Le musée archéologique du Caire est-il toujours situé au même endroit ? Merci po

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 22:37
Le musée archéologique du Caire est-il toujours situé au même endroit ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:15
oui, il est tjs dans le centre du Caire. Lors de mon séjour en octobre, je l'ai d'ailleurs trouvé un peu fouillis . Dommage, car il y a tellement de trésors qui ne sont pas mis en valeur... Ils doivent faire un nouveau musée à Guizeh pas très loin des Pyramides. On l'attend avec impatience !!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 09:32
Oui bien sur, ils n'ont pas été obligés de le déplacer comme le temple d'Abou Simbel, il se trouve place RAmses II au Caire. Bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 17:34
non, il se situe pres de Rome!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:21
oui il se trouve au même endroit, et il est magnifique. ne tenez pas compte des jaloux qui vous raconte n'importe quoi, profitez bien de votre voyage et prenez plaisir à visiter ce merveilleux musée si passionnant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 06:23
il est toujours au meme endroit mais une grande partie des piéces ont ete transferées au musée de sakara .....
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 07:36
Avant de dire n'importe quoi, comprenez la question (Gérard Patino et Anne Tournemine)...!!! j'ai vécu au Caire plusieurs années et déjà dans les années 90 il était question de déplacer le musée ... il est toujours place El Tahrir....
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 11:12
Il y a 2 ans, il y était encore. Je ne sais pas si le nouveau musée à gizeh est ouvert.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 15:59
Le musee n'a pas encore déménagé. Si vous pouvez ,allez voir aussi celui d'Alexandrie. Il est certes plus modeste mais moins fouillis, et très bien mis en scene (la visite commence par le sous-sol)... et puis la grande bibliotheque vaut à elle seule le déplacement a Alex ainsi que l'amphithéatre
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 07:22
Oui, il est effectivement question de le déplacer...mais cela fait plus de dix ans qu'ils en parlent et rien n'a encore bougé...Alors comme certains l'ont dit, il est bien situé Tahrir Sq. tjs au meme endroit....Si vous allez au Caire, profitez d'une excursion au Lazuli Lodge, dans l'oasis de Baharia (www.lazulinil.com) Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 19:10
bonsoir . Le musée du Caire doit être transférer au plateau de Guisey , le site des pyramides. le batiment est construit mais savoir ce qu'il advient du déménagement je ne sais si c'est fait. Le musée du Caire est bien, à ne pas manquer pour les intéressés .
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 19:27
Oui il est toujours au même endroit,il doit être transféré en 2013 sur le plateau de guizeh.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:37
le musée Mariette du Caire est toujours au même endroit, au centre ville et il va y rester. C'est un musée immense dont les caves sont archi comble, Afin de pouvoir montrer au public un plus grand nombre d'objets, un second musée archéologique est prévu près du plateau de guizeh. c'est un projet qui a plus de 10 ans et qui n'avance pas vite. http://la.descente.du.nil.over-blog.fr

0