Que faut-il faire en 4 jours à Istanbul ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:06
 ben - 14 juil. 2014 à 03:41
architecture, lieux insolites, corne d'or marché aux puces que me conseillez-vous à Istanbul ?
A voir également:

15 réponses

je suis allé 8 fois à Istanbul, la dernière fois en 2009.Il faut voir la mosquée bleue et la basilique Sainte Sophie( elles sont face à face) dans le quartier de Sultanhamet.Ensuite le jardin Topkapi(juste à côté de Sainte Sophie(50 m),puis descendre sur le Bosphore à pieds,pour voir le Pont de Galata,tout ça n'est pas très loin( ne pas manger dans les restaurants du Pont de Galata, c'est cher et pas toujours frais:poissons et crustacés. Le lendemain prendre un taxi pour aller à la place Taksim ( quartier jeune et moderne avec petits resto sympa : il faut négocier les prix) l' après midi aller en taxi juqu'au café Pierre Loti boire un café en admirant la Corne d'or, pour rentrer il faut descendre par le cimetière pour renter, magnifique! Enfin visiter le grand Bazar en descendant vers le bazar égyptien(marché aux épices et thés) juste devant le Pont de Galata puis à pieds traverser le pont pour aller voir le quartier et la tour de Galata(elle se voit de loin! Terminer votre voyage dans le quartier Sultanhamet, resto,bars, kebab,quartier touristique ,mais il faut toujours négocier. Pensez à regarder ici : http://www.linternaute.com/voyage/turquie/istanbul/ Bon voyage!
63
La cathédrale Ste Sophie - La citerne basilique toute proche - La mosquée bleue (à la rigueur) car la mosquée de Soliman le Magnifique est beaucoup mieux à mon avis - Pas loin : le grand bazar à voir ainsi que le bazar egyptien - Le Palais de Topkapi (surtout pour le harem) - L' Eglise St Sauveur in Chora (les plus belles fresques bysantines) - Le pont et la tour de Galata - En soirée se balader sur l'avenue piétonne (Istiklal Cadesi) de Tünnel à Tiksim dans les quartiers plus branchés de Galatasaray et Beyoglu: près de Tûnnel dans les rues à gauche de l'avenue : beaucoup de bons petits resto - Prendre une journée pour la croisière sur le Bosphore : prendre un grand bateau au pont de Galata, sur la droite, qui fait des escales d'un coté à l'autre du Bosphore, aller jusqu'au terminus, monter à pied derrière le petit village pour atteindre un vieux chateau en ruine sans intérêt mais vue exceptionnelle sur le Bosphore et l'entrée de la Mer Noire.
11
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:31
pour compléter la réponse de Mme ou Melle Patrice Boultry,n'achetez  pas les loukoums  emballés (dans des boites:elles sont presque vides)mais en kilos c'est mieux (quantité),leurs baklawa est succulente entre 22 et24 lires le kilo,croyez moi vous ne regretterez pas d'en acheter.vous pourrez aussi faire un saut par bateau aux iles des princesses ,c'est un endroit magnifique .une fois  là-bas  ,vous trouverez des callèches pour faire un tour dans toute l'ile et manger  dans les restaurants  dont la spécialité est : le   poisson.
7
Vous avais raison je viens d'acheter des loukoum en boîtes elles sont à moitie vide, j'ai pas de chance aujourd'hui, j'ai été arnaqué par 2 taxi le premier ma complètement volé 75LT au lieu de 25LT. Je ne remettrais jamais les pieds en Turquie
0
hee hee safim demiyor da !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:51
Aie aie aie, j'entends parler de souk pour Istanbul ? Grrr, désolée mais là, je ne suis pas d'accord. Istanbul a des bazars et des marchés mais aucun souk ! Bon, à part cette remarque, effectivement, la Petite Sainte Sophie (Küçük Aya Sofia) est une petite merveille située non loin des monuments célèbres de la ville. Elle a été entièrement rénovée il y a peu et vaut le détour ! A proximité, de nombreux ateliers d'Artisanat sont a découvrir. A part ça, dans le désordre: la Mosquée bleue, Sainte-Sophie, Citerne basilique, Musée de l'art islamique pour le quartier de SultanAhmet puis le grand bazar situé a coté. Descendre les rues du marché turc vers le bazar égyptien (=aux epices), la yeni camii (nouvelle mosquée) et rustem pasa camii (mosquée de rustem pasa), arriver au pont de Galata, prendre un bateau aux embarcadères pour faire un tour sur le Bosphore (ma compagnie préférée Turyol)... Revenir et prendre le tram direction kabatas, puis le funiculaire vers Taxim et resdendre a pied ! Oups, a fractionner en deux jours si vous voulez prendre le temps de voir la vraie vie stambouliote Voir aussi l'autre rive l'Asie, descendre a Uskudar, longer le bosphore jusqu'a Kuzguncuk et errer dans ses rues superbes et là, vous verrez un autre Istanbul Toujours en Asie, flaner dans le marché de Kadikoy Et puis un petit plaisir perso que j'aime bien partager avec mes invités, coté européen, prendre un thé à l'ancienne au bout du Parc de Gulhane (pres de Topkapi) avec une vue superbe sur le bout de la péninsule historique, l'embouchure de la corne d'or, la ville moderne, le bosphore, l'asie et le bout de la mer de Marmara.... j'adore ! A vous de trier et de faire votre choix !
5
je connais bien le quartier de Sultanahmet, mais je ne vois pas où se situe le lieu où vous avez pris votre thé prés du parc de Gulhane. Pourriez- vous m'apporter plus de précisions ?? Du palais de Topkapi, par exemple, en tournant le dos à la mosquée bleue, je suppose que c'est vers la GAUCHE : en empruntant une ruelle pavée bordée de jolies maisons en bois (YALI). ensuite ??? Vous souvenez du nom, par hasard??? Merci. Bonne soirée !
0
C est le café verahen
0
Bonjour,

Je vais venir à Istanbul début Juin avec des amis pour une semaine, avez vous des idées de quoi faire à cette période?

Merci d'avance,

Jean Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part, j'ai adoré Istanbul et j'espère y retourner bientôt, en famille cette fois !
Si ça peut servir à des personnes voyageant à Istanbul, j'ai fait ma liste des 18 choses à voir et à faire à Istanbul :)
C'est visible là bas :
http://planete-monde.viabloga.com/news/18-choses-a-faire-et-a-voir-a-istanbul
5
Bonjour votre lien ne fonctionne pas, dommage
0
Bonjour,
Désolée je viens de déménager le blog voyage, vous trouverez l'article en suivant le lien : http://www.planete-monde.com/18-choses-a-faire-et-a-voir-a-istanbul/
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 19:22
Je pense que tout a été dit. Istanbul est une ville fabuleuse. Tu vas te régaler
3
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 19:55
J'y ai passé la semaine entre noel et le jour de l'an. magnifique ville hotel dans le quartier de sultanahmet, le seul cote penible trop de rabatteurs se mefier des cireurs de chaussures. a visiter basilique ste sophie, mosquee bleue, palais topkapi, basilique-citerne, predre e bateau pour l'ile aux princes (tour de l'ile en caleche pour 20 liras environ 10 euros, restaurant de poisson), monter a la tour de galata pour le coucher de soleil sur le bosphore, il ya un restaurant dans la tour, bien mais un peu cher, la vue est splendide. 4 jours c'est court mais profitez! Bon séjour
3
Combien faut il compter pour déjeuner à la tour de Galata pour 3 adultes ? Merci. Bonne Soirée !
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 14:52
Faites aussi une petite croisière sur le Bosphore pour arriver en Mer Noire. Puis traversez le pont pour l'Asie...Remontez aussi la Corne d'Or, voyez le bistrot de Pierre Loti, excellente vue sur l'ensemble des villes d'Istambul, en fait elles sont 3 : l'ancienne, la nouvelle (boff) et l'asiate. Et tout le palais de Topkapi. Pensez à vous acheter les loukoums d'Istambul, les meilleurs dit-on.
2
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 15:41
Visitez le palais de Dolmabahce, pas trop loin de Taksim au bord du Bosphore. Lors de votre ballade sur le Bosphore, prenez le temps de déjeuner dans un de ces petits restos sur la rive? Excellent poisson!

1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 21:28
Aussi... manger des bonnes assiettes de Kebab dans de petits resto de quartiers, prendre le train, prendre les transports en commun (tickets à la semaine), échanger avec la population, aller sur la rive asiatique au marché très coloré.... on ne se lasse de rien !
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 21:30
n'oubliez pas la citerne, grandiose.
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 22:18
il ne faut pas oulier de visiter la petite église de kora et dinner au siege du galatasarai bistrot prés de taksim Pierre Etienne
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 01:47
et personne n'a parlé de la visite de la petite ste sophie car construction presque idem a pied 10mn du souk près gare bus. prendre derrière jardin mosquée bleue une rue en descente et en + musée des mosaïques. se faire une chicha la nuit sur les quais.petit resto sympa pas cher pierre loti presque en face le souk principal.et encore d'autres visites voir o.t. près mm jardin.
1
voir ce site qui peut etre utile www.art-et-loisirs.com
1
quatre jours ,ce sera des journées bien remplies! je suis allée 4 fois à istanbul et j'adore! prenez les transports en commun allez voir le quartier d'Eyup et montez vers le café Pierre Loti perdez vous dans les allées du grand bazar, au marché égyptien,visitez le musée près de l'hipodrome renseignez vous car istanbul est cette année capitale de la culture et il y a des animations de prévues a noel certaines salles de topkapi ,du musée militaire étaient fermées rendant ces visites moins intéressantes dernier conseil si vous pouvez vous le permettre il y a une agence de guides "istanbul insolite"(site inernet) qui est formidable avec eux j'ai passé il y a 2 ans une journée formidable bon voyage!
0