La cible des slogans des manifestants de la Place Tharir au caire?

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 22:12
Ne pensez-vous pas qu'il est assez singulier que le grande majorité des banderoles des manifestants soient rédigées en anglais?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 12:39
Naturellement, et je suis bien placé pour le savoir, mais il s'agit d'une contestation nationale pour faire tomber MUBARAK, non?
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 13:27
Je suis d'accord avec tout cela, mais l"Egypte est un pays où le nationalisme est exacerbé et la pire insulte que l'on puisse faire à un concitoyen, c'est d'être un agent de l'étranger! Les ambassadeurs n'y sont absolument pas écoutés. D'où, à mon sens, le bien-fondé de mon interrogation que je vous renvoie.
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 18:20
Au Yémen, les pancartes et banderoles sont en arabe.
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 22:12
Ne confondons pas comme les "tour operators" les termes "anglophone" et "anglophile"!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 12:05
C'est une langue véhiculaire, qui permet donc de mieux diffuser les pensées dans le monde.

0
Mais Moubarack a été "mis en place" et soutenu à coup de milliards de dollars par les USA avec l' approbation tacite des pays dits développés, d' où l' usage d' une langue, l' anglais, (maîtrisée par tous les étudiants, intellectuels, commerçants, etc.) à destination des médias internationaux, aux commanditaires et bailleurs de fonds tous anglophones.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 13:30
Est-ce que l'arabe n'est pas lié à L'islam dans la tête des manifestants ne soutenant pas les Frères Musulmans?
0