Je viens de prendre 1 voyage pour Janvier en Egypte descente du Nil sur le TAROT

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 11:28
Pouvez me dire la méteo en Janvier que prendre comme vetements merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 22:34
Bonjour, Je ne peux vous répondre pour la croisière sur le Nil par ce bateau, masi par contre nous revenons d' une semaine à Port Ghalib ( du 29/10 au 6/11/10) et nous avons aimé le site bien que se soit en compléte structuration. C'est près de l' aeroport donc peu de car et pourtant on n' entend pas les avions ! Le crowne plaza oasis est dans la marina (nous, nous étions en face au Marina Lodge) et est le 2 éme hotel du site récemment repris par Fram puisqu'elle a eu lieur le 6 novembre. Si vous êtes amateurs de plongée vous allez vous regaler, mais juste avec masque, tuba et palmes, de la plage vous avez accés aux coraux et aux poissons multicolores car la barrière de corail est tout près . D' ailleurs du Crowne Plaza il y a un ponton pour aller "visiter" ces merveilles. Si vous ne plongez pas, prenez le bateau Seascope, vous verrez les fonds marins comme un plongeur bouteille. Un peu cher mais cela vaut vraiment le prix ! Ne faites pas l' excursion à la ville d' à côté, ininteressante au possible. En janvier vous risquez par contre d' avoir beaucoup de vent mais la mer est chaude, belle (bleu turquoise au dessus des coraux). Pour l' instant le site fait un peu désolé car en pleine construction partout et il y a encore de grandes étendues de desert, ne soyez pas surpris. Dans quelques années ce sera grandiose ! mais peut être moins calme ! Bonnes vacances et j' espère que mes quelques avis vous seront utiles. Un conseil n' oubliez pas les chaussures plastiques pour marcher dans l' eau !

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 22:45
Je reviens vers vous car je n' avais pas lu complétement votre question, et ne vous ai pas répondu pour les vétements. Je suis déjà allee en Egypte Pour une croisière sur le Nil fin décembre et début janvier. Dans la journée les températures peuvent monter jusqu' à 25 /28 ° donc prévoyez tee shirs, mais le soir vers 17 H la nuit tombe et avec elle la fraicheur et cela peut descendre vers 10/12 °. Donc prevoyez quelque chose de chaud si vous voulez prendre le thé sur le pont du bateau, voir les arrivées de nuit sur certains sites et aller aux sons et lumières, et des gilets ou polaires pour pouvoir " s' éplucher" au fur et à mesure de la journée, certains départs d' excursions ayant lieu le matin frisquet et dans la journee il se met à faire chaud. Mefiez vous de la climatisation à outrance sur les bateaux et dans les bus, parfois réglée à 15 ° dans les cabines donc écharpe indispensable. Bonnes chaussures de marche pour la vallée des rois notamment.. Je pense vous avoir dit l' essentiel, nous nous avions été très surpris par le froid le soir ! Bon séjour et plein de photos.

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 11:28
Bonjour je vous remercie de toutes ces precisions qui je pense vont etre trés utile Amicalement Annie Chiarandini
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 17:54
Je vous conseille de prendre quand même un pull, les nuits sont très fraîches en ce moment (autour de 4/6 degrés) et parfois assez frais le matin et en soirée au aussi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 11:28
Bonjour, je rentre il y a 10 j d'une croisière sur le TAROT! ! C'est un bateau un peu viellot mais les cabines sont propres, les salles à manger et salon agréables. Si vous avez la possibilité, évitez les cabines arrières surtout 123 et 124 ! ! Pour le tps, prévoyez plusieurs épaisseurs possibles ! Si vous faites des excursion tôt le matin, prévoyez même écharpe et blouson car les vents sont froid ! Perso, je n'ai pas bcp mis de T-shirt ! ! Mais l'essentiel n'est pas là, profitez de l'ambiance et mettez vous en plein les yeux de toutes ces merveilles ! Bon voyage !

0