Quequ'un a t-il déja été en algerie? quels coins y a t-il a visiter?

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 02:06
quequ'un a t-il déja été en algerie? quels coins y a t-il a visiter?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:50
Bonjour! L'Algérie est un pays gigantesque (plus de 2 millions de km²), occupée principalement par le Sahara. De par sa grandeur, je dirais bien que tout le pays est à voir car recelant des richesses incroyables! Seulement (car il faut le dire...), il demeure un pays relativement dangereux pour les étrangers, surtout de nuit dans les coins reculés... Dans le désert ou dans les grandes villes du Nord, la sécurité y est assurée... Pour ma part, je te conseillerais de visiter avant tout la côte méditerranéenne avec d'Est en Ouest : -El Kala (la Calle, "le Bastion de France", première présence française en Afrique au XVIème siècle) : sur la frontière tunisienne avec le Lac aux Oiseaux et le joli port où l'on continue la pêche au Corail - Annaba (l'ancienne Bône) : quatrième ville d'Algérie avec plus ou moins 800000 habitants dans l'agglomératiion. De superbes plages (surtout Seraidi et Ain Bagrat), une belle corniche, des discothèques (notamment "El Chems el Hamra", le Soleil Rouge...!), une architecture historique et culturelle (Saint Augustin a été évêque de la ville), la magnifique Cour de le Révolution (coeur de la ville) où l'on peut déguster la fameuse glace au "créponnet", spécialité de la ville ou les "boureks"; bref, une ville charmante et chaleureuse et bien desservie par les transports en commun! De plus, aucun attentat n'est à déplorer à Annaba ces dernières années! - Skikda (anciennement Philippeville) : port à 95 km à l'ouest d'Annaba, quelques richesses architecturales intéressantes notmmanet le quartier colonial français - Jijel : au commencement de la Petite Kabylie, un joli port et des plages magnifiques - Bejaia : capitale de la Kabylie, entre monts du Djurdjura et mer bleue - Alger : indescriptible, Alger la Blanche, avec sa Casbah, ses bâtiments témoins de son histoire, ses corniches, ses plages, ses stations balnéaires (dont Bordj el Kiffan plus connue sous le nom de Fort de l'Eau), ses ruinnes romaines...! A ne pas manquer bien entendu! A ne pas rater non plus : les ruines étonnantes de Tipaza, toute la côte jusqu'à Oran; - Oran bien sur, seconde ville du pays que l'on appelle "la petite Europe d'Algérie" tant la ville est décontractée et festive, jeune et provocante! C'est là que le Rai est né! Une ambiance de folie chez les Oranais! Un peu plus dans l'intérieur des terres toujours d'Est en Ouest : - Constantine et sa région : troisième ville du pays, la légendaire Constantine s'étent étonnamment sur les Gorges du Rhummel, suspendue par des centaines de Ponts dont le Pont Sidi Rached, le plus impressionnat! Très chaude l'été, enneigée l'hiver, cette ville est très marquée par les cultures qui s'y sont succédees, notamment la culture juive qui a façonné l'arrivée du Malouf, ce style musical inspiré de l'Andalou! Une ville un peu austère mais humainement et culturellement à ne pas manquer! - Biskra : dernière grande ville avant le Désert! - Sétif et sa région : dans les Hauts Plateaux de "El Heddab", une ville fraiche et magnifique - Tlemcen : capitale du Royaume musulman pendant des siècles, une cité impressionnante au Sud Est d'Oran et à 70 km de la frontière marocaine! A voir! Et bioen entendu, si tu t'en sens, des milliers de tours opérateurs organisent des trakings dans le Sahara, une expérience impressionnante! J'ai essayé de te faire un rapide tour mais tu te doutes que je n'ai ni le temps, ni l'espace pour te faire découvrir tout le pays (Chetaibi, Mostaganem, Guelma, Tebessa, Souk Ahras, Batna, la Kabylie etc etc)! Je t'invite à te reporter au "Petit Futé" qui publie depuis 2004 un guide touristique sur l'Algérie, très bien documenté et pas très cher! Bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:24
Bonjour, J'ai publié des photos d'Algérie sur www.labbize.net Je serai très heureux de connaître vos impressions sur le site. Cordialement. Abdelkhalek LABBIZE
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:59
Je suis allée pendant 5 années de suite en Algérie, d'est en ouest. Je conseille la "petite Kabylie" pour une prem!ère approche (Bejaia, Tichy). Mais partout, l'accueil est très chaleureux, les algériens adorables malgré un pays où beaucoup de choses sont à revoir. C'est un pays à ne pas manquer
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:38
tentez d'aller dans le sahara: le trajet en randonnée pédestre de djanet à tamanrasset est une veritable féerie tant les paysages sont variés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:41
Biensur qu'il faut voir Alger, Oran mais aussi Sétif, Tlemcen (on dit que c'est la plus belle ville d'Algérie), Béjaia,... Franchement il y a de quoi faire. Ce pays est très étendu et les paysages sont très variés.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:26
Mon retour (2005 et 2007) dans ce pays qui m'a vu naître, m'a fait un plus grand bien. Depuis je n'est d'une envie s'est d'y retourner chaque année. j'envisage ce voyage pour 2009. Tout est à visiter. C'est un pays manifique. Il faut y aller
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 01:11
je suis un directeur d'un guide d'algerieje vous envoit quelque photos et a vous de juger merci

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 01:14
je suis un directeur d'un guide d'algerieje vous envoit quelque photos et a vous de juger merci

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:24
bonjour je suis alle en algerie cette ete et je rejoins un des mebres en disant que tlemcen est vraiment un magnifique ville j'ai beaucoup aime magnie et ghazaouet voila tt plein de chose a visiter et plein de souvenirs qui donnent envie d'y repartir demain en tt cas rapidement inchallah
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:32
moi je vi en algerie et je te conseil de bien choisir les endroit ou tu veu partir d'abord

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 12:24
Bonjour, L'algerie est un pays magnifique avec beaucoup de curiosités a visiter. En priorité la ville d'Alger , puis Tipaza et la Kabylie :la Grande Kabylie ( Tizi Ouzou) est magnifique pour connaitre la culture ( beaucoup de monuments historique) et la Petite ( région de Bejaia ) pour le tourisme balnéaire.

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:08
j'ai eu la chance de pouvoir visiter constantine, béjaya et annaba. c'est un tres beau pays !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:29
bonjour , alors pour vrais dire tout les endroit en algerie sont bo avisiter ya tout la mere , la montagne les deserts les 'oasis , les villes d'architecture et les site archiologique , la campagne verte , les grands paysages et le plus bo desert du monde , voyage luxe ou avecnture ou culture de tout les gouts tu entrouvera , tu peu voir sur mon site ya qlq gants qui ont visiter le desert et donner leur avis et experiances . cordialement , abientot , et soyer les bien venu
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 00:46
je suis allée dans la région de Tazmalt en décembre et vraiment j'ai découvert un magnifique pays et des gens très accueillants et chaleureux. Que des bons souvenirs, j'y retourne en avril
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 07:12
je vous donne une reponse tout en etant honnete avec toi .l'algerie est le pays ou on a les quatres saisons a la fois par exeple le meme aujourd'hui vous pouvez etre a tikijjta et c'est la neige .la meme heure le meme jour a biskra c'est le printemp la meme heure le meme jour a illizi c'est le soleil on dirai en ete . je vous conseil de visiter djanet c'est la periodes des vaccances de pas mal de touristes de partout dans le monde . je peux vous aider si vous vous avez besoin d'aide.bonne chance et bon courage soyez la bienvenue .
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:40
l'algérie est un pays extraordinaire c'est pas pour le vanter mais c'est la réalité même.vous êtes européenne :le sud vous interessera davantage car c'est un paysage nouveau pour vous ,vous verrez les oasis telles que :biskra la reine des ziban plongée dans une mer de palmiers d'où émergent ça et là de minarets d'où fuse l'appel du muezzin à la prière .On peut observer au loin les dernières dunes de sable longeant les versants sud de l'atlas saharien.vous dégusterez un bon thé à la menthe dans les petits villages environnants vous verrezl'accueil chaleureux des gens du sud ;El oued souf aussi ,dans certains de ces quartiers ,on observe des maisonnettes qui vous rappellent les contes des mille et une nuits .vous dégusterz les belles dattes deglet nour et les quelques plats succulents de la région (sucrés ou pimentés).venez ,vous ne serez pas décue .bon courage et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 02:05
Où que tu tomebs en Algérie, tu es dans un coin de paradis si tu sais ouvrir les yeux et le coeur.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 02:06
Où que tu tombes en Algérie, tu es dans un coin de paradis si tu sais ouvrir les yeux et le coeur. Evite l'Est en ce moment avec ces connards de barbus.
0