La carte nationale d'identité française est-elle suffisante pour entrer en Turqu

Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 18:43
 anonyme - 26 sept. 2011 à 16:01
La carte nationale d'identité française est-elle suffisante pour entrer en Turquie ?

34 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:33
Absolument mais à la douane d'arrivée, ils vous tamponneront un petit papier qu'il faudra garder et présenter à la douane en quittant la Turquie.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 06:27
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma simple carte d'identité, on vous donne à la douane un document c'est tout avec les cachets
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 19:23
oui ,j'y suis allée il y a deux ans il faut qu'elle soit valide au momment ou vous partirez voilà bon voyages.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 16:17
La carte d'identité suffit meme si on ne part pas en voyage organisé. Ils vous remettrons un papier qu'ils tamponneront à votre arrivée et à votre départ. Le garder avec sa carte pendant tout votre séjour. Bonnes vacances en Turquie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 17:46
normalement juste la carte d'identite suffit quand j'ai etais l'an dernier j'ai etais juste avec ma carte d'identite. en entrant en turquie ils vont vous donner une toute petite feuille, en sortant il vont vous la demander si vous rester plus de 3 mois autrement pas besion. mais si vous voulez en etre sur telephoner a l'aeroport pour vous renseigner ils vous diront tout ce qu'il faut si vous voulez avec la consience tranquil.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 12:46
oui
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 21:46
non il faudre 1 passport
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 12:11
Bonjour, concernant la Turquie, le passeport est obligatoire si vous prenez un vol sec. Par contre, si vous passez par un voyagiste, la carte nationale d'identité est suffisante, mais il faut qu'elle soit encore valide 3 mois après votre date de retour, par exemple, si vous partez le 31 mai 2010, elle doit être valide jusqu'au 31 août 2010 minimum. Il faut se renseigner auprès du voyagiste. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 10:45
nous y sommes aller lannee derniere et pas de probleme la carte suffit
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 23:23
cni suffie quant on si rend en avion par la route il faut un pasport
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 21:25
Bonjour, La CNI est largement suffisante. Lors de l'entrée en Turquie, la douane donne un papier qu'il faudra présenter lorsque vous quitterez la Turquie. Personnellement, j'y vais très fréquemment (coté IZMIR) et préfère le passeport qui se perd moins facilement que le petit papier... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 10:22
bonjour, la carte d'identité suffit la réponse qui dit que sans voucher il vous faut un passeport c'est faux, en Turquie on ne vous demande rien, ce sont les agents dans certains aéroports qui sont mal renseignés, c'est arrivé à l'aéroport de metz-nancy je pars même juste avec un billet aller, et je fais les allers retours Marseille Antalya, minimum 6 fois par an bon voyage si vous n'êtes pas encore partie cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 13:30
NON !!! passeport demandé.
-1
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 19:43
nn il faut le passeport aussi je vous rapelle que l'UE ne veut pas de la turquie!!
-1