Je pars en aout pour une croisière sur le Nil. Il paraît que les nuits sont fraî

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2008 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 17:55
je pars en aout pour une croisière sur le Nil. Il paraît que les nuits sont fraîches. Est-ce vrai? merci pour la réponse
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 17:33
Un simple gilet suffira, vu la chaleur au mois d'août. Mets surtout la clim dans la chambre. Bon voyage. C'est vraiment super à voir. Attention aux égyptiens dans les souks, ils adorent les femmes, ne sort jamais seule. Prévois des stylos ou gadgets pour les petits égyptiens, on mandit beaucoup en Egypte.
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 09:49
Bonjour Jane, Je vis a Hourghada depuis 7 nas deja et je peux te garantir qu'il fait tres chaud a louxor , il faudra boire beaucoup d'eau . Attention egalement au coup de soleil donc eviter les debardeurs, pensez a prendre des lunettes de soleil ,casssette pour partir en excursions. C'est vrai qu'il fait plus frais le soir mais il fait quand meme chaud. Je travaille chez fram donc si tu pars avec nous , n'hesites pas a m'envoyer un mail si tu as besoin de quoi que se soit. Amicalement, Rania
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 15:49
tout est relatif....tu vas avoir chaud en aout et je pense que tu auras plus froid dans l'avion!!! prévois une petite veste mais évite le blouson.... sympa le nil, je te souhaite bon voyage et de moins te fatiguer que moi pour négocier ( ce sont les rois là bas!!)
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 16:35
Merci pour avoir donné une réponse, merci également de me souhaiter bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 09:15
très beau. j'ai fait de louxor à assouan en allant jusqu'à abou simbel. nous avons passé une bonne semaine. si tu donnes à un enfant tu en as une bonne dizaine autour de toi. très collant alors donnes discrètement; les adultes aussi sont collant. ils sont partout au abord des sites et même à la sortie du bateau. parle très peu français. 1 Euro =8 livres 8livre 1/2. accepte l'euro mais n'aime pas les petites pièces. prévois surtout de la crème solaire et un chapeau( indispensable) et bois beaucoup (de l'eau minérale). bon séjour, tu en auras plein les yeux.

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 10:07
Bonjour, Personnellement, nous avions emmené comme d'habitude en voyage les petite laines.... mais nous étions fin novembre. pas besoin, nous nous sommes baignées dans la piscine sur le bateau, il faisait très chaud, très très chaud ! les excursions étaient prévues plutot le matin à cause de la chaleur.... c'est le plus beau pays du monde... et nous allons y retourner.. l'architecture laisse à refléchir sur l'effort humain accompli à l'époque. ,la beauté des sites déplacés. les egyptiens sont très accueiillants, nous n'avons pas vu de mendicité comme le stipule une intervenante ci dessous, mais peut etre nous n'avons pas fait les memes villes. Il faut aussi faire les villages nubiens et voir les petits crocodiles. Mais rien de plus, surprise tout est à découvrir...... bon voyage

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 12:23
bonjour je suis allé en Egypte en 2000. Tout dépend sans doute des saisons, j'y étais allé en janvier, dans la journée 28 ° et à partir de 18h un petit vent se levait, et c'est vrai que les nuits étaient assez fraiches.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 21:15
Je reviens juste (du 5 au 13 juillet 2008) d'une croisière sur le Nil entre Luxor et Assouan. La petite laine est inutile sur place. Nous avons eu entre 40 et 46 degrés celcius en journée (12h-16h) et plus de 50 degrés à Abu Simbel (frontière soudanaise), la nuit est un peu plus "fraiche" il fait entre 23 et 30 degrés selon la latitude. Le soleil est déjà couché à 20h... Prévoir beaucoup de crème solaire à indice minimum 40 voire 50+, l'indice uv est à 10-11 (le maxi c'est 11) (sur les côtes francaises l'indice est à 6-8) on prend un coup de soleil sérieux en 10minutes chrono! Ne pas s'exposer entre 12h et 17h. Mais l'air étant sec on supporte très bien la chaleur. C'est plus facile de supporter un 45 degrés là bas qu'un 30 degrés à Paris ! Pour éviter la turista (= diarrhée), évitez toutes les crudités (fruits légumes salades), ne mangez que des produits cuits (riz pates) ou des fruits que vous épluchez vous-meme. Lavez vous les dents avec de l'eau en bouteille. N'achetez jamais d'eau aux vendeurs dans les rues. Par contre la petite laine peut avoir son utilité à l'atterrissage en France, le choc thermique! on a décollé avec 25 degré en pleine nuit et on est arrivé avec 13 degrés !
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 00:00
Je peux te garantir que les nuits ne sont pas fraiches.tu risques d'avoir froid dans l' avion.J'y suis allé 4 fois.Fais moi confiance
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 00:09
Nous sommes rentrés la semaine dernière et je confirme que la petite laine est inutile. En revanche, j'ai attrapé froid en raison de la température extérieure et le bâteau en raison de la clim. Je conseille donc la vigilance au niveau de la gorge. La chaleur est impressionnante quand on l'entend mais on la supporte très très bien. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:32
moi je suis partie a hurguada en aout,je n ai jamais mis un gilet pour le soirc'est pas comme en tunisie bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:49
bonjour,nous sommes partis au mois de juin et les nuits etaient tres douces voir chaudes;je ne pense pas que vous ayez besoin de lainages!!De plus pendant la journee il fait vraiment tres tres tres chaud! Prenez plutot des etoles qui vous protegerons du soleil le jour et vous couvrirons le soir si vous avez frais. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:55
merci pour toutesles réponses, mais je suis revenue d'Egypte, et les nuits étaient chaudes
0