Tubas ou bouteilles, que vaut-il mieux?

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 21:11
Est ce que masques et tubas suffisent si l'on veut plonger en Mer Rouge ou vaut-il mieux louer des bouteilles sur place?

32 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 23:46
Franchement, le tuba suffit amplement. La Mer Rouge, c'est comme un aquarium géant et tu ne verras pas de plus belles choses avec des bouteilles. Donc inutile de se charger, un maillot, un masque un tuba et régale-toi avec les payasages sous-marins égyptiens. Bonnes plongées... Quelle chance tu as.... Un petit service, si tu as une seconde pour moi ou plutôt pour mon bout de chou Sacha : Pourrais-tu voter pour mon petit Sacha de 10 mois sur le site de Kiabi. Voici lelien : http://www.sherlock-tracking.com/link/?t=KMLbhyHW%2fEY%3d&geno=143957&geca=0&geex=Garçon&id_cp=85096 Tu recevras ensuite un mail que tu devras valider pour confirmer ton vote. Si tu peux, merci pour lui et gros bisous. Tiens nous au courant de tes plongées. Murielle
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 19:09
Bonsoir, Pour connaitre ce milieu je te conseille le masque et le tuba d'autant plus que toutes les beautés sont à moins de 3 êtres de profondeurs. Maintenant un baptéme en bouteilles (si tu n'en n'a jamais fait) oui mais uniquement avec des plongeurs sérieux et si tu as le moindre soucis avec tes oreilles lors de la descente( cela va vite se ressentir ...douleurs aigues)...arrête et remonte car une otite pendant 6 mois se ne rien...il ya pire. Autre petit conseil......porter toujours des chaussures..attention à certains poissons, poisson lune, pierre, rascasse.. Mais quelques lignes ne sont que des mots de prudence pour prendre un plaisir immense dont tu te souviendras toute tea vie d'avoir nager en liberté dans un aquarium. J'oublais sur tu fais que de la plongée de surface n'oublies pas le tee shirt ou alors prends beaucoup de créme. Bon voyage et beaucoup de plaisir.......la photo a été prise à DAHAB ...Blue Deep - face à l'Arabie Saoudite (magnifique)

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 23:25
Il est suicidaire de plonger avec bouteille seul, surtout si on n'a jamais plongé. Maintenant, aller en Mer Rouge et ne pas plonger avec bouteille c'est du gachi, c'est un tel bonheur : donc la solution c'est de prendre des cours avec des pro. Les clubs ne manques pas en Mer Rouge et ça te permet de plonger en sécurité et de voir des fonds que tu n'aurais jamais vu seul ... Bon séjour à toi ! Je t'envie !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:46
Merci à tous pour vos réponses, j'ai déjà fait PMT dans l'Océan Indien et vous m'avez donner envie de faire le baptême de plongée avec les bouteilles, alors j'ai ma réponse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:01
j'arrive un peu tard, mais si je peux encore me permettre de donner mon avis... Tu as raison de faire un baptême avec bouteille... et si tu as l'opportunité de passer le N1, n'hésites pas ! cela pourra te permettre à l'occasion d'un prochain voyage de faire une croisière. c'est la meilleure façon de découvrir des sites fabuleux, hors de portée des nuées de bateaux "à la journée"... Il est regrettable de constater que les sites proches des grandes villes "usines à plongeurs" style Hurghada, Safaga, Charm... sont très dégradés... dès que tu t'éloigne un peu tu peux découvrir des sites de toute splendeur !!! Bon voyage et bonnes plongées !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 20:31
Salam ! Sans aucuns doutes ,plongées bouteilles mais la PMT peut être tout aussi sympa surtout si vous prennez des photos sous marine, car jusqu'à cinq mètres les couleurs de la faune et la flore sont très impréssionnantes. Mais tout dépend du spot de plongée où vous irez. Le sud de la Mer Rouge à partir de Safaga est fantastique et + intacte ! Hurghada + au Nord est un peu détériorée au niveau de ses coraux par une étoile de de mer que l'on appelle Alancastère et par ses milliers de plongées car c'est un vieux spot, un des premiers de ce côté de la Mer rouge.Ceci pour y avoir été de 1994 à 2006 7 fois ! Ouvrz grand les yeux, ce n'est que du BONHEUR !!!!!

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 17:57
g t en egypte cette été et g fai de la plongée en mer rouge franchement tuba et lunnette suffisent largement tu vois otan lé poisson et les dessous marins avec sa en tout k à ne pa manqué il faut absolument le faire c magnifique souvenir inoubliable
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 03:20
J'ai fait de la plongée bouteille du côté de Safaga et je te le recommande ( il y a une école de plongée tenue par un français à Safaga pour info http://www.duneredsea.com ;) )
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 18:15
Personnellement j'ai une appréhension à plonger avec des bouteilles , c'est vrai qu'avec juste un masque , je me suis régalé en Egypte , mais celà doit être encore plus extraordinaire à 20 ou 30 mètres de profondeur . Mon principal regret est de n'avoir pas vu de tortues , j'imagine qu'en SNORKELING ce n'est pas évident ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 20:32
Je ne peux que confirmer les témoignages, disant que le snorkeling est suffisant : Les poissons sont d'une couleur magnifique, bien plus en surface qu'en profondeur. Pour dire, j'ai vu un requin à 50 mètres.... toutefois si vous êtes adeptes de coraux, alors plongez.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:00
bjr pour ma pars j ai effectué un voyage egypte il y a de ça 2 ans c eatit au mois de fevrier la mer rouge est vraiment splendide les fond soumarain son extraordianire c est un aquarium de toute beauté et surtout pas besoin de s eloigner de la plage pour apprecier tout les fonds marin tres poissoneux Le conseil que je te donnerai selon l epoque ou tu va faire ce voyage serai de prendre une combinaison de plongé et une paire de palme suffise emplement . J ai egalment fait mon batem avec des bouteilles mais bon les fond sont si clair que j ai autanp apprecier avec ou sans bouteille voila pour ce qe je peut te dire si tu veut savoir autre chose tu peut me contacté ciao
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:11
Bonsoir, Ma réponse arrive peut-être un peu tard! Je vous conseille de faire les 2, toutefois vous ne pourrez pas louer de bouteilles sur place, il faut que vous soyez encadré dans une structure. Évitez les usines a bulles, votre prise en charge n'en sera que mieux et favorisez plutôt les centres français quel que soit l'endroit ou vous serez en Mer Rouge! Bonnes vacances!
0