Qui est d'Annaba?
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 17 mars 2018 à 22:33
Mikyne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 20 déc. 2022 à 21:19
Mikyne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 20 déc. 2022 à 21:19
A voir également:
- Annaba ville dangereuse
- Carte des quartiers de annaba - Meilleures réponses
- Quartier les allemands annaba - Meilleures réponses
- Quelqu'un aurait-il une adresse d'un hôtel correct sur Annaba ? ✓ - Forum Afrique du Nord
- Je me rends annaba en juillet quoi de beau a visiter? - Forum Afrique du Nord
- Montenegró ville - Guide
- Pyramide égypte ville - Guide
- Ville grece - Guide
33 réponses
Bonjour je suis née à Annaba et pour répondre à la personne qui pense que la plage Chapuis a été rebaptisée il n'en est rien il y a encore des vestiges francais : la plage de St Cloud...J'ai eu le bonheur d'y retourner il y a 3 ans c'était génial mais la construction de complexes touristiques va bon train je crains le bétonnage à outrance.. Alors que la nature est si belle c'est un argument touristique à elle seule...Pour mon prochain voyage je pense m'installer dans l'hôtel El Mountazah magnifique complexe à Sraïdi il surplombe les collines est-ce quelqu'un le connait ?
Bonjour je m'appelle Jean-Marie et je suis né à ANNABA (plus précisément BÔNE à l'époque. J'ai quitté cette ville très jeune à l'âge de 7 ans en 1962. Mes souvenirs sont assez éloignés. Toutefois je me rappelle avoir habité rue d'Arsonval situé pas très loin du cimetière (Le cimetière de BÔNE l'envie de mourir il te donne).
Mikyne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
5
12 nov. 2022 à 19:29
12 nov. 2022 à 19:29
Bonjour
Moi j ai habité Bône jusqu en 1964, ensuite nous sommes partis pour vivre à Vichy, j avais 9 ans
J ai à la fois des souvenirs vagues de certains quartiers mais également des souvenirs précis de certains événements qui m ont marquée
Nous avons habité place du champ de mars mais également à la sequanaise
J ai toujours un petit pincement de nostalgie quand ce pays est évoqué ...
Bonjour ! je suis Nadia GERARD : métisse = mère bônoise & père marseillais. je suis née à Annaba (ex Bône) & l'ai quitté à 2 ans. j'y retourne souvent car nous avons un appartement au Champs de Mars (prés de la gare & où se situe l'ex clinique Cafrouni où je suis née). J'ai de la famille & beaucoup d'amis = je suis très attachée à cette ville même si les "vrais bônois" se font rares ! de + elle change tous les ans : fort développement économique international & petit développement touristique mais qui fait son chemin.
il est vrai que Chapuis & St Cloud ont changé de noms mais la population ne suit pas ce changement ! il n'y a que le cours Bertagna qui est devenu le cours de la Révolution mais nous l'appelons tout simplement "le cours" (avec sa pause café ou thé le matin & dégustation de créponnet le soir = ci-joint une petite photo du bas du cours)
Au fait même si elle a subi un fort changement & développement on l'appelle toujours "Annaba la coquette" !
& n'oubliez pas ce vieux dicton : "cimetière de Bône envie de mourir te donne ...)
Bonjour Madame Nadia GERARD,
Je suis natif de Annaba à la clinique Sainte-Thérèse en 1961 et là je vis à Marseille depuis 2003.Je suis titulaire d'un diplôme d'un Ingéniorat en Thermique obtenu à l'université de Annaba .Si vous voulez savoir n'importe quelle information sur Annaba la coquette,n'hésitez pas à me contacter sur mon E-mail:***@*** puisque,pour aider mon père,j'ai fait le métier de taxieur pendant quatre ans et donc je connais tous les quartiers de Annaba et ses villages limitrophes.
Bien cordialement.
Je suis natif de Annaba à la clinique Sainte-Thérèse en 1961 et là je vis à Marseille depuis 2003.Je suis titulaire d'un diplôme d'un Ingéniorat en Thermique obtenu à l'université de Annaba .Si vous voulez savoir n'importe quelle information sur Annaba la coquette,n'hésitez pas à me contacter sur mon E-mail:***@*** puisque,pour aider mon père,j'ai fait le métier de taxieur pendant quatre ans et donc je connais tous les quartiers de Annaba et ses villages limitrophes.
Bien cordialement.
bonjour je suis ne a annaba plus precisement a la cite aux as rue bilizer mon epouse est nee aussi a annaba l elisa de la famille hachemi rachedi nous y allons tous les ans et je connais annaba coin par coin j ai habite la colonne plusieurs annees et actulement les allemands pour moi annaba reste une des plus belle ville d algerie il faudrait visiter cette derniere pour le constater de vos propre yeux j
Bonjour,
mon père est né à ANNABA il aura 70 ans cette année et a toujours rêvé d'y retourner. il avait 12 ans lorsqu'ils ont du quitter bone. Il est pied noir et n'a jamais oser sauter le pas pensez vous que nous pourrions lui organiser un séjour ? avez vous des conseils à nous donner merci d'avance
mon père est né à ANNABA il aura 70 ans cette année et a toujours rêvé d'y retourner. il avait 12 ans lorsqu'ils ont du quitter bone. Il est pied noir et n'a jamais oser sauter le pas pensez vous que nous pourrions lui organiser un séjour ? avez vous des conseils à nous donner merci d'avance
Bonjour, Bien sur je suis née là-bas et je passe tout mes été là-bas, ça craint rien vous aller voir tout le monde est gentil et serviable. Après oui il y’a des agressions mais faut pas rester dans la rue tard le soir. si vous avez le moindre soucis ils sont là pour vous et ce n’est pas une blague.franchement faut lui faire plaisir a votre père ça craint rien du tout
Je suis Née à GUELMA c'est à 60 km de ANNABA lorsque je rentre chez moi je vais souvent à ANNABA pour passer une journée ou deux (plage et quelques amies qui habitent la bas... mon grand frère y travaille aussi ...
Qui pourrai m'expliquer que signifie le dicton cité plusieurs foisdu cimetière ???
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne suis pas d'Annaba mais j'ai eu la chance d'y aller il y a quelques années de cela : c'est une ville magnifique. Mon beau-frère (famille BENSEBAA) est originaire d'Annaba.
Roger
hello j'ai vécu à annaba anciennement bone de l'age de 3 semaines à 7 ans j'allais à l'école d'Alzon (une école pour les français) et je me souviens de longues plages de sable blanc de chaleur indescriptible et de restaurant tels le belvédère ou le panorama après mes souvenirs sont plutot de l'ordre de la famille
a +
sandrine
mes parent sont de annaba plus précisément de aïn berda et je garde de merveilleux souvenirs de vacances de la plage chapuis et st cloud c'était génial !!!!!
nabila
J'ai participé a la construction de l'usine d'engrais Sonatrach prés de l'aéroport en1971 et 72. Je me souvient trés bien d'un petit restaurant situé rue Zénine Larbi donnant sur le cours de la revolution et qui s'appelai avant 62 rue Lemercier(mon nom).
Je me souvient aussi du complexe hotelier dans la montagne ou on avait une vue magnifique sur la baie d'Annaba.
Je suis également d'annaba effectivement il y a de magnifiques plage et de plus en plus de centres commerciaux cafétérias comme en France mais la ville est surpeuplée et malheureusement ça devient désagréable de s'y promener ; principalement pendant la période estivale.
Mon grand pere est d'annaba (el milia plus precisement).
le dicton vient des rosiers qui parcouraient les allées du cimetière de Bône (d'après ma mère)
un oranais
Ma mère est d'Annaba je n'y suis pas retourné depuis 1992 mais c'est pour bientot surement l'été prochain car mes parents ont racheté la maison de mon grand père.J'en garde de très bons souvenirs
mon mari est nee a annaba la belle mere m avait raconter que cette ville s appelait bone a l epoque. mon grand pere y a travailler dans sa jeunesse.tous les gens quiconnaissent annaba adore!!! j y suis moi meme aller il y a 4 ans pour la premiere fois c est tout simplement magnifique!!!!!!!!! beaucoup de nouveaux hotels en construction. je n est jamais vu autant de chinois de ma vie que la-bas lol
12 nov. 2022 à 19:37
Bonsoir
Oui la plage de Chapuis et St Cloud nous y allions souvent avec mes parents ainsi que le Petit Mousse et Le Cap de Garde où nous pouvions manger des crustacés
Sur le cours Bertagnia, je me souviens aussi des creponnets délicieux dont je n ai jamais retrouvé la saveur nulle part ailleurs
Toujours nostalgique d evoquer ces souvenirs je n ai jamais eu l occasion d y retourner...
20 déc. 2022 à 21:19
Quelle chance vous avez eu de pouvoir retourner à Bone, j en suis partie à 9 ans et suis restée très nostalgique de ce pays ....bien sûr, la plage de Chapuis me parle ainsi que Le Cap de Garde le Petit Mousse, la place du Champ de Mars..