Quelle est la meilleure période pour visiter la Turquie ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 21/01/2015 à 16:21
 flying bboy - 15 juin 2016 à 15:26
souhaiterais savoir quelle est la meilleure période pour visiter la Turquie en dehors des grosses chaleurs ? Merci à vous
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:02
Bonjour, j'y suis allée mi-mars, il faisait beau sans être étouffant
2
flying bboy
15 juin 2016 à 15:26
les meilleurs périodes pour visiter Istanbul sont mai ,fin aout, septembre et octobre
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:01
le mieux c et de partir vers avril mai car apres il commence a faire chaud
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:24
Bonjour, Je pense que les mois de Mai, Juin et Septembre sont très bien pour la Turquie. Personnellement, j'y suis allée en Août et je me suis régalée. Si vous êtes sur les côtes, l'air circule très bien. Bon voyage ! Sophie
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:51
je suis allée en turquie en décembre la température agréable dans le sud ,je pense qu'au printemps et en automne ça doit être super surtout si vous voulez aller vers les montagnes si non dans le sud même l'hiver je crois que les hôtels sont ouverts encore fin décembre,bon voyage pays merveilleux régalez vous,jacqueline galli
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 21:00
Bonsoir, Si tu veux visiter la Turquie sans avoir trop chaud. Je te conseille de partir en avril, mai, juin, septembre et octobre. Passe un bon séjour , tu verras c'est un super pays. N'hésite surtout pas à goutter les spécialités culinaires qui sont très bonnes. Bonnes vacances Sylvie

0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 00:22
bonsoir, cela fait 10 fois que je vais en Turquie et toujours emerveillée . moi je vais toujours en turquie au mois d'aout car j'aime la chaleur et je vais surtout a Antalya dans le sud dans des petites pansions très sympa. mais le mois d'avril c'est très agréable aussi .mai et juin aussi. TRES BONNES VACANCES. je suis tombée amoureuse de ce pays la 1ere fois attention Marie Claire
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 17:32
En 2000, j'ai visité une grande partie de l'ouest de la Turquie mi-avril ; c'était parfait : pas trop chaud, du soleil et quelques nuages et juste un peu de pluie le jour du retour. Un pays superbe et des gens d'une grande gentillesse. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 00:03
Fan inconditionnelle de ce pays, je conseille d'y aller en mai, juin ou septembre; en octobre, les journées sont plus courtes..visiter si possible Istamboul, la Cappadoce et mon endroit de villégiature préféré est Bodrum au bord de la mer Egée; la temperature est plus clémente en avril près d' Antalya au sud mais j'aime moins; voilà, bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 07:12
en septembre il fait 25 a peu pres cela va $et c est super
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 04:17
Je confirme ce que disent la plupart des personnes, avril, mai, juin, j'y suis allée aussi en Octobre. Ces périodes sont bien pour le sud mais avril si l'on monte dans les montages, il y fait assez frais le matin de bonne heure. J'ai adoré la Turquie, le Sud, la côte ouest, les Cappadoce, c'est extraordinaire. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 04:29
Encore une photo, j'ai été enthousiasmée par ce pays, les gens y sont très corrects, vraiment accueillants, beaucoup parlent Français. Avez-vous fait un choix sur la région en Turquie ?? Je ne suis pas allée à Istambul.

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 11:22
sans hésiter au mois de mai juin la c'est la temperature ideale
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 15:32
MERCI A VOUS POUR VOS REPOSES. IL NE ME RESTE PLUS QU A CHOISIR UNE DATE ET A MOI LA TURQUIE
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 16:38
Les périodes idéales sont Mai et Septembre.

0
Le meilleur moment pour visiter la turquie est en juin et juillet pour plus
de information donner vous rendez-vous avec un agent de voyage
0
dites moi ce que vous avez visité en Turquie
0
blazer88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 19:26
Bonjour,
J'me rappelle plus ou avoir Lu que les 3 Premières Semaines d'Octobre étaient Idéales pour Visiter Istanbul.
J'ai donc Décider d'y Aller du 6 au 20 Octobre 2014
Et bah, même le jour, y'a des Fois j'étais Content d'avoir un Pull
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 12:07
Bonjour , oui pour moi, pareil, entre mars et mai, c'est ce qu il y a de mieux sylviane
-1
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 13:37
bonjour avril l'année derniére ..ANTALYA 25 degrés!!
-1
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:04
Fin mai début juin maximum. Nous nous sommes partis les 2 et 3ème semaine de juin (j'étais enceinte) et c'était terrible : 35°C la 1ere semaine; 42°C la deuxième. Pour info, nous étions à Séféhérizar (Izmir). Antalya est encore plus chaud. Merveilleux pays à voir absolument. Bonnes vacances.
-1