Que faut il savoir avant de partir pour l egypte (prix de visa, papiers d identi

Utilisateur anonyme - 6 août 2008 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 20:47
je souhaite notamemnt savoir comment obtenir un visa et pour quel prix si la carte d identite est t elle juste suffissante on par pour une croisiere sur le nil et les excursions sont payantes en supplement cela vaut il le coup ou faut il prefere les faire soi meme quelle monnaie est utilisee et le cout de la vie la bas merci beaucoup des info q vous pourrez me communiquer je vous en remercie d avnace aplus
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 10:48
MERCI BEAUCOUP JEAN PIERRE EFFECTIVEMENT JE REMARQUE QUE VOUS DEVEZ ETRE FERU D EGYPTE EN TOUT CAS MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS C TOUJOURS BON A PRENDRE SURTOUT LORSQUE L ON A JAMAIS VOYAGE A L ETRANGER CORDIALEMENT
3
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 07:39
je reviens de luxor,carte d'identitée suffit, le visa est payant 18E a l'aeroport,prevoir 2 photos,la monnaie est la livre, 8 livres egal 1€, mais il prenne l'euro, comme hotel j'ai prefere pyramisa isis sur une ile à Assouan, sur le nil, Luxor trop Bruyant, prevoir de l monnaie, pour les pourriche (pourboire) seul pobleme tout est pretexte à pourboire, mais si on ne demande rien,ils prennent les devant.Habitants tres accueillant. Bon séjour

1
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 10:01
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE RAPIDE
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 21:17
Je rentre d'Egypte et j'ai fait la croisiere ainsi qu'un séjour d'une semaine à Hurghada.Le visa et les pourboires se sont élévés à 55€ ( sur le bateau).Il faut absolument prendre la pack.Sinon pour Aboussimbel par le guide le tarif est de 70€ alors que le prix de l entrée et de 70 livres mais nous avons eu le bus et le guide....J'ai fait le son et lumière à Philaé par moi meme c a dire taxi entrée et traversée en barque par moi meme cela revient moins cher.La visite en calèche aussi à faire soit meme car le cochet vous demande 5€ pour faire le tour alors que le guide vous en demande 15 et en plus le cochet vous réclame 5€ de pourboire.C'est vraiment génial comme destination mais le plus désagréable ce sont les pourboires.On vous sollicite énormément et je pèse mes mots.Meme les enfants à qui l'on donne des bonbons préférent 1€.Attention aussi au poids de la valise qui est de 15kg sinon ils vous font payer 10€ par kg supplémentaire , vous pouvez prendre 5kg en bagage à main, moi j'ai eu 80€ à l'aller et 35 €au retour.Bon voyage et prévoyez des cartes pour les photos tellement il y en a à prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 11:19
Je suis en egypte toute les 6 semaines. Pour le visa aucun problème à l'arrivée à l'aéroport il faut aller au bureau de change et demander un visa coût 10 euros à Louxor, 15 euros à Hurghada ou le Caire. Quand vous passez à la douane il mettrons le tampon d'entrée. Si vous passez par un tour opérator, qui ne fera rien de plus que vous, il vous en coutera au moins le double! A vous de choisir..... Pour l'entrée il faut soit un passeport soit une carte d'identité (prévoir d'avoir une photocopie avec soi en cas de besoin) c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 12:28
je reviens de hurghada tu peux prendre ton visa sur place a l aeroport en arrivant le visa coute 10euros
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:40
bonjour je reviens d'Egypte il y a 1semaine et le Visa m'a coûté 17 euros par personne si tu n'as pas de passeport prends 2 photos d'identité mais si tu as ton passeport pas desoin. L'argent c'est la Livre Egyptienne qui vaut actuellement 1 euros égale 8 livres egyptienne ne change pas tout car comme tu marchandes tu as tout pour rien ou presque. Visite: moi j'ai fait Louxor c'était bien mais se sont des temples y a pas de pyramides et une excusrion dans le désert géniale ( quad buggy chameau repas dans le désert spectacle et essai de la chicha). Pour les hôtel moi j'étais au Mamlouk Palace très bien mais hôtel international donc parle très peu français. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. audrey
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:47
ben avec un passeport é une bonne agence de voyage le visa é compri dans le prix mais un simple carte d'identité suffi mé quand y é été en 2006 yavé pa mal de problem au aéroport. les visite ont payante mais ca vo vraiment le coup d'y alé il vaut mieu y alé avec un tour opérateur sinon on ne sais pa comment avoir les ticket d'atrée amoin ke tu parle egyptien ou arabe n'hésitai pas a me posé des question plus poussé j'y répondrai avec plaisir http://fr.youtube.com/watch?v=tzoXKlAmusc
0