COMMENT S HABILLER POUR UNE CROISIERE SUR LE NILS AU MOIS DE JANVIERS

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 09:07
COMMENT S HABILLER POUR UNE CROISIERE SUR LE NILS AU MOIS DE JANVIERS
A voir également:

69 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 02:43
J'ai la chance, pour ce genre de voyage, d'être né au Maroc. Alors, au mois d'Avril-Mai sur le Nil à 54° sur le pont supérieur du bateau, on n'est pas bousculé. Tenue : chemisette ou équivalent, baroudeur avec fermetures Zip bien fermées, short et godillots, le tout de couleur kakie pour passer inaperçu. un bon rouleau de papier "quick", cocacola, et surveiller les dates de péremption. Ne pas manger du riz et autre denrées en salade (en général se sont les reste du repas chaud de la veille, voir de 2 jours, ne boire éventuellement que de l'eau provenant d'une bouteille que l'on a décapsulée. Se faire copain avec le guide, car lui il a les cachets qui vont bien pour calmer le 100m et moins de 10s.Voir photo. Là j'ai un short noir, il faut bien se changer de temps à autre.

12
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 12:57
Il ne fait pas froid en Egypte en janvier. IL vaut mieux prévoir veste ou pull au cas il y aurait un peu de vent sur le bateau. C'est la saison idéale pour partir : température = mois de juin en France. Bon voyage
2
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:25
une veste polaire pour le soir, journée chaude ne pas toucher à l'eau mais chaude sur place crudités très très déconseillées
2
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 11:31
Bien d'accord avec Françoise et une bonne partie des autres réponses. Je vais en Egypte depuis plus de vingt ans et maintenant j'y habite une grande partie de l'année. La plupart de mes amis sont Nubiens et Assouan est pôur moi un avant goût du paradis. Je pense que Mr Morel n'a pas visité l'Egypte que je connais, il est vrai, à son corps déffendant que Sharml el Cheikh ou Hourgada ne sont pas le reflet de l'Egypte, car infestés de touristes venant essentiellement de l'Est qui sont là dans un faux El Dorado. La rue principale de Sharm est pire que Las Vegas. Christian, si vous revenez en Egypte, je serai heureux de vous faire visiter "mon Egypte" et rencontrer ses habitants qui sont les gens les plus accueillants... Ci-joint quelques fleurs d'Assouan en novembre dernier pour souhaiter de bones fêtes à tous. Gérard Chareyre

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 16:09
Température entre 15° et 23° environ, mieux vaut prévoir un chandail surtout sur le pont du bateau. Croisière fabuleuse et Pays très riche pour ceux qui aiment les pierres, malheureusement les peintures disparaissent. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 16:32
Tout dépend du nombre d'étoiles du bateau la journée la tenue peut être decontractée en n'oubliant pas que nous sommes dans un pays musulman. Mais le soir au restaurant et dans la salle de spectacle une tenue habillée est la bienséance( pantalon pour les hommes et femmes). Ceci n'est qu'une expérience personnelle. pour les excursions prenez de l'eau en bouteille capsulée et achetez la hors du bateau cela vous coutera moins cher. Surtout ne pas manger des crudités pour eviter les déreglements intestinaux meme à bord du bateau. n'hésitez pas à me questionner si vous souhaitez d'autres infos
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 18:23
J'y suis allé en Mars 2005, je te conseille un pull pour les sorties prévus tôt ou tard, mais le reste de la journée se passe en t-shirt à l'aise. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 18:54
en fevrier soir frais ,journee tres chaud;prendre de l eau en bouteille meme pour le lavage des dents;
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:51
prendre du papier toilette avant la sortie de l'avion .préparer des pièces de 50 centimes (si si)Trousse a pharmacie pour gastro aspirine et antifongique indispensable . ne jamais boire de l'eau et" ne pas accepter de bouteille qui n'est pas ouvert DEVANT vous Ne pas parler au taxi donner juste le nom de la ville , le mieux est de monter et de ne rien dire car il s'arrête a chaque village ( prix 2 € maxi ) SI VOUS PARLER 10€).... L'or est dure chez eux et sans valeur . Ne rien acheter car tous sera moins chère et en abondance dans l'aéroport après le passage en douane surtout le vrais or . Jurée cracher .sa evite de vider la valise sinon prévoir 4 euro au policier qui vous assiste a la pesé .tres discrètement . sinon agréable ? plongée superbe j' adore .PAS de femme et attention a la tienne .......... amicalement
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 20:05
en Egypte le mois de janvier c'est un peu comme l'été en France ; par contre prévoir une petite laine pour le soir car il fait vite frais. Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 18:11
bjrs, en janvier les journées sont assés belles mais il faut prevoir qques vétements types sweets ou lainages car les soirées et certains lieux a visiter sont plutot frais; et surtout prevoir une bonne trousse a pharmacie contre la tourista qui a vite fait de gacher le voyage. bon voyage et belles photos !!!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 20:25
prendre un pull , un blouson
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 20:55
Je ne vais pas être très originale, mais effectivement il vaut mieux prévoir une petite laine, pour les soirées, mais également pour certaines visites qui ont lieu très tôt le matin. Pour le reste de la journée, tenue d'été, tant que le soleil est là. Quant aux soucis de "tourista", il faut tout simplement être prudent, et cela dépend surtout de votre nature. Mon mari a mangé des crudités tout au long de notre séjour et n'a pas été dérangé, moi j'ai préféré m'abstenir. Je vous souhaite en tout les cas, un aussi beau voyage que le nôtre, et de revenir des souvenirs plein la tête
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 07:42
Je suis assez d'accord avec les autres réponses, journées chaudes voire très chaudes et un petit pull pour le soir, on n'est jamais très loin du désert. Je voudrais dire aussi à Christian Morel qu'il devrait aller faire de la plongée ailleurs, visiblement il n'a rien compris à ce magnifique pays qu'est l'Egypte. J'y suis allée 3 fois et je souhaite y revenir encore et encore Françoise BONNET
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 14:55
Bonjour, il faut mieux prévoir une petite laine m^me s'il fait très beau la journée les soirées et les nuits sont fraiches, bonne croisière
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 16:15
francoise bonnet a tout a fait raison pour sa reponse a l'homme grenouille quand on aime pas on reste chez soit .Le patchich c'est un peu normal mais il faut savoir gèrer la monaie c'est une question d'abitude pour le voyage et le paysage supere grandiose le temps 21 a25 degrés la journée suivant ou l'on ce trouve prendre une petite laine pour le soir si vous éssayez de comprendre la vie de ses gens il n'y a pas de problémes. Pour la gasto prenez un médicament (smecta)avant les repas et éviter les cruditées ou autre lavé avec de l'eau mais si vous avez une bonne santé vous ne prenez rien et faites attention qoi quil en soit vous passez des journées formidables et enrichissantes a plus et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 16:43
bonjour, je suis allée en égypte en janvier 2008, il faut toujours avoir une laine, le soir il fait trés frais. Babeth

0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 16:46
Il faut prendre es snow-boots et une combinaison de ski!!!! lol j'y suis allé au mois d'août il faisait 45/48°C, même pas froid! mais c'est mieux car il y a moins de monde pour visiter, le 3ème âge n'aime pas trop la chaleur.... C'est un superbe voyage, mais les assauts incessants des égyptiens pour de la monnaie sont épuisants.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 17:05
Bjr, J'ai fait cette croisière en décembre, un gilet suffit pour le soir. De bonnes chaussures pour les visites, il fait environ 20° en journée mais plus frais le soir. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 22:05
lol ! pas grand chose un petit morceau de tissu.

0