Quelques trucs/astuces pour ne rien manquer en Egypte? départ dans un mois :) Me

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 12:18
quelques trucs/astuces pour ne rien manquer en Egypte? départ dans un mois :) Merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:24
Salut, Perso, j'y suis allée en Juillet sous 40-45 degrés sur la côte (Hurghada) mais dans les terres où il y a de belles choses à visiter, comme à Luxor ou Le Caire, c'était plus de 50 degrés, donc impossible à moins d'être taré! Le mieux est d'y aller en début d'année, janvier, février, il fera aussi très chaud mais bcp + supportable! Bye
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:37
hello je suis allé en egypte il y a un an achete le guide du routard de l'egypte: tres interessant pr les visites, les restos, les coins pas chers... pr info, marchander pr les achats... meme au resto, faire attention qd on paie l'addition, car les taxes ne sont pas comprises et ils se trompent souvent en leur faveur.....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:25
excellente periode la moins chaude certe que 28 degres il n'y pleuvra pas il ne pleut jamais labas ce lever tot 5h car la nuit arrive a17h30 faire le caire abou simbel puis assouan louxour en bateau avec etape au fil du nil visite un village nubien bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 00:08
Tout a été ecrit, je rajouterai seulement que les plus beaux papyrus se trouvent dans les magasins d'état. Pour les infusions désaltérantes rapportez les fleurs séchées d'hibiscus (pas cher au kg)! Voyage merveilleux à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:44
Faites une ballade à dos de chameau en fin de soirée dans un village nubien, au bord du Nil.... magnifique. Apportez avec vous des souvenirs de France pour les jeunes enfants, des crayons de couleurs par exemple...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:00
j'ai lu les réponses déjà faites mais essayez de faire la vallée des rois en mongolfière , c'est tôt 6 heures du matin car après il fait chaud mais c'est magnifique- un petit déjeuner organisé sur une felouk c'est sympatique, de toutes manières tout est magnifique, par contre j'ai été un peu deçue par le son et lumières de louxor- profitez-en bien car vous voudrez certainement y retourner tellement c'est magique
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:11
je suis allée 3 fois en egypte, l'egypte est un coup de coeur pour moi. si tu cherches à faire de la plongée je te conseille sharm el sheikh qui est reconnue mondialement avec une des plus grande réserve de poissons au monde : ras mohammad. le désert de sinaï est beaucoup plus joli que le désert que tu pourrais trouver à hurgada. si tu vas du coté du désert du sinaÏ, je te conseille de visiter le monastère sainte catherine (beaucoup de route de sharm el shelkh) site exeptionnel. une petite ville est à ne pas manquer DAHAB... magnifique!!!!! Sharm el sheikh est une nouvelle ville avec beaucoup d'hotels, de restaurants, de boutiques... mais il y règne una ambiance unique ailleurs. Tu dois absolument aller faire un tour (le soir) à Naama Bay (centre ville de sharm) lieu artificiel mais magique avec toute ces lumières, dépaysament garanti la mosquée du président à sharm est aussi à voir elle est fabuleuse... après, évidement il y a tout les lieux très touristiques tels que les pyramides du caire, le sphinx, le musée d'antiquités egyptiennes, la citadelle du caire, la mosquée mohammed ali, louxor... à choisir je préfère l'est de l'égypte... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:16
Apparemment comme tu pars en novembre tu seras hors période scolaire et tu pourras visiter tous les sites sans trop de monde. La croisière sur le Nil même si elle est touristique permet d'aborder les sites de l'Egypte ancienne et d'apprécier les paysages de la vallée du Nil. Abou Simbel est magnifique et si c'est un peu cher, ça vaut la peine. Le Caire aussi vaut le détour car 2 mondes se cotoient : l'antiquité avec les pyramides et le musée mais le nouveau avec une ville tentaculaire polluée et pleine d'internet cafés ! De toutes façons l'Egypte c'est magique et ça mérite plusieurs visites. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 01:19
Attention à la flotte, pour ne pas attraper la tourista !!!!!!!!!!!!!!!!!! Prendre des médocs pour çà.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 11:33
La meilleures façon de ne rien manquer est de faire la descente du nil, on y visite tous les sites c'est magnifique attention car dans les croisières la visite du Caire n'est en général pas comprise. Prendre absolument l'excursion (pyramides et musée du Caire) à ne pas manquer. Faire attention eau non potable tourista fréquente se méfier des glaçons
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 21:15
si vous fetes une extension balnéaire au bord de la mer rouge, le guide qui vous accompagnera sur la croisière peux vous proposer un packing plongée en mer rouge sur les massifs coraliens. Ne pas sauter sur l'occasion et attendre d'arrriver sur site car une majorité des hotels meme si vous n'y logez ont des clubs de plongées et propose des sorties en mer rouge avec plongée. En 2003, sortie à la journée avec matériel preté, accompagnement par moniteur diplomé (russe mais sous l'eau le langage utilisé est universel) et repas compris (20euros par personne) avec 2 sites. Pensez à faire faire un certificat médical d'aptitude à la plongée avant départ (par médecin traitant ou médecin du travail si grosse entreprise) et n'oubliez pas votre carnet de plongée avec niveau validé bon séjour

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:48
aie aie mauvaise manip! merci Martine (ainsi que les autres le voyage approche , je suis toute étourdie rien qu'au fait de partir à l'avanture même organisée ... Martine , même longueur d'ondes vis-à-vis des crayons donnés aux enfants, que exemple mais nous avons la possibilité de donner et eux n'ont pas grand chose, quelque part, ça me pose malgré tout un souci! et les wc lol (je veux les mêmes , on se comprend) merci à tous:)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:54
Si tu veux faire un voyage hors du commun, j'ai la carte d'un guide dont j'ai été très satisfaite quie organise des voyages authentiques et originaux. C'est vraiment très bien. Mon tél 06.80.23.15.64 Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 12:18
Bonjour à tous ceux qui m'ont donnée des info, Nous voila revenus d'un magnifique voyage ! quelques désagréments dûs à notre emplacement dans le second bâteau mais on l'oublie bien vite .... effectivement, l'enfilement des bateaux à quai sur le Nil c'est à voir et à vivre..le charme du voyage ! sinon, l'Egyptien a beaucoup d'humour et est fort sympathique ! notre guide-égyptologue nous afait découvrir avec délice son pays, son histoire ancienne et actuelle , et a su mettre le groupe en cohésion totale! bons fous rires ! ceci dit, les visites ont été parfois au pas de course en seconde partie du voyage Assouan-Luxor ! Pour la première, nous avons fait une croisière de 3 jours sur le lac Nasser ! fantastique! Abu-Simbel au coucher de soleil sur place et au lever du bâteau en repartant! différents sites très tôt le matin donc sans partager avec de nombreux groupes nous a permis d'apprécier et les paysages et les sites pour eux-mêmes! Nous avons malgré tout découvert un pays bien pauvre :( vu surtout au moment de notre transfert Le Caire-Assouan en train .... Nous sommes partis par Jet-Tours ... je le recommande bien que je n'ai pas expérimenté d'autres T-O sur cette destination
0