Quel temps fait-il en septembre/octobre en Turquie ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
15 août 2010 à 20:26
loulou.12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 19 juin 2017 à 07:04
loulou.12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 19 juin 2017 à 07:04
A voir également:
- Antalya en octobre avis
- Météo turquie octobre - Meilleures réponses
- Meteo turquie septembre - Meilleures réponses
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Nous envisageons de partir en Turquie début octobre du côté d'Antalya, j'aimerai - Forum Turquie
- Quelle température fait il en Turquie fin octobre, début novembre ? ✓ - Forum Turquie
- Antalya avis ✓ - Forum Turquie
18 réponses
Bonjour,
Je vais depuis 3 ans sur Kemer au Kimeros, super hôtel,et ce début, mi-Octobre et les températures sont encore de 27 à 30°, et pour l'eau de mer de 22 à 24°.C'est vrai le soir, prévoir une petite laine.Pour l'hôtel vous rendre sur ecotour.com, et sur trapadvisor.fr pour recueillir des avis.
Bonnes vacances
Bonjour Madame,
Le temps dépend certainement de votre destination.
Sur la côte de la méditerranée les températures sont fortement agréables, mais le vent commence à souffler assez fort vers la fin de septembre.
Pour plus d'information consultez:
http://www.worldtravelguide.net/country/284/climate/Europe/Turkey.html
bonnes vacances
Wolfgang
la Turquie est 1 fois 1/2 plus grande que la France donc vous y trouverez des températures contrastées selon où vous allez. Vous aurez un peu froid en Cappadoce et beaucoup moins à Istanbul, c'est selon.
beau temps en Turquie en septembre/octobre. Si vous voulez visiter les sites les plus importants, je vous conseille la région d'Izmir. vous êtes très près des merveilles du monde: ephese, selcuk, pamukale, etc. pour cela passer par marmara et allez au club yali 5 etoiles magnifique. c'est le meilleur site en Turquie avec antalya.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pars le 13 septembre à Antalya (plus exactement à Belek), il fait toujours beau en cette saison, en octobre et nomvre aussi, mais les soirées sont un peu plus fraiches.
Je vais pour la 7ème fois en Turquie, car c'est un pays que j'adore.
Joiane
Bonjour,
Je suis partie fin octobre à Bodrum, on peut encore s'y faire bronzer par contre les baignades sont fraiches ! Une petite laine est à prévoir le soir.
Cela ne me rebute pas car j'y retourne cette année! Il fait quelques degrés de plus à Antalya que je connais aussi.
Bonnes vacances.
İl fait un temps magnifique,entre 28 et 30degres,juste ce qu'il faut.Pour le soir petite laine indispensable,mais temperature ideale pour dormir.
Croyez-moi en ce moment,nous frolons les 40 degres tous les jours et dormons avec la clim.
La Turquie est un magnifique pays,vous aimerez j'en suis sure.
Je suis Francaise et installee definitivement a İzmir depuis fevrier 2005.Et tous les jours en me levant je me dis que j'ai une chance inouie de pouvoir vivre ici.
PS: Presque tous les grands hotels possedent des salles de sport.
Bonnes vacances
Ca dépend ! Istamboul est à la même latitude que Barcelone et l'été il y fait une chaleur agréable alors que dans le Sud c'est une fournaise, même au bord de la mer. Septembre octobre je pense qu'il fait bon. Chaud ma non troppo!
Je suis allée à Antalya en octobre 2009 et je dois dire que le temps est très beau, température 30°C. Merci agréable pour se baigner. Bon voyage sans souci aucun. Un petit conseil, n'hésitez pas à faire l'excursion Pammukalé, vous ne serez pas déçue. C'est la 8ème merveille du monde. Béatrice
Bonjour,
Je suis allé une fois à Bodrum en octobre ; il a fait chaud et les baignades étaient agréables.
Prévoir une petite laine pour les soirées.
Je vous conseille d'aller plutôt du côté d'Antalya et d'Alanya. Fin octobre c'est encore l'été là-bas et la mer est bonne. Vous pouvez trouver des formules All inclusive par L'Tours à des prix défiant toute concurrence. Cette côte est appelée la Riviera turque et beaucoup d'allemands s'y rendent.
C'est la meilleure période, fini les grosses chaleur, et la mer y est plus chaude qu'en mai et juin
mais la Turquie est un pays magnifique, donc dans ces périodes vous pouvez y allier baignade et découverte
En Turquie, les guides sont très cultivés, et il vous transmettent l'amour de leur pays, mais n'oubliez pas les pourboires c'est leur principale source de revenus, et après plusieurs années universitaires leurs revenus sont dérisoires
bonne vacances
Bonjour,
je rentre d'une semaine en turquie à Belek.
Il faisait plus de trente degrés à 10 H du matin et samedi 18/9 les températures étaient de 40 degrés à l'ombre, mais avec toujours de l'air en bord de mer.C'est un endroit magnifique avec une végétation luxuriante.Un petit paradis sur terre.
loulou.12
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
1
19 juin 2017 à 07:04
19 juin 2017 à 07:04
Sans souci. Le météo de Turquie en septembre et en novembre est très idéal pour faire un voyage.