Je pars à Istanbul du 1 au 15/07. J'aimerai faire la cote ouest du nord au sud.

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 18:26
Je pars à Istanbul du 1 au 15/07. J'aimerai faire la cote ouest du nord au sud. Avez-vous un itinéraire des lieux à ne pas manquer ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 17:29
Bonjour, Les réponses précédentes semblent assez complètes, pour ma part, je pense qu'il faudrait absolument faire un détour en Anatolie centrale pour voir la Capadoce, c'est le lieu à ne pas manquer en Turquie (mais il est assez loin de la côte). Pour les hôtels, le site HRS est très bien, ainsi que booking.com évidemment, il faut vérifier les 2, les prix diffèrent d'un site à l'autre. Par contre même si les routes sont en bon état, la vitesse est souvent limitée à 70, alors les trajets sont assez longs. Si vous séjournez à Pammukale (qui est loin de tout), je vous conseille fortement la pension Beyaz Kale (voir guide du routard), accueil très chaleureux, chambres propres et jolies et prix très raisonnable. Je joins une photo du site surplombant le site de Pammukale, dont vous avez certainement des images. Bon séjour

1
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 16:25
Bonjour, Il y a environ 5 ans, nous étions à Kusadasi. C'était vraiment sympa. Nous étions dans un club Med (Festival Akdenis) , juste à côté, il y avait un petit snack "Chez Maurice" très très sympathique! D'ailleurs Maurice est vraiment génial et très drôle. Nous sommes allés ensuite visiter Pamukkale, c'est un sorte de montagne de calcaire où il y a des petits bassins ou nous pouvons nous baigner. L'eau est chaude. Et enfin nous sommes allés jusqu'à Fethiye. Làbas c'était vraiment magnifique!!! Une belle plage de sable fin et blanc! Je vous conseil vraiment d'y aller!! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 16:43
bonjour,nous sommes alles mon mari et moi en turquie il y a 5 ans si il y a une chose à ne pas manquer c'est la visite d'ephese.c'est superbe.bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 21:28
Bonsoir, je reviens de Turquie il y a quelques jours.. L'an dernier on avait visité Istanbul et cette année nous sommes partis avec nos 2 filles sur la cote Ouest, basé à Kusadasi dans une maison en location.. La région est magnifique, les gens y sont très chaleureux.. Nous avons parcouru 2600 km en 15 jours.. Les routes ne sont pas si mauvaises qu'on le dit, l'essence est aussi chère que chez nous.. Pour les visites nous avons été un peu partout: Ephèse bien sûr, magnifique sous le soleil à ne pas manquer, mais aussi: Pergame, son acropole et l'asklépion, Priène Milet et Didime sites archéos splendides, un peu plus loin Aphrodisias, encore un site superbe puis de là, Pamukkale avec son calcaire et ses vasques( c'est très sympa mais moi j'ai souffert en marchant sur le calcaire.. les autres non) et Hiérapolis, on s'est baladé dans le parc du Dilek les plages sont sympas et il y fait bon faire une petite rando, on a aussi visité Selçuk juste à coté d'Ephèse et à 8km de là le village de Sirince il y font du bon vin c'est un très joli village. Le mardi il y a un très vaste marché à Tire, les gens descendent des montagnes pour y vendre toutes sortes de denrées.. C'est très typpique.. plus loin on a visité Sardes la ville de Crésus.. On a même touché " le pactole", rivière qui traverse la ville et qui jadis regorgeait de petites pépites d'or.. Nos pas nous ont mené aussi à Bodrum et la visite du château St Pierre et du mausolée d'Halicarnasse dont il ne reste quasiment rien.. Encore une visite très sympa: à coté du Lac Bafa, n'oubliez pas d'aller visiter Héraklée, c'est un village qui ressemble à nos campagnes du début du siècle.. très sympa mais attention les petites dames vous courent partout après avec leurs colliers et leur dentelles.. On sourit au début mais elles insistent quand même trop.. J'en oublie sûrement mais ça m'a fait reviser avant d'entamer mon album photo; encore une fois la Turquie de l'Ouest est superbe il ne faut pas hésiter à faire tous ces km pour combler notre regard( nous on est des fans d'histoire romaine) Je te souhaite de bonnes vacances là bas et si tu as besoin d'autres renseignemens n'hésite pas SYLVIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 21:31
Bonsoir, je reviens de Turquie il y a quelques jours.. L'an dernier on avait visité Istanbul et cette année nous sommes partis avec nos 2 filles sur la cote Ouest, basé à Kusadasi dans une maison en location.. La région est magnifique, les gens y sont très chaleureux.. Nous avons parcouru 2600 km en 15 jours.. Les routes ne sont pas si mauvaises qu'on le dit, l'essence est aussi chère que chez nous.. Pour les visites nous avons été un peu partout: Ephèse bien sûr, magnifique sous le soleil à ne pas manquer, mais aussi: Pergame, son acropole et l'asklépion, Priène Milet et Didime sites archéos splendides, un peu plus loin Aphrodisias, encore un site superbe puis de là, Pamukkale avec son calcaire et ses vasques( c'est très sympa mais moi j'ai souffert en marchant sur le calcaire.. les autres non) et Hiérapolis, on s'est baladé dans le parc du Dilek les plages sont sympas et il y fait bon faire une petite rando, on a aussi visité Selçuk juste à coté d'Ephèse et à 8km de là le village de Sirince il y font du bon vin c'est un très joli village. Le mardi il y a un très vaste marché à Tire, les gens descendent des montagnes pour y vendre toutes sortes de denrées.. C'est très typpique.. plus loin on a visité Sardes la ville de Crésus.. On a même touché " le pactole", rivière qui traverse la ville et qui jadis regorgeait de petites pépites d'or.. Nos pas nous ont mené aussi à Bodrum et la visite du château St Pierre et du mausolée d'Halicarnasse dont il ne reste quasiment rien.. Encore une visite très sympa: à coté du Lac Bafa, n'oubliez pas d'aller visiter Héraklée, c'est un village qui ressemble à nos campagnes du début du siècle.. très sympa mais attention les petites dames vous courent partout après avec leurs colliers et leur dentelles.. On sourit au début mais elles insistent quand même trop.. J'en oublie sûrement mais ça m'a fait reviser avant d'entamer mon album photo; encore une fois la Turquie de l'Ouest est superbe il ne faut pas hésiter à faire tous ces km pour combler notre regard( nous on est des fans d'histoire romaine) Je te souhaite de bonnes vacances là bas et si tu as besoin d'autres renseignemens n'hésite pas SYLVIE
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:51
bonjour, pour repondre a votre question, je vous indique Ku#1;adası a ne pas manquer dans vos visites car c'est une ville tres touriste et merveilleuse en bord de mer. Je suis a votre disposition sivous voulez des renseignements car je vie a ku#1;adası , et si vous passez dans le coin,vous etes la bienvenue ! Coordialement Annie
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:52
bonjour, pour repondre a votre question, je vous indique Kusadası a ne pas manquer dans vos visites car c'est une ville tres touriste et merveilleuse en bord de mer. Je suis a votre disposition sivous voulez des renseignements car je vie a kusadası , et si vous passez dans le coin,vous etes la bienvenue ! Coordialement Annie
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:53
Pardon mais les caractere ne passe pas . la ville s'apelle KUSADASİ A bientot ......
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:44
Le site d'Ephèse à ne pas manquer; mais en plein mois de juillet, mieux vaut y aller le matin! Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:16
je vous consil bodrum , pamokale; ephes magnifique mais a faire le matin
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 23:31
bonjour, dommage, je pense pour ma part qu'un peu plus vers l'est serait plus intéressant, comme aller voir les paysages de calcaires à Pamukale ou les troglodites en Cappadoce. Cependant, j'ai bien aimé Istanbul avec ses nombreuses mosquées mais je pense que quand on en voit une ou deux, cela suffit. Voilà, évidemment ce n'est que mon avis, bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 09:52
Bonjour, Ephèse est je pense à ne pas manquer. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:10
Ne pas oublier de Visiter Cappadoce C'EST MERVEILLEUX Balades à faire à pieds faire attention à la chaleur
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:41
J'ai été bluffée par la Cappadoce! des paysages magnifiques (les cheminées de Zelve, Pammukale), Ephèse à voir aussi. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:26
Bien sûr la côte est superbe en allant du nord au sud mais surtout passe du temps d'abord à Istanbul en oubliant aucun quartier : croisIère sur le Bosphore, visite de l'isle aux Princes, le quartier grec du Phanar, l'Istiklal Cadesi, Eyup et le café Pierre Loti, les Mosquées, la Place de l'Akmeidan etc. J'ai été au moins 6 fois à Istanbul car j'étais mariée à un Turc. N'oublie pas non plus de te régaler avec les sandwichs de poisson fraîchement péché sur les ponts du Bosphore... Etc. Et tous les bazars. Bon voyage. AFIETOLSUN. Karine FONTAINE-SAHIN
0