Croisière marmara sur le Nil ?

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 20:34
on pars en croisiére marmara sur le nil du 19 juin au 26 qlq1 à peux etre des infos sur ce voyage visite hygiene ambiance merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 11:40
Si vous partez maintenant, passez à la pharmacie car il va faire très chaud du côté d'ASSOUAN et d'ABOU SIMBEL si vous y allez; demandez des médoc pour les intestins car même l'eau fraiche que l'on est obligé de boire en grosse quantité peut déranger les intestins. Prenez aussi de quoi vous protéger du soleil. Sinon, c'est une belle croisière avec de jolis paysages et des sites archéo superbe surtout à Abou Simbel où il fait si chaud. La nourriture n'est pas de grande qualité, sauf peut-être les desserts Prenez des euros, billets et pièces, ils les adorent et c'est beaucoup plus facile pour le marchandage, sport national ds ce pays. Les habitants sont gentils mais tous les petits services sont prétexte à pourboire.

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 12:47
pas si gentils que ça les gens :nous nous sommes fait caillasser le bus une dame de mon groupe ne voulant pas acheter ,malgrés un forcing tres tres agressif des locaux de colere ils ont balancé des pierres sur le bus ou s'etait refugiée la dame pareil a L uxor ou les enfants vous jetent des pierres (ce doit etre une coutume) lors des balades en caleche si vous n'achetez pas les fleurs qu'ils volent dans les massifs,donc mefiance quand meme et je ne parle meme pas du harcelement bakchich omnipresent sinon bon voyage et bon courage cordialement

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 13:15
c'est un tres beau voyage,mais en formule tout compris car l'eau est tres chèreet il en faut beaucoup,pas besoin de changer la monnaie mais prevoir des pieces d'euro,seul bemol ce sont les vendeurs de souvenirs qui nous harcelent à chaque descente du bateau ou aux sorties de sites. bonne croisiere
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 08:40
nous avons fait la croisière il y a un moment surtout bien lire avant de partir pour ne pas trop décrocher au moment des vsites ne pas mélanger les pharaons et des chaussures férmées car le sable dans les pieds nus ce n est pas agréable bonne visites daniele
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 10:28
surtout ne pas boire l'eau du robinet (et pas de glaçons) sinon malade le reste du voyage . meme si tu prends la formule complete ne pas prendre de guide (en general c'est en suplement) le guide du routard est genial pour l'Egypte et marchander pour les taxis , tu peux négocier juska 10 fois le prix kil proposent . c'est dommage de prendre que la croisiere tu va rater le plus important : les pyramides . bon voyage et profite bien

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 12:01
Je rejoins complètement l'avis de Claude Bidon. PAS D'EUROS ! Ce n'est pas leur rendre service. Des dons à une école, oui. Vous pouvez changer à Assouan, banque presqu'en face de l'embarcadère. Pour ce qui est de l'hygiène, aucun souci à bord du bateau, même en ce qui concerne la nourriture. Bien sûr, ne consommer que de l'eau en bouteille (qui est vendue à bord). Bonne vacances!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 14:24
Nous avons fait une croisière sur le Nil l'an dernier du 18 au 1er août, pas avec Marmara mais avec KUONI. C'est un pays superbe, les temples sont magnifiques, les gens très gentils...seul petit bémol les vendeurs à la sortie de chaque visite ! baissez la tête et foncez vers la sortie, ne parlez pas .. au début ça surprend mais ne vous laisez pas faire sauf si ça vous interrèsse bien sûr !! Attention quand on vous rend la monnaie ! La livre égyptienne n'a pas la même valeur que l'euro !! Pensez au chapeau et au lunette de soleil !! Pour les enfants j'avais prévu des stylos, des petits cahiers, des barrettes et des élastiques pour les filles, des échantillons de parfum.... des petits bracelets...vous aurez en échanges un magnifique sourire !!! que du bonheur ! Magnifique voyage, vous n'oublierez jamais l'Egypte !!! Profitez en bien !!

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:41
J'ai fait ce voyage à 2 reprises en avril : magique. Ouvrez grand vos yeux en navigant sur le nil, vous changerez d'époque, prenez des jumelles pour voir les étoiles le soir, de bonnes jumelles et vous serez surpris. Et si vous pouvez voir le son et lumière d'Abu Simbel, c'est une merveille. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau ! Bon voyage !(soyez vigilent dans la foule).
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 20:34
marmara est un club super , mais la date laisse présumer de bonnes chaleurs : à vous de prévoir : vêtements légers , chapeaux etc ...
0