Tubas ou bouteilles, que vaut-il mieux?

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 21:11
Est ce que masques et tubas suffisent si l'on veut plonger en Mer Rouge ou vaut-il mieux louer des bouteilles sur place?

32 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 23:44
En mer rouge tout est possible: "schnorkling" avec palmes et masque et tuba mais aussi plongée blocs(bouteille) tout dépend de l'envie de voir tout de suite ou de prendre le temps d'apprendre.L 'idéal c'est un bapteme en piscine sur le continent pour voir ses reactions dans l'eau puis ensuite en egypte faire une prepa N1 tout en s'éclatant. Etant moniteur de plongée CMAS je conseille malgré tout une formation "open water" PADI car leur n1 est plus performant que celui de la CMAS. et les conditions en egypte ne sont pas trop exigentes à l'exception du courant dont il faut se mefier parfois. par contre leurs niveaux suivants sont moins top car le but commercial avoué est de faire du plongeur "rapidement" c'est ainsi que leur prérogatives de profondeur n1 son superieures au n1 cmas ou fédéral et ceci pour satisfaire le client. le schnorkling est parfait sur les plateaux coralliens. les meilleures périodes: mai et octobre eau chaude garantie et moins de vent surtout au nord (hurgadha, el gouna , sharm el cheik) safaga c'est bien ,mars alam, marsa shagra aussi puis ensuite les croisière si l 'on supporte une semaine de bateau. eviter croisiere vers sharm car toute plongée en zone de réserve est payante. voili voilou et bonnes plongees. Ah si une chose, le " conseilleur" qui parlait d otites durant six mois et de tout un tas de miseres a du apprendre a plonger dans un autocuiseur et surement pas avec de bons pros.et puis des oreilles ca " s'équilibre" uniquement à la descente car si ce plongeur le fait a la remontee: M'ETONNE PAS QU'IL AIT DES OTITES !!! a+ tolmari jp

1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:50
CREME SOLAIRE
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:34
Bonjour, Si tu as un niveau de plongée la question ne se pose même pas: bouteilles. Avec des palmes, masque et tuba, tu verras de belles choses. Mais si possible, essais de passer le niveau 1 de plongée avant le départ, pour profiter pleinement des fonds sous-marins égyptiens. Ca vaut vraiment le coup. Bon séjour et bonnes plongées.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:35
Bouteilles, bien sûr. Pour les clubs, il y a pléthore. Choisissez quand même des clubs à management occidental, ça craint pour les clubs locaux, sécu non assurée. J'y vais tous les 2 ans (voire tous les ans) depuis 16 ans. Si vous n'avez jamais plongé bouteille, c'est l'occase de passer le premier niveau. Si vous voulez faire du snorkeling (palme masque tuba), mettez un t-shirt manche longue et quelque chose qui vous couvre les jambes. En une demi heure vous êtes cramé sinon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:15
Le mieux c'est avec des bouteilles, mais si comme moi tu n'as jamais fait de plongée, avec des palmes, un masque et un tuba, tu auras déjà l'occcasion de voir beaucoup de belles choses... Nous, on en a pris plein les yeux juste comme ça !!! Profites en bien !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:59
La plupart des sites de plongées en Mer Rouge sont organisés pour des plongeurs brevetés et toute une logistique permet d'être déposé sur des fonds de rêve. Le problème c'est le nombre de plongeurs sur place! C'est pour cela qu'avec un tuba et des palmes tu pourras aller sur le bord des côtes et tu verras plein de poissons sans pour cela devoir t'inscrire auprés d'un club.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:14
tout à fait d'accord, la mer rouge c'est le disneyland de la plongée il faut faire la queue pour monter sur space montain !!!!! La plongée en bouteille la bas c'est sympa mais on ne descend pas très profond pour voir des choses intéressantes. Quand j'y suis allée nous étions un groupe de 10 toursistes et nous avons proposé à un pecheur de le payer pour nous emmener sur un récif coralien accessible en PMT. Resultat nous avons même pu voir un requin et la journée nous a couté 30€ par personne avec repas le midi sur le bateau et séance de pêche à la ligne. En résumé, si vous partez en Egypte pour faire de la plongée, ne consacrez pas l'intégralité de votre sejour à la plongée bouteille, vous ferez des économies et passerez de très bons moments !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:32
si tu peut fait les 2,j'y suis allez l'an passé ,a hurghada,il y a des sites,comme des bancs e coraux a fleur d'eau et la le masque et tuba suffit,pleins de jolies poissons merveilleux,mais si tu as des niveaux de plongés n'hesite pas a allez dans un club et plongé en bouteille,avec de la chance tu verras des tortues et autres merveilles!!! je t'envie,très bon voyage!! joe

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:47
j'ai passé mon open water à Hurghada , et je ne le regrette pas !! des fonds splendides entre 10 et 20m, des coraux et une faune à profusion... Les touristes sans diplome, avec masques et tubas sont "déversés" sur des récifs où "la casse" ne risque plus rien, en très grand nombre, et ne voient pas le spectacle qui est réservé aux groupes de plongeurs forcément moins nombreux. Astuce: fin septembre est déjà la fin de saison et les accompagnateurs sont plus dévoués aux plongeurs débutants.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:09
Il ne faut pas désespérer, on peut trouver des sites non surpeuplés pour plonger. Moi, je suis allée à Safaga (80 km au sud de Hurghada). Il y a des spots sympas et il paraît que le PMT vaut aussi le coup. Une petite chose encore, pas obligé de passer le niveau 1 avant de partir, certains clubs font la formation sur place et après la semaine de plongée ( et de lecture pour la théorie) on repart avec son niveau1 (PADI ou CMAS) bonnes vacances et bonnes plongées.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:17
coucou moi j'ai fais du snorkeling c'est à dire masque tubas. Et je peux te dire que c'est déjà magnifique.Petit conseil, prends un appareil étanche et éclate toi, si tu veux voir des photos hésites pas.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 01:30
Bonjour. Si tu es débutant, tu pouras faire q'un Baptême avec bouteille et moniteur.En libre, (palmes masque tuba (PMT) avec les fonds de la mer rouge tu peut te régaler. Conseil si je peut me permètre ne plonge jamais seul ! en bouteille ou en libre. Si tu a encore le temps passe ton niveau1 sinon quelques cours élémentaires sur le PMT . Ceci ce fait en piscine dans en club de plongée. Bon voyage et bonnes plongées.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 08:53
Si débutant le snorkeling est déjà très bien, mais si un peu plus ambitieux, la bouteille permet plus de découvertes, un must la plongée de nuit, c'est vraiment magique!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:59
Si tu n'as jamais plongé avec bouteille profite en pour faire un baptêmes. Mais attention il te faudra un certificat médical de non contre indication a la plongée. Vas chez le médecin avant de partir. Tu verra de belles choses. Moi j'ai vu des dauphins en PMT. a+
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:05
personnellement les croisières plongées en Égypte
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:08
bouteille sans aucun doute,l'égypte est l'un des plus beau site de plongée au monde... Alors plonger sans bouteille ce serait vraiment dommage... il y a tellement de belles choses au fond, c'est un vrai aquarium !!! le pied

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 19:59
Il faut partir avec équipement PMT c'est certain, puis sur place possibilité de réserver bouteilles. Par contre si départ à destination plongée, un site intérressant et organisateur Dune à Safaga. Tout est beau.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 10:36
salut !!! ne supportant personnellement ni tubas ni bouteilles (lol) je n'ai porté que de petites lunettes et ce fut un enchantement on dit que la mer rouge est la plus belle et qu'on y voit de superbes choses et bien..... je confirme , pour la plupart de mes amis eux, avaient choisi masques et tubas !!!!!! bon voyage !!!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 12:25
si tu débutes commence avec le snorkeling, les fonds marins sont supers....par contre, avec bouteilles c'est encore autre chose!!!! L'un ou l'autre c'est magnifique!!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 21:33
Si tu n'as jamais plongé,masques et tubas sont largement suffisants!! Tu n'as qu'à mettre les pieds dans l'eau, et les poissons se glissent entre tes pieds, c'est incroyable!! L'eau est si claire que tu peux voir pratiquement par 10 m de fond!! Personnellement, je suis allée 1 fois à Hurgada en avril et 2 fois à Sharm el Sheik en avril et en aoùt. Sans hésiter, je te conseillerais Sharm el Sheik en aoùt si tu y vas exclusivement pour la faune aquatique, par contre, n'oubli pas la crème solaire, il fait 45, 50°C la journée (l'eau est à 35°C!!) et 30, 35°C la nuit! Donc tu oublies les visites et tu restes tout le temps dans l'eau. Si tu veux visiter, tu peux y aller en avril (35°C), tu pourras aussi voir des poissons en très grand nombre, même ils sont un peu moins nombreux qu'en aoùt (c'est tout de même très impressionnant, c'est juste incroyable en aoùt!). Si tu es là bas, profites-en pour faire un baptème de plongée bien sûr mais fais très attention aux normes de sécurité! Pour un baptème, il ne faut pas dépasser 20 minutes et 7m maximum de profondeur.... J'ai fait un baptème là bas (on ne m'a demandé aucun certificat médical!), nous sommes restés 45 minutes sous l'eau et j'ai fait une moyenne de 10 m de profondeur avec un max à 12m! Je ne savais pas, c'est l'instructeur qui te guide et si tu ne souffres pas de décompression il continue à descendre.... Résultat, je suis remontée avec une oreille bouchée qui a mis 6 mois à se déboucher!!! Mais ça fallait vraiment le coup! Donc fais attention, c'est un peu l'usine à plongée et les egyptiens ne sont pas très regardant sur la sécurité. Profite de ton voyage... et si c'est ta première fois en egypte, tu risques de tomber amoureuse de ce pays et je peux te garantir que tu y retourneras (moi ça fait 4 fois que j'y vais et j'y retournerais encore!)!! Outre les poissons de la mer rouge, il y a la magie de la croisière sur le nil avec tous ses temples!
0