A voir également:
- Epouse ramses 2
- Est-ce que l'univers est plus grand que la galaxie - Guide
- Quel est le plus grand décalage horaire - Guide
- Le grand ours - Guide
- Quelle est la plus grande constellation - Guide
- Grand palais ephemere - Guide
22 réponses
Juste pour pas répondre comme tout le monde, je vais dire Djéser, parceque c est le premier des grands pharaons constructeurs et que son complexe funèraire est une merveille avec une pensée pour Monsieur Jean Philippe Lauer qui a consacré sa vie à réhabilité ce site. Sinon , j ai un petit faible aussi pour tout les Thoutmosis.
Ramses II probablement, par le grand élan et rayonnement qu'il a donné à l'Egypte durant son règne, mais Amenophis III pourrait aussi prétendre au titre en tant que grand bâtisseur, réformateur religieux (avant son fils Amenophis IV) et protecteur des arts.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nous n'avons pas vécu à ce moment là et les scribes étaient de grands flatteurs pour avoir la meilleurs place- n'oublions pas que le pharaon était dieu aussi- et pour se faire une place, il aurait fallu avoir un métier près de lui- je ne dis pas qu'elle est le plus grand- parce que le petit monde paysans travaillait dur! j'aime TOUTANKAMON qui devait être beau- c'est déjà pas mal- ils avaient tous des maladies hérriditaires , du faîtes que dans les familles, ils se mariaient tous entre eux!(mère et fils- père et fille)
Je pense que c'est Ramsès II et Hapshetsout (qui était une femme-pharaon). Toutankhamon est le plus connu parce qu'on a retrouvé son tombeau intact, avec tout son trésor, contrairement aux autres qui ont été pillés. Il n'a vécu que 18 ans, ce qui ne lui a pas donné le temps de faire beaucoup pour l'Egypte.
Ramses 2,Touthmosis 3, Mais surtout (c'est mon choix à moi) Akhenaton car c'est lui qui crée le premier monothéisme c'est une sorte de prophète qui a essayer de moderniser l'art et l'architecture en Egypte.
Voici son nom de Sa-Ré
Les prmiers hieroglyphes se traduisent itn (aton car on sait que le i se prononcait a quant il etait au début) mais on le place a la fin par respect pour le dieu
Ensuite le reste peut se lire Akhn (les egyptiens n'ecrivaient pas les voyelles comme en hebreux) D'ou Akhenaton bienfaiteur d'aton
Ils nous ont tous fait rêver ! Mais pour moi, le plus prolifique est RAMSES II. Quant à Akhenaton, son idée du monothéisme etait à mon avis désastreuse. Il n'y a qu'à se rendre compte de ce qui se passe maintenant, la guerre au nom de Dieu, quelle hypocrisie. A l'époque du polythéisme, les nations se fondaient mieux les unes aux autres. Je suis pour le retour du polytheisme.
Pour moi, c'est Ramsès II, sans aucun doute. Il a régné durant 67 ans, a fait grandir et prospérer l'Egypte, a été l'un des plus grands bâtisseurs,
Pour l'histoire c'est bien sûr Ramses 2 mais moi j'ai toujours eu un petit faible pour Akhenaton ; c'etait un visionnaire au physique très spece , souvent representé avec ses filles (inceste ou pas???) et quelle epouse (Nefertiti) mais tu dois trouver toi-même la réponse à ta question ,l'histoire pharaonique est passionnante