Traverser l'Algérie, depuis la Tunisie jusqu'au Maroc : est-ce vraiment dangeure

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 09:40
 Houari - 11 juil. 2015 à 20:30
Par train (de jour ? de nuit), éviter les bus entre grandes agglos ? La region de Constantine ? Quelles parties à éviter à tout prix ? Problèmes dans Alger ? Merci de tout conseil et tout témoignage. Jacques
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 22:55
non vous pouvez traversée tt l'algerie sans problemes . malheureusement la frontière terrestre entre l'algerie et le maroc et fermée.et vous ne pouvez passer au maroc.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 19:29
Pour avoir parcouru ce pays d'Est en Ouest la route est sure, avec la nouvelle autoroute est-ouest, un bémol et pas des moindres les chauffards surtout les excès de vitesse et doublement dangereux. Prenez le temps d'aller à la rencontre des gens car vous vous apperceverai de leur grand sens de l'ospitalité. Bonne traversée.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 16:18
bonjour.je ne vais pas répondre à la question directement,n'en ayant pas la réponse.je veux simplement, en étant je l'espere objectif donner mon avis sur ce beau pays qu'est lAlgérie.Nous y sommes allés 2 fois (en 2008 et 2009).Nos enfants y etants "expat". je dois avouer que la 1ere fois (nous y etions partis à 2 familles),nous n'etions pas tous rassurés.Mais je dois reconnaitre que une fois là bas nous avons vite été enchantés par la gentillesse et l'acceuil des gens.nous etions basés à Alger (ville à decouvrir) et nous avons fait un petit periple jusqu'a Bechard (ex :Colomb Bechard) et surtout Taghit ,dans le sud.nous etions bien entendu en compagnie d'un guide local et chauffeur et ce séjour fut merveilleux. nous ne nous sommes jamais sentis en insecurité...malheureusement 2 mois plus tard ,l'integrisme à frappé au coeur d'alger en faisant exploser un bus avec les conséquences que l'on sait... Les aprioris sur ce pays qui a traversé et qui traverse encore une histoire tumultueuse sont malheureusement surfaits par ce que l'on voit et connait en France et retransmis par les medias (emeutes apres match de foot,actualités dans les banlieues,etc..). il n'en est rien la bas...meme si,il faut bien le reconnaitre tout n'y est pas "rose".(pour la petite histoire ,nous somme allés un jour de match dans un coin d'alger,nous etions 4 français à faire la fete avec eux et moi qui ne suit pourtant pas "fouteux", j'en garde un excelent souvenir tellement nous avons été bien acceuillis.) nous y avons rencontrés des gens tres "ouverts" et respectueux.Bien entendu,l'actualité est là pour nous rappeler que bien des choses restent à faire et à résoudre entre le proche orient et l'europe pour ne pas dire avec le reste du monde.Esperant, par mon petit texte avoir contribué à un echange d'idée...

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 17:13
Pour completer mon précédent propos; j'ai omis de parler de la circulation. En effet il faut avoir une cetaine habitude de la conduite dans le pays notement à Alger.je crois que le code de la route y est illusoire et il vaut mieux avoir recourt à un chauffeur ou tout au moins quelqu'un qui à l'habitude de la conduite routiere algerienne.Il est meme étonnant qu'il n'y ai pas plus d'accidents ,notament chez les pietons qui n'hesitent pas à traverser juste quand une voiture arrive , et tout cela sous l'oeil bienveillant d'une police omnipresente.Et attention des que la nuit tombe,ne pas oublier d'allumer le plaffonnier ,ils n'aiment pas du tout,du tout...

0
Momo9898 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 09:03
Je vous confirme que l'Algérie est un pays sublime qui vaut vraiment le détour
0