Quelle est la meilleure période pour éviter l'affluence des touristes ?

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 18:53
Quelle est la meilleure période pour éviter l'affluence des touristes ? Est-il possible de faire un circuit pour visiter les temples sans passer par une croisière ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:09
Bonjour C'est difficile d'eviter l'afluence en Egypte, car c'est un des pays les plus visité du monde et les sites sont assez concentrés sur des petites zones du pays Fevrier a Avril et Septembre a fin Novembre sont a mon avis les périodes les plus sympas, moins de "monde" et un peu moins chaud .......... j'y suis allé 2 fois en Fevrier et Septembre et a chaque fois le temp a été super et très supportable
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:09
Bonjour C'est difficile d'eviter l'afluence en Egypte, car c'est un des pays les plus visité du monde et les sites sont assez concentrés sur des petites zones du pays Fevrier a Avril et Septembre a fin Novembre sont a mon avis les périodes les plus sympas, moins de "monde" et un peu moins chaud .......... j'y suis allé 2 fois en Fevrier et Septembre et a chaque fois le temp a été super et très supportable
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 10:09
Sans passer par une croisière cela reste très difficile, peu de routes, et il faut plutot éviter de partir en solo hors des villes en taxis ou autres, quelques sociétés privées en Egypte proposent ce genre de services, faut voir niveau tarifs et conditions de voyages,assurances,accidents,maladies etc....... Evitez les conseils bidons de "pseudos routards" les années 70 c'est fini, la police est partout, les controles aussi, ils protègent a mort leur tourisme...... je prefere franchement un bateau avec cabine au calme, qu'un taxi ou un train bondé pendant des heures ... De toutes facon les sites sont pour la plupart près des rives du Nil,donc le meuilleur accès c'est par le fleuve, et en plus ca vaut le coup, rien que de naviguer dessus,
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 15:36
nous sommes parti 15 jours avant noel. il fait beau et trop chaud. avantage c est le prix et le monde il y a pas trop de mode sur les cites. par contre impossible de faire autrement que faire une croisiere sur le nil. voir nouvelles frontieres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 16:41
Bonjour A mon avis la meilleure période c'est juste après la rentrée scolaire vers le 4- 5 septembre , là il n'y a pas trop de monde. Ce n'est pas évident d'éviter les croisières mais on peut toujours combiner avec un circuit dans le désert et aller au nord de Louxor J'y suis allée 2 fois la dernière en septembre dernier, nous avons combiné croisière et désert un vrai régal ... sans oublier les temples pratiquement jamais proposer de Denderrah et Abydos
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:14
Bonjour, je suis allé quatre fois en Egypte sans faire une seule croisière. Trouvez vous un ou deux amis. Demandez à Zig-zag ou Nomade de vous faire un voyage en véhicule que pour vous le long du Nil. Il paraitrait qu'il y ait du relachement avec les policiers depuis cette année, donc ou pourrait revoyager seul sans prendre les convois militaire. Sauf de Assouan à Abou simbel où le convoi militaire reste obligatoire. Peu de touristes l'été à cause de la chaleur mais il faut supporter les 50°! A partir de novembre c'est inévitable de rencontrer les touristes surtout sur les sites les plus connus.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 06:43
Bonjour, Je suis allée en Egypte en Novembre dernier. C'était très agréable à la fois pour la chaleur plus supportable et pour le nombre des touristes moins important (mais conséquent quand même). Nous avons fait une croisière avec Look Voyages que nous recommandons car très bien organisée. Nous pensons y retourner avec ce même voyagiste.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 16:54
de mars a juin octobre et novembre
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 12:34
aux alentours du mois de mai, les températures commencent à être chaudes, c'est presque la fin de la saison touristique, donc moins de monde ! je vous recommande de prendre une petite unité (bateau) ça évite les grands groupes à bord, groupes qui se composent de différentes nationalités ! éviter la croisière ? perso, je trouve que la croisière sur le Nil est mythique ! mais bon, chacun ses goûts ! donc si vous voulez voyager hors croisière, attendez vous à des problèmes ! de toutes sortes ! perso encore, je ne trouve pas les égyptiens très accueillants et chaleureux envers le touriste ! ceux présents sur les sites ne sont pas le reflet de la réalité ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:15
j'étais parti pour les vacances de Paques il faisait beau comme en été ici (26° ) c'était super, on pouvait se baigner sur le bateau et il n'y avait pas trop de monde pour les visites
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 09:00
Fin Mars sais la 4 fois que je me rend en Egypte à cette date , il fait pas tropt chaud , pas trotsde vent,et partir hors conger scolaire bon sejour a+ JF

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 15:41
J'y suis allé en Juin dernier, et nous n'étions qu'une petite soixantaine sur le bateau... C'est une période "chaude", mais la descente sur le Nil rend celà très agréable...Il faut veiller au classement du bateau...c'est important. De Louxor à Assouan, vous visiterez l'essentiel des temples, des monuments, le point d'Orgue étant Abou Simbel .
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:35
Je complête ma réponse précédente; Si vous en avez la possibilité, l'idéal est de faire la descente du Nil sur un dahabeya, ( bateau à voile égyptien), sur lequel vous êtes une douzaine au plus, ce qui vous permet de faire quasiment un voyage à la carte, en visitant bien sûr les temples...mais en faisant d'autres stops, pour aller à la rencontre de la population dans les villages....voir les marchés locaux C'est un peu plus cher...

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:53
Si tu veux le moins de monde possible ,il faut partir en entre Mai et Septembre. Pour y avoir été 6 fois tu as la garantie d'être tranquille en cette période. Mais le problème est la chaleur . C'est une chaleur sèche mais qui est plus supportable à mon gout qu'à Paris par 30° Si tu as d'autres questions,n'hésite pas..........

0