Cela n'est pas obligatoire !

Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 21:12
Il faut te renseigner après de ton agence et du guide sur place. En général, s'il s'agit d'une excursion organisée, le pourboire est compris dans le prix. Donc libre à toi de donner quelque chose ou pas. Lors de mon voyage et de mon escale en Egypte, le pourboire était compris dans le prix. Les chameliers étaient vraiment sympa, à la fin de l'excursion j'ai donné 2 euros ( ce qu'avait conseillé le guide sachant qu'il nous avait précisé que le pourboire était payé). Et la, les égyptiens étaient vraiment pas content car pour eux, c'était pas assez. Et en plus ils veulent des billets car en Egypte les pièces ne se changent pas uniquement les billets! Le mieux est de ne rien donner ! Et il faut se méfier car ils sont très gentils mais cela est une image ! Ah oui, ne jamais demander de prendre une photo d'un chamelier sur son chameau car après il te demande de l'argent ou lui laisser ton appareil pour une photo avec un chameau

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:12
j'ais ete en égypte en 2006 en voyage organisé .Une semaine de découverte du pays plus la descente du Nil je n'ai jamais eu de probleme avec les pourboires tout étant pris en compte dans le forfait voyage.
0