Visite d'Istanbul : prendre un guide à la journée ? Combien cela coûte ?

Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 08:58
Nous allons passer une ptetie semaine a Istanbul fin septembre début octobre. J'avais pensé prendre un guide pour une journée. Ou m'adresser ? Combien cela coute ? Est ce interessant ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:50
Bonsoir, On peut se débrouiller en Turquie sans guide et surtout à Istambul...mais il vaut mieux parler anglais (ou mieux , turc). Le français n'est pas très usité. Je dirai même qu'il faut se perdre pour tomber sur des mosquées magnifiques (entre autre). EntreSultanhammet, la partie Asiatique (à voir), la ballade sur le bosphore, la vieille enceinte, Dolmobache, Galatasarai, et beley beley, les citernes, le souk,le palais de Sultranhamet, la mosquée bleue,...le quartier Fatih... votre semaine sera bien remplie. Il y a deux ans avec mon amie nous nous sommes perdus coté asiatique... nous n'avons eu le temps que d'ouvrir notre carte et déjà un stambouliote venait à notre rescousse. Juste un point Discuter tous (et je dis bien tous) les prix, lors de vos achats et encore plus si vous souhaitez avoir un guide. Le prix d'un guide? il n'y en a pas (ou plutot il est très variable)!! pour plus d'info aller sur le site du ministère des affaires etrangères et effectivement sur les sites des guides type routard. Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 10:05
Bonjour, Non on n'a pas besoin de guide pour Istambul je suis partie pour une semaine (en mars 200) et c'est largement suffisant, c'est très touristique et les visites sont chères, il vous faut prendre les moyens de transport (bus, métro etc,) il n'y a pas de risque de se perdre. C'est très touristique, on se croirait à Paris. Au revoir et bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 09:02
Il y a trois ans j'ai pris un guide qui s'est présenté à moi dans la rue. Il n'y a pas besoin de s'adresser à un organisme. Les guides viennent à toi... En ce qui me concerne, je lui ai donné ce que je voulais : il a eu 100 livres turques, ce qui correspond à 50 euros. Il était ravi et j'ai pu découvrir des petits coins d'Istanbul insoupçonnés. Il nous a invité au restaurant ouvrier le midi. Il faut dire que là-bas la vie n'est pas chère du tout... Je ne regrette pas d'avoir pris ce guide. C'était un simple ouvrier qui a travaillé en France, qui connaissait donc le français et qui arrondit ses fins de moi de cette façon. Ils sont très nombreux à faire cela. Sur place, tu trouveras sans problème. Le séjour était inoubliable. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 08:58
Je vais régulièrement à Istanbul et l'an passé j'ai par hasard découvert via internet "insolite istanbul" qui propose de découvrir la ville autrement (voir les programmes sur le site). Rinaldo nous à accompagné une journée entière et nous a fait partagé ses connaissances :journée magique, inoubliable, il nous a même emmené sur les toits du grand bazar! Bien sûr on peut aussi utiliser les guides classiques(ce que j'ai fait la 1er fois) il y a tellement de choses à découvrir dans cette ville! Bonnes vacances et vous verrez les turcs sont très accueillants!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:47
salut , a mon avis un Guide du Routard suffirais pour vous emmenais aux endroits les plus beaux et interréssants ...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:34
bonsoir, je suis moi meme restée une semaine à istanbul se promener tout seul est beaucoup mieux avec un bon guide (le lonely planet ou le routard) c'est suffisamment "occidental et civilisé" comme ville. les transports en commun sont tres bien et le stanbouliotes tres sympas! bonnes vacances
0