup dans des pays à risques. Il faut que la bouteille d' eau soit débouchée devant vous, de même si vous buvez du coca cola, très bon aussi pour les petits ennuis digestifs. Attention, quand vous faites du change, car ils comptent les billets d'une façon bien spéciale, les billets souvent pliés en 2, et il faut systématiquement recompter. Ne demandez que des petites coupures car ils n' ont jamais de monnaie à vous rendre et ils gardent tout!! N' achetez pas d' "antiquités" soi-disant d' époque et trouvées en "douce"; on peut s' y laisser prendre tant elles sont bien imitées. Si vous faites une excursion, (taxi ou felouque) toujours négocier le prix avant de partir et ne payer qu' au retour sinon vous pouvez vous retrouver laissées dans la nature, ce qui a failli nous arriver à l' île des bananes. Heureusement que des compagnons de voyage connaissaient le "truc" sinon, nous nous serions laissé prendre!! Attention à vos sacs et éviter de mettre les mains dans les poches ou d' ouvrir votre sac en la présence d' enfants car ils sont portés à croire que vous allez faire une distribution de "quelque chose" et ne vous lâchent plus. Il arrive aussi qu' on vous demande un"bakchich" pour tout et n' importe quoi, comme prendre des photos de fleurs ou autres et n' acceptez pas. Le guide nous avait demandé aussi de toujours avoir nos passeports sur nous et en lieu sûr, et même de dormir avec, à l' hôtel. Ceci étant, averties des précautions à prendre, vous ne regretterez pas votre voyage car la civilisation égyptienne est magnifique et moi, j' en rêve encore et ne souhaite qu' une chose, pourvoir y retourner. BON VOYAGE!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 16:27
un flacon de brumisation d'eau ...c'est pas grand chose mais vous verrez tout le monde vous la piquera ....bon sejour
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 23:56
j'y suis allé: surtout ne pas boire d'eau décachetée, se laver les dents avec eau minérale uniquement, pas de glaçon dans les verres, aucun légume cru, boire du coca cacheté, se faire déboucher toute bouteille devant soit. sinon c'est la tourista d'office, 3 jours à se tordre et un caca liquide et vomissements durant 3 jours au mieux. Sinon tous gentils, adorent les français, apportez leur des briquets vides car eux arrivent à les recharger, des stylos bic, achetez des pellicules uniquement en magasin certifié, n'achetez pas de vieilleries même des pierres car ils pillent les vieilles tombes et vous êtes arrété à la frontière et c'est la prison. Bon voyage, je vous envie.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 00:02
j'oubliais, amenez de la citronelle pour les moustiques, un gilet car les nuits sont fraiches et il y a de la brise sur le Nil, une casquette, lunettes de soleil. Et beaucoup beaucoup de belles photos à faire si vous aimez l'ancien. Amenez médicament IMODIUM et ERCEFURYL. à laisser dans les valises en soute de l'avion et pas en bagage à main. Bon séjour, votre fille va se régaler aussi
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 10:44
J'aimerais remettre les pendules à l'heure. La diarhée a plusieurs causes, plus ou moins graves. Elle peut ête due tout simplment au changement de nourriture, sans que les conditions d'hygiène ne soient mises en cause. Elle peut être due aussi au choc thermique que vous provoquez vous-même en ingurgittant de l'eau glacée en rentrant d'excursion sous un soleil de plomb. C'est de la physique pure et dure(Lol!): vos selles étant solides, elle se liquéfient purement et simplement. Enfin, mais plus grave, il peut y avoir la présence d'"un de ces organismes unicellulaires" dont parle cette collègue professeur de physique, qui s'appelle une "amibe" provoquant une"amibiase" et que l'on trouve prinicpalement en zone tropicale et en Afrique noire. Quant à l'eau du Nil, ce sont de petits vers (donc en aucun cas "unicellulaires") qui se mettent sous les ongles provoquant la "bilardiose"/"bilharzioze".
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:14
Et qui a dit que les légumes et crudités étaient lavés à l'eau du Nil? Il y aurait eu des morts et cela se saurait! L'eau du robinet est aussi potable que dans certains endroits en France, car il y a des stations d'épuration, dont une dans la zone Hôtelière de LUXOR! Sachez que nous, Français, sommes loin d'être la nation la plus propre du monde. Arrêtez de colporter ces inepties d'un autre âge, sil vous plaît! Ou alors, restez dans votre petit pavillon de banlieue!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:33
Quelque chose de vrai cependant: ne vous couchez pas sur les belles pelouses vertes des hôtels à Hurghada, car la station étant construite dans une zone désertique où l'eau se fait rare, elles sont en effet arrosées avec les eaux usées de l'hôtel. Là , vous avez effectivemnt de grandes chances d'attraper des amibes et autres infections cutanées. Pourtant, la seule odeur d'égoûts devrait vous en dissuader.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:36
J'ai passé une semaine sur le Nil, c'était en septembre,j'en ai gardé de bons souvenirs, une seule remarque au personnel qui fait les chambres, ils ont le vice de fouiller vos affaires, et de prendre par exemple un slip de bain, un petit bijou ou autres, pour votre fille, il n'y a pas de problèmes, nous sommes partis avec notre fille de 20 ans, elle prenait des photos de sa chambre avec ses affaires rangés et avait écris en anglais, ne pas toucher, j'ai pris des photos. Pour les excursions, attention, si vous donnez 1 euro, ils ne sont pas content, ils vont dire que faire avec 1 euro, c'est la misère et ils ont une famille à nourir. Sur le bateau, attention à l'arnaque, les maîtres d'hôtel ou serveurs de bar, vous proposent de vendre de l'ouzo dans des bouteilles d'eau en plastique, et arrivé en France, vous vous rendez compte que c'est de l'eau, autour du goulot sur le bateau, vous sentez bien l'alcool, car il a été trempé dedans. A part cela je souhaite un bon voyage, mon épouse et moi nous y retournerons pour une autre croisière.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:54
l'esu n'est peut-être pas celle du Nil, mais il reste vrai que nous autres, pauvres européens, restons sensibles à des bactéries qui ne gènent pas les gens du pays. Donc, que de l'eau en bouteille (que nous avons achetée sur place, sans soucis). tu peux aussi emporter de l'Hydrochlorazone, bien pratique pour désinfecter une bouteille d'eau qui peut servir à la toilette. sinon, prévoir des stylos et autres babioles, des bonbons pour les enfants, des pièces de 1 euros pour tous les petits achats. et profiter un max de ce voyage inoubliable !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:05
j'ai fait un voyage en egypte. Le plus important ce sont : l'eau (remplir une bouteille plastique d'eau du robinet et mettez un cachet (vendu en pharmacie) qui tue tout..... Vous pouvez vous lavez les dents tranquille Pour boire de l'eau achetez des bouteilles d'eau qui ne sont pas ouvertes. Pas de glaçons dans l'apéro..... Ne mangez que de la viande qui a été bouillie (pas terrible au gout mais très sur. Ne mangez pas de crudites non plus. Tant pis pour les vitamines ..... Enfin toujours un chapeau de soleil et une crème.La citronelle ce n'est pas assez fort pour les moustiques egyptiens. Achetez un produit adapté en pharmacie. Enfin voir son médecin avant le départ pour emmener les médicaments nécessaires si maux de ventre. A part cela c'est merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:03
Quel ethnocentrisme, chère collègue! Pourquoi payer en euros? C'est un très mauvais conseil, car les petits vendeurs seront obligés de demander à d'autres européens de changer leurs pièces contre des billets, les banques n'acceptant pas les devises étarngères en pièces. Faites l'expérience en France avec des pences ou des cents de US$... Et après cela vos compatriotes se plaindront que les Egyptiens les harcèlent. Sachez enfin que la plupart d'entre nous ont un organsime certainement plus résistant , et sutout un système immunitaire plus développé que celui des "indigènes", grace à un suivi médical sans comparaison. Il m'est plusieurs fois arrivé de manger les mêmes plats à emporter avec des amis egyptiens, et d'être le seul à ne pas être malade. N'effrayez donc pas les gens pour rien!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:07
bonjour, moi j'ai été malade, prend des cachets contre la tourista. se laver les dents avec de l'eau en bouteille aussi. c'est vendu très cher sur le bateau. en mars 2004, pas de moustic. prévoir pull pour le soir. rachel 42 ans
0