Faut il un passeport pour partir en Tunisie ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 16/03/2013 à 11:59
DANIELETBERNADETTEDUCOIN - 16 avril 2019 à 18:41
DANIELETBERNADETTEDUCOIN - 16 avril 2019 à 18:41
A voir également:
- Est ce que la carte d'identité suffit pour aller en tunisie forum
- Faut il un passeport pour la tunisie - Meilleures réponses
- Faut il passeport pour tunisie - Meilleures réponses
- Carte d’identité pour Tunisie - Forum Tunisie
- Faut-il forcément un passeport pour aller en Tunisie ? ✓ - Forum Tunisie
- Validité carte d'identité - Guide
- Carte d'identité ou passeport pour voyage Tunisie ✓ - Forum Tunisie
- Forum ryanair carte d' identité - Forum France
25 réponses
Il faut un passeport si vous voyagez en individuel. Si vous y allez en groupe par un tour-opérateur, la CNI suffit.
En groupe ou individuellement, celà n'a pas d'importance. Officiellement, il faut le passeport, comme pour le Maroc ou la Turquie. Mais il existe un accord tacite entre les ministères du tourisme de ces pays et les voyagistes qui assouplit ces conditions. > Si tu achètes un forfait ou ce qu'on appelle un voyage organisé (vol + hebergement) à une agence de voyages, tu partiras avec un bon d'échange pour l'hotel et la CNI suffit. > En revanche, si tu achètes un vol sec (même à une agence) et que tu vas chez des amis ou que tu penses te débrouiller seul sur place pour trouver un hotel, il te faut un passeport. Bien sur, cette réponse ne vaut que si tu es de nationalité française !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non une carte d'identité suffit, attention qu'elle soit toujours valable pour le retour
bon voyage
comme l'ont dit les autres membres, il faut un passeport si vs y allez en dehors d'un voyage organisé ou d'un tour operator sinon si vs y alle ds ce cadre la cni est suffisante
je reviens de djerba (et j'ai fait la turquie en 2006) sans jamais avoir fait de passeport,juste avec la carte d'identité , et sans etre en groupe, bon voyage!
Oui il te faut un passeport car cela ne fait pas partie de l'europe. A savoir qu'il faut en ce moment 15 jours à 3 semaines pour un avoir un !Bonne vacances ! La tunisie est magnifique !!! Profite !
C'est exact, en individuel, le passeport est obligatoire. Il faut bien faire attention qu'il soit en cours de validité pour le retour aussi. A la différence de l'Algérie, il n'y a pas besoin de visa pour nous français pour se rendre en Tunisie. Mais si un mineur avec son passeport veut aller en Tunisie, il faut que le (ou les) parent lui fasse une autorisation de sortie du territoire (à faire à la Mairie de son domicile au moins plus d'une semaine avant).Je crois que maintenant, on ne met plus les enfants sur le passeport du parent, ils ont un passeport chacun (photo biométrique, attention pour les bébés: faut pas qu'il bave, ou mette sa main à la bouche ni même d'ombre...)
non mais faire attention au change Emportez uu de l'équivalent de 50F ( je suis du mati nl'esprit encore erndormi" pour en cas de besoin( taxi ou autres) mais Travel chéque ou argent dans les banques sur place La monnaie tunisienne est très dure à avoir dans les banques françaises Ne prenez jamais de l'argent dans les hôtels sauf stricte nécessité , un conseil, la commission peut varier d'un hôtel à l'autre et vous serez surpris(e Un autre conseil, ne prenez jamais l'eau du robinet au resto ou autres endroit s pour boire soit eau minérale ,ou se désaltéerer,r se laver les dents idem: la tourista peut vous atteindre ou pas : alors prévoir des médicaments( troubles intestinaux) en cas de besoin" ou boire du coca , cela calme Nous avons perdu le gout des légumes frais ou lavés avec cette "eau naturelle";, tout est aseptisé chez nous en Europe. Il n'y a rien à dire si ce pays sinon qu'il est beau, ils ont l'habitude des touristes et sont accueillants Bon voyage sous un beau soleil en Méditerranée
Mais j'étais partie en groupe !!! Vues les réponses données par les internautes, j'avais des lacunes !! Merci pour les renseignements !
27 mai 2013 à 20:18
21 déc. 2013 à 21:45
22 juil. 2014 à 13:52
25 mai 2015 à 10:13
bibi
Modifié par nanita053 le 8/06/2015 à 20:17