Bonjour, je reviens de Turquie, pays magnifique mais je n'ai pas eu le temps de

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 18:58
Qui peut me conseiller pour une semaine en 2010 (hôtel ou tour opérateur pas trop cher). Quels sont les endroits à voir en dehors des sites très connus. Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 19:59
Bonjour, Istanbul est magnifique ! Nous sommes partis avec le "guide du routard" sous le bras, il donne de très bonnes infos. Il faut voir, en + de Ste Sophie (2 bonnes heures)& Topkapi (au moins une demie journée) la citerne basilique (2heures) le marché aux épices (pour se balader, les couleurs & les odeurs valent le détour !!) et faire la croisière sur le Bosphore. Nous y sommes resté 3 jours et avons vu aussi la mosquée bleue (1heure suffit), avons flanés dans les rues + visité plusieurs mosquées & le grand bazar (1H30 et une petite déception) Les Turques sont charmants, c'est une super destination. Nous étions situés dans le quartier de Sultanamet et avons pu tout faire à pied, bref, génial !

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 08:43
Bonjour Je crois qu'Hélène en a déjà dit pas mal ci-dessous..reste une petite balade nocturne aussi, les monuments sont illuminés ainsi que certains ponts. Cette ville a un certain charme, j'en garde un bon souvenir...La croisière est effectivement à faire, on voit de superbes villas et certains monuments. Bon futur voyage.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:22
bonjour. Mon mari vient d'istanbul. En effet tous les monuments déja cités sont extraordinaires a voir. c'est pourquoi je ne rajouterai rien a part une compagnie d'avion pas cher : onur air. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:45
Bonjour, La meilleur solution est de voyager sans Tour opérateur. Il vaut mieux prendre son billet sur une compagnie qui a pignon sur rue et qui présente toutes les garanties de sécurité; et un hôtel près de la Grande Mosquée bleue. La qualité des hôtels est inférieure à celle que nous connaissons en France. Un 3 étoiles équivaut à peine à un 2 étoiles français. Tous les monuments étant concentré dans un seul quartier, il est préférable de choisir son hôtel entre le Grand Bazar et la Mosquée Bleue. Le Grand Bazar est très intéressant pour acheter des bijoux, car nous pouvons les négocier à un prix défiant toute concurrence. Enfin, l'une des périodes les plus agréables pour visiter Istanbul, est la fin février, car il y neige souvent, et les jours sont quand même ensoleillés. Istanbul le soir sous la neige: c'est magique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 23:21
Bonjour, Il faut absolument retourner car c'est une ville MAGNIFIQUE...
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:14
Bonsoir, Tu n'as pas eu le temps de visister Istanbul. Mais ce n'est pas grave, pour tes prochaines vacances tu choisies cette destinations car il faut absolument voir cette ville.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 22:23
Ce sera une occasion de retourner en Turquie. Cette ville vaut au moins 4 jours pleins, en gros une semaine.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 18:58
Hôtel Azyade (3*) rue Pyer Loti par 'Marmara" (vol+transfert+petit déj' ) + le guide du "routard" .Prendre tous les transports en commun (y compris les dolmus !) mais le tram peut suffir . Eviter les guides et le bateau pour touristes sur le Bosphore ,prenez le matin celui des Stanbouliotes et ne manquez pas d'y manger un yoghourt ! un sac pour y ranger vos chaussures lors de la visite des mosquées ! Dans Topkape ,ne manquez pas le harem (être à l'ouverture et commencer par là ) .De quatre jours à une semaine !
0