Qui est d'Annaba?

Utilisateur anonyme - Modifié le 17 mars 2018 à 22:33
Mikyne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 20 déc. 2022 à 21:19
Bonjour

Qui est d'Annaba?

Merci.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:20
je suis né a Annaba dans le quartier "jbent lihoud", j avais quelques mois lorsque mes parents sont venus en france mais je suis toujours retourné tres regulierement a Annaba, j adore cette ville, je confirme que les plages ont bien ete rebatisé, "rizgi hmor" et "...rachid" ( j ai oublié le nom), je conseille cette ville plutot au printemps car l été la population y est trop importante vu que c est une ville cotiere, Annaba change de jour en jour, j aimerai y retourner m y installer mais pour le moment je n ai pas de projets precis helas, mais tout se developpe a grande vitesse labas...j invite tout le monde a visiter cette ville et ce pays magnifique "TAHYA EL DJAZAIR"
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 22:52
Coucou, je suis née à annaba, j'ai bientôt 23 ans et j'ai grandi à "el aallaouia", j'ai été au primaire "aban ramdane". j'ai beaucoup de famille la bas, parmi eux : la famille HAMMADI, BACCOUCHE, TARCHA, DIB, LOUSSAFNA, BEN HACEN et bien sur MERBAH...heureusement que je retourne chaque été parce que c'est une ville magnifique, avec une cote éxtraordinaire, je passe mes vacances plus précisément à "la marsa et akkacha" c'est un endroit superbe. Aujourd'hui je vis à Marseille je suis mariée et j'ai un petit garçon de 25 mois. rdv à prochainement à ANNABA inch'allah!!!!!

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:55
bonjour, je suis né à mulhouse en 1946, installé à Annaba depuis 1948, algérien de par mon pére, nationalité que je dénigre à aucun moment et dont je suis fière, installé à Marseille depuis 1998, non pas pour des raisons d'insécurité mais par Mektoub et sincèrement je ne résiste que difficilement à ce déracinement, mais rien ne m'a empéché d'y retourner tous les ans depuis, cette ville que j'adore et qui hante tous mes instants, mes parents et mes beaux-parents qui y sont entérrés, que j'ai adorés et que je vénèrent, Annaba la coquète que de souvenirs, le petit village de pecheurs de la Marsa (70 km d'Annaba), la plage de Sidi Akacha ou je campe chaque année avec toute ma famille et belle famille, sans pour autant oublier la baie de Chétaibi (ex Herbillon). Quant l'on se cache derriére des problèmes d'insécurité pour dénigrer un pays rien de plus facile, ce qui d'ailleurs fait le jeu des médias et pourtant ce phénomène qui n'est pas typique qu'à l'Algérie, prend dans d'autre pays une autre consonance, tel que nationalisme etc. Annaba protégé par le mont de l'Edough au NORD,120 km de plage coté EST frontalière avac la Tunisie par un très beau village EL-KALA(ex la Calle). Ville portuaire environ 1 million d'habitants, grande zone industrielle coté EST, OUEST ( sidérurgie, petite métallurgie, engrais phosphatés, activité portuaire intense, etc). Quelle belle vile, quel beau pays. DJAMEL
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:13
Moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour moi c'est la plus belle ville d'algérie, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette ville..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 10:28
Je suis vendeur d'un tableau "historique" du port de ANNABA des années 1905, non signé, très intéressant et d'un style un peu naîf réalisé par un amateur car les perspectives ne sont pas trsè assurées. Parfaitement restauré. Les bâtiments représentés existaient encore dans les années 1970 Faire propositions.

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 10:33
la photo du tableau

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:37
Bonjour, Je suis née à Alger mais j'ai vécu à Annaba depuis mes 3 ans jusqu'en 1972. Mes enfants y sont également nés en 1964 et 1970. J'y suis retournée plusieurs fois et la dernière en 2007. La ville a certes changé mais qu'est-ce qui ne change pas en 35 ans ? Trop bétonné à mon goût ... mais à chaque fois la sensation d'être enfin chez moi. J'y retrouve mes amis, mon quartier, les parfums, les paysages que j'adore et surtout les plages. Ci joint la plus célèbre d'entre elles, TOCHE. eh oui, j'aime ce pays, mon pays ... Amicalement Jacqueline F.

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:24
Je suis née à Annaba en 55 ma famille et moi sommes rentrées en france en 62 depuis personnes n'y est retourné . Pour ma pars celà restera un rêve et un manque , car aucun souvenirs de ces moments passés. Je suis la 6ème d'une famille de 7 enfants je cherche des personnes ayant connus la famille Causse Paul et Marcelle.

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 08:40
je ne connais pas Annaba , mais militaire de 58 à 62 j'ai d'excellents souvenirs de la Ville de Bône qui était mon lieu de villégiature de prédilection . j'étais en poste à la ferme de la Maffrag et la ville de Bone était proche . Le cours Bertagna , ses restaurants , les plages ....que du bonheur ! de surcroît j'avais beaucoup d'amis Algériens . j'ai encore beaucoup de photos de cette époque.... bien à vous....
0
Bonjour,
J'ai passé les meilleures années de ma jeunesse de 1974 à 1977 lycée Pierre et Marie curie mes amis kaddour, najette, Nora dont je suis sans nouvelles sont toujours dans mon cœur
0
bonjour
je suis d'ANNABA je suis né à BONE en 43 et parti en 62.
pour ne pas m’éloigner de la méditerranée je suis à NICE.
Je ne suis jamais retourné mais je le regrette énormément.
j'ai habité rue de la gare,derrière la gare.
BONE est m'a ville d'amour et de naissance.
0
bonjour je suis de bone comme vous je suis parti en 62
0
Mikyne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 5
12 nov. 2022 à 19:47

Beaucoup de souvenirs à la fois vague pour certains et précis pour d autres...

J ai quitté Annaba en 1964, j  avais 9 ans...j ai habite au cham de mars .....mais également à la sequanaise....

0