J'aimerai aller à Alger avec des pieds noirs
Résolu
A voir également:
- Voyage oran pied noir
- Voyage organisé algerie - Meilleures réponses
- Voyage organisé oran - Meilleures réponses
- Trou noir - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
- Boulevard mascara oran - Forum Algérie
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Bateau marseille oran - Forum Algérie
25 réponses
je reviens d'algérie où je suis née. L'accueil y est mémorable, les gens sont gentils , hospitaliers; ils vous parlent dans la rue, vous accompagnent, ne demandent rien en échange.Rien à voir avec l'image qu'on en donne en france. On s'y sent bien, l'ambiance y est douce,Il ne faut pas hésiter à y aller. Moi, j'ai pris contact avec une agence en france qui m'a concocté un itinéraire sur mesure . Le tout était parfait , dépassant nos espérances. n'hésitez pas allez-y !!!!
bonjour, je souhaite aller a Alger avec mon grand-père et ma maman qui est née aussi la bas.
a qui dois je m’adressai ?
mon grand - pere a peur de retourné la -bas car il s était battu( il y a plus de 30 ans ) , était passé en jugement la bas , il devait payer des indemnités à l autre personne.
il a peur qu'on l 'arrête depuis tous ce temps !!!!
a qui dois je m’adressai ?
mon grand - pere a peur de retourné la -bas car il s était battu( il y a plus de 30 ans ) , était passé en jugement la bas , il devait payer des indemnités à l autre personne.
il a peur qu'on l 'arrête depuis tous ce temps !!!!
je trouve certaine reponses tres deplacer il faut arreter de dire n'importe koi c a cause de refexions debiles de ce genre qu'on evolue pas !!!!!!!
j'ai sans doute moins d'humour que tous ceux qui vont écrits, mais nous arrivons d'Algérie, Oran pour être plus précis. En Algérie vous n'avez rien à craindre ils sont super gentils , ils vous arrêtent de temps en temps dans la rue pour vous parler. Nous sommes restés 1 semaine à faire l'Oranie, nous avons croisé beaucoup d'anciens d'Algérie et tout cela c'est bien passé mon père est natif d'Oran et nous avons retrouvé la tombe de mon grand-père et de mon oncle.Les pieds noirs purs et durs ont peur d'y retourner, mais je pense que de fausse idées sont ancrées dans leur tête et c'était le cas de mon papa qui est mort il y a un an et qui n'a jamais voulu retourné, et c'est dommage. si vous voulez plus de renseignements , envoyez moi un message armelle
fathepur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 18:34
22 janv. 2013 à 18:34
Mon papa né en Algérie, qui n'a jamais non plus voulu y retourner, vient de décéder et je voudrais avec mon frére et ma mére y retourner, beaucoup pour lui et un peu pour moi (J'y suis née aussi). Nous cherchons un hôtel á Blida mais je n'ai rien trouvé sur internet. Qui peut m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors allons y ma belle !!!
avec des pieds noires ou blanc ses kif kif tu na rien a craindre et soit la bien venue le passé appartient aus passé
Eh bien je plains ceux qui vont vous accompagner. Même en Algérie, il y a de l'hygiène. A moins que vous y alliez à pied.
Je peux t'accompagner André ? Je te promets que je me laverai les pieds aussi ! :)))
Vous êtes vraiment rétro , il y a longtemps que l'on ne dit plus les pieds noirs........Invitez Enricco Maccias.
bonjour contrairement a ce que raconte certain il n'ya pas de risques particulier pour les pieds noirs. Les problemes avec les anciens colons n'existent pas (ce qui n'est pas le cas pour les anciens harkis)
Il y en a d'ailleurs beaucoup qui séjournent surtout en été. De manière générale, il y a beaucoup de français en Algérie avec femmes et enfants en bas âge, avant scolarisation. Ils sont cadres chez BNP, Societé Générale pour les banques, Lafarge et Suez pour l'industrie et les services, beaucoup dans l'enseignement commerce+merketing, des entraineurs de foot, et biennnnnnnnn suuuuuuuuuuur chez la World Company France TOTAL.
Bonjour Je suis parti en Algérie, mais en Grande Kabylie ou j'ai été reçu comme un prince. Mais attention, dans les grandes villes peu de problème. En dehors des villes prudence à vous. Je vous conseil dans un premier temps d'avoir plusieurs relations par internet. C'est ce qui m'a permis de revisiter la Kabylie et de tourner un film en 2009 (vendu depuis mai 2010 en DVD)
Bon voyage - Michel Teyssot .
vous pouvez y aller sans cainte, n'écoutez pas les grosses gueulles qui ne connaissent rien de l'algerie, je dis meme qui ne quitte jammais le taiton de leurs mamans. bon voyage et passez un bon séjours vous trouverez une population tres hospitaiere . aziz
Si vous voulez entreprenre un voyage en Algérie en groupe rapprochez vous de l''Association des anciens pieds noirs qui organise des voyages et peut vous intégrer dans un groupe,si vous n'etes jamais venu en Algérie vous découvrirez l'hospitalité Algérienne et vous ferez des découvertes qui vous étonneront ,il y a beaucoup de sites à visiter,des musés,du folklore et de trés jolies plages eu sable doré,vous serez acceuilli avec toute la selerité ,ne vous fiez pas aux médisances des mauvaises langues et des rancuniers ,la page est tournée depuis trés longtemps,il y a beaucoup d'anciens européens qui ont regretté de ne pas etre venus plustot ,je parle des anciens europeens d'Algérie.
Bonsoir Annie - Avez vous fait ce fameux voyage "retour aux sources" - donnez nous de vos nouvelles - j'ai croisé un groupe d'Anciens Français d'Algérie dans les rue d'Alger, ils parraissaient joyeux et émus - je suis persuadée qu'ils n'ont pas regrété d'être venus.