Quel precaution prendre

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 10:30
j'aimerais visite la turquie j'aimerais connaitre les coutume et si il ya des precaution a prendre ou une hatitude a adopté merci

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 17:39
c'etait un circuit organise , pourai je avoir le nom de l'agence merci , car j'aimerais avoir une bonne organisation merci
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 03:12
l'attitude à adopter /AUCUNE/ soit toi même,le pays de l'hospitalité sera te mettre à l'aise où que tu sois , et te fera sentir comme une princesse,une chose peut etre a faire attention les prix que les commercant indique sont en general 3X plus cher que le prix pour les gens de là bas..gars au abus et marchandes beaucoup...BON VOYAGE

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:28
Tu n 'as pas a voir peur je te rassure .Je peus t'assurer que tu vas aimer ce pays que tu ne connais pas.Les gens sont acceuillants et chaleureux . Je te suggere de visiter le nord et le sud de la turquie . Je te souhaite de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:00
bonjour j'y suis allée en septembre 2008 à Izmir et c'était merveilleux . izmir n est sans doute pas la plus belle ville mais les gens y sont très sympa Les gens sont accueillants et polis ... N'hésiter pas a marchander . Ne jamais refuser un thé offert par un commerçant . Ils le font de si bon coeur . Eviter de boire l eau du robinet . Bon séjour ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:42
je suis francais dorigine turque , connaissant le pays a la base jai kan meme fais un sejours dune semaine en circuit pour voir lessentiel tant ke historique ke dactuel , pour le soleil cest le sud : bodrum ,izmir, antalya ...ephese je vous le conseil . et surtout istanbul , les turques vivent a leuropeene meme plus avance ke nous ca ma etonne ! utiliser la monnaie turc cest plus avantageux ke l euro , l histoire de leau cest commercial ! leau des montagne dans le nord est ekivo a levian ! je sais pas si jai repondu a la kestion mais jy repondrai si vous avez dotre kestion ! bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:38
les precautions! aucunes sauf si vous tombez amoureux de ce pays magnifiques. l'hospitalité est sincere, les gens tres simples et honnetes. si je le peux j'y finirai mes jours; je suis mariée à un Turc et franchement j'aimeson pays; bonnes vacances . pensez à suivre le cours de l'euro ;ça change tres souvent

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:22
franchement tres beau pays et rien a craindre je suis aller a istamboul je recommande la visite des mosquer super bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 17:57
Bonjour, La turquie est un grand pays magnifique et ses habitants sont plutot hospitaliers. J'y suis allée plusieurs fois . Je nuancerai tout de même les réponses des internautes. Ne pas confondre le pays touristiques des endroits qui le sont moins. Ok pour une tenue disons occidentale pour le sud du pays (méditerranée et Istanbul) attention à la tenue en allant vers l'est et dans certaines villes un peu plus traditionnelles. Pas de short , et pas de jupe courte . Vous n'y allez pas pour provoquer , j'imagine. Par contre rien à redire sur la gentillesse, l'hospitalité , l'accueil des turcs. Ah également vers la mer noire, c'est plus difficile de se faire comprendre même en anglais. Alors apprenez quelques mots de turc, en plus cela fera toujours plaisir même si votre accent n'est pas terrible. Bon voyage et profitez en
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:41
Mets des tshirts et non des débardeurs dans ta valise car il vaut mieux, par respect pour les habitants, que tes épaules soient couvertes. Prends aussi quelques hauts à manches longues pour les régions plus conservatrices. Ne fais pas comme ces touristes du sud qui se baladent à moitié nus! A Rome fais comme les romains : pour la plupart les turcs/ques évitent les shorts, mini jupes et hauts trop décolletés. Il ne faut pas boire l'eau du robinet mais à part ça, la vie du touriste est très facile et agréable là-bas. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:30
je suis francaise marié a un turque et je suis d'accord que dans les petits villages,mieux vaut éviter les décolletés et mini jupes par contre a antalya et istanbul,pas de soucis particulier meme les femmes de la bas ne se gene pas.pas de foulard necessaire sauf pour visiter une mosquée respect oblige!par contre ne pas boire l'eau du robinet,ni pour se laver les dents car gastro assurer!
0